Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
16/07/2012, 08h39 #11Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Nous avons eu, SuperCasper et moi, quelques échanges au travers de la messagerie privée. Je publie sur le forum une proposition de réponse pour recueillir l'avis des experts
Matériel dont dispose actuellement SuperCasper
-------
Tu as :
* Boîtier: Canon EOS 600D
donc Compatible avec l'ensemble des objectifs EF et EF-S
* Objectifs
- Monture EF
Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
Canon EF-IS 55 - 250 mm f/4 - 5.6 - Monture FD (canon AE1-Program)
Canon Lens FD 50mm 1:1.8
Makinon 135mm 1:2.8 macro diam: 55 AUTO
Multiplicateur focal FOCA MC6 2x CFE
-------
J'ai recherché sur le Net et j'ai compris ce qui suit
- Bague, adaptateur CANON EOS-FD sans lentille interne / FD-EOS : Permet de monter des objectifs à monture CANON FD ou FL sur un boitier CANON EOS sans mise au point à l'infini
http://www.2eme-declic.fr/image_prod...s-lentille.jpg - Bague, adaptateur CANON EOS - CANON FD avec lentille / FD-EOS : Permet de monter des objectifs à monture CANON FD ou FL sur un boitier CANON EOS en conservant la mise au point à l'infini
http://www.2eme-declic.fr/image_prod...c-lentille.jpg
J'ai un copain qui a des objectifs Minolta, il est dans le même cas que toi. Le tirage optique (distance entre l'arrière de l'objectif et le plan focal) est trop long pour assurer une compatibilité totale. Tu dois donc choisir entre :
- une bague d'adaptation sans lentille mais tu ne pourras pas faire le MAP à l'infini et tu te retrouves un peu comme avec une courte bague allonge.
- une bague d'adaptation avec lentille, qui permet la MAP à l'infini.
Pour information, la bague allonge que j'ai acheté pour mes objectifs à monture K est, côté boitier, à monture EF (point rouge-point rouge) et non EF-S (carré blanc). Un objectif EF peut être monté sur un appareil EF-S mais l'inverse n'est pas vrai. En effet, les objectifs EF sont prévus pour être placés sur les capteurs Grands Format alors que les objectifs EF-S sont eux dédiés aux petits capteurs (type 350D / 400D / 450D / 500D ... etc). Et qui peut le plus, peut le moins ! le 600D accepte les deux montures.
Nota : le S de EF-S ne signifie pas stabilisé ; chez Canon les objectifs stabilisés sont repérés par les lettres IS placées après les indications relatives au diaphragme, ex. Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USM.
Mes conclusions
- Si tu montes ton objectif Makinon 135mm 1:2.8 (qui était conçu pour du 24x36) ça restera un 135 mm; son avantage c'est qu'il ouvre à 1:2.8 alors que ton zoom Canon 22-250 n'ouvre qu'à ? [entre 1:4 et 1:5.6]. Mais bon... vu la complexité du montage, je crois que ça n'a pas d'intérêt.
- L'idée d'utiliser ton doubleur de focal à monture FD/FD entre un objectif à monture EF et ton boitier 600D (utilisation de deux bagues), outre le montage à la Dubout que ça représente, tu dois l'abandonner. Déjà un doubleur... c'est pas terrible mais avec, en plus, au moins une des bagues à lentille...
- Éventuellement tu pourrais monter ton doubleur entre la bague d'adaptation et ton objectif Makinon 135mm 1:2.8. Ça ferait l'équivalent d'un 270 mm qui ouvrirait au mieux à 1:5.6 (2 diaph en moins ?). Franchement... ça n'a aucun intérêt
Remarques
Tu fais et tu souhaites améliorer tes photos d'oiseaux. J'ai fait pas mal de photo avec un 400 mm en 24x36. Tous dépend de la taille de l'animal. Pour photographier des petites marmottes, il fallait être très près pour en avoir une plein cadre et... la distance minimale de mise au point du télé était de 8m. Il fallait donc que j'utilise une bague allonge. Pour des passereaux, la bague allonge était indispensable (avec un télé c'est un comble). Si tu veux minimiser l'investissement essaie de trouver d'occasion un long téléobjectif pour argentique qui soit montable sur ton boitier au travers d'une bague d'adaptation sans lentille (monture K par exemple). Il te faudra, probablement, néanmoins, aussi, acheter un jeu de bagues allonge si les oiseaux sont petits. En monture EF/EF-S ça doit être relativement cher mais en occasion, tu peu trouver ça dans la même monture que le téléobjectif que tu achèterais (bague allonge en monture K pour rester dans l'exemple). Attention, si les K (sans contacts électriques, pour boîtiers : Pentax K2, K2DMD, KX, KM, K1000, MX, ME Super, LX) se montent bien, il n'en est pas de même pour un Kaf (pour les Kf et Ka - je ne sais pas).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 17h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 15h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 23h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation