Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525

Vue hybride

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Parfait!! et bien je vais l'essayer alors, en espérant que cette fois çi ça soit positif! merci Oli!
    A propos de bague,que pensez vous des bagues Nikon->Canon,ou Pentax-> Canon, etc? est-ce valable?
    Oui c'est valable.
    J'ai 2 Angénieux monture Nikon Ai-s adaptés sur mon 5D² avec une bague adaptatrice. Aucun problème.
    Idem pour un Tokina 24-70 f2.8 en monture Pentax-K (Pk) adapté via une bague Pk/EOS.

Pareil pour des Leica-R, des Contax C, des Pentacon-6 (boitier moyen format).

A éviter... les bagues de conversion de Canon FD vers Canon EOS.

Membre
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

Par défaut

Bonjour à tous,

j'ai lu les premières pages de ce topic et je voudrais vous demander un conseil d'achat. J'envisage de me prendre le 85mm 1.8 de canon pour du portrait mais je ne suis pas sur que la focale me convienne, donc je me suis dit que prendre un 85mm M42 serait une bonne solution. J'en cherche donc un pas cher (<50 euros). Lequel me conseillez vous?

Merci

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Bonjour à tous,

j'ai lu les premières pages de ce topic et je voudrais vous demander un conseil d'achat. J'envisage de me prendre le 85mm 1.8 de canon pour du portrait mais je ne suis pas sur que la focale me convienne, donc je me suis dit que prendre un 85mm M42 serait une bonne solution. J'en cherche donc un pas cher (<50 euros). Lequel me conseillez vous?

Merci
    Pour les portraits le Jupiter 9 sans beaucoup d'hésitation, à 50e c'est de l'ordre du rève, tu rajoutes une bague d'adaptation à 12-15e et tu es paré. Ceci fait tu auras mis le doigt dans l'engrenage et tu verras les vieux caillous d'un autre oeil. Bienvenu au club.
    La bague peut servir à plusieurs objectifs, fait attention dans les annonces il y a du M39 et du M42, le diamètre est different.
    Dernière modification par RT17 ; 04/05/2011 à 08h11.

Par défaut

Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Bonjour à tous,

Merci
    N'hésite pas pour le 85mm 1.8... c'est une tuerie sur aps-c (essayé sur 40D et 5D2 pour ma part).
    Cette focale est recherchée et les prix ont grimpés sur les vieux cailloux.
    J'ai un Zeiss-Contax Planar 85mm f/1.4 qui a un joli rapport piqué/bokeh mais vu son prix actuel de revente ne pas hésiter à acheter un Canon AF qui ouvre moins mais a un très beau rendu.
    Le Takumar 85mm SMC (v.2) ouvrant à 1.8 est aussi très piqué mais difficile à trouver pas cher (moins cher que le Planar). Il pique dur pour du portrait, trop, même, à mon goût !
    Le Jupiter-9 f/2 est mou à pleine ouverture mais beau rendu en portrait (sensible au flare et il y a une version multi-traitée meilleure que l'autre. Il est trop cher en revente en ce moment. L'Helios 40 est inimitable (bokeh) mais mou aussi et vraiment surévalué.
    Pour le portrait, un vieux Nikkor 105mm f/2.5 (AI ou AI-S) convient très bien sur nos Canon et il s'en trouve dans la tranche des 100 euros en cherchant bien (j'en ai un).
    Ton choix d'acheter un 85mm pour te faire la main ne convient donc pas à cette focale en M42 car aucun n'est bradé.
    Par contre, un 58mm (Helios 44 m) te donne un 90mm sur le 50D. Tu peux alors t'orienter sur des 135mm f/2.8, formule Sonnar qui foisonne sous différents label japonais et se trouvent pas cher (20-30€). Un Yashica ML ou même DSB, par exemple (sans parler des Pentacon 135mm qui piquent joliment avec un bokeh impressionnant pour certains modèles)

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Oui c'est valable.
    J'ai 2 Angénieux monture Nikon Ai-s adaptés sur mon 5D² avec une bague adaptatrice. Aucun problème.
    Idem pour un Tokina 24-70 f2.8 en monture Pentax-K (Pk) adapté via une bague Pk/EOS.

Pareil pour des Leica-R, des Contax C, des Pentacon-6 (boitier moyen format).

A éviter... les bagues de conversion de Canon FD vers Canon EOS.
    Je confirme pour les bagues FD vers M42, je croyais au bon plan et tout est flou, snif.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 09h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 17h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0