Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Bonjour,

Je possède le Sigma 17-50 f/2.8 DC OS HSM EX depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je trouve le piqué quasi identique à celui du 40mm f/2.8 de Canon (testé à f/8 sur pied en photographiant une carte marine en AF, live view et mise au point manuelle) et je n'ai pas de problèmes de mise au point automatique. J'aprécie la grande ouverture constante et la stabilisation (que je n'utilise pas constamment mais qui permet de fermer le diaphragme quand j'ai besoin de profondeur de champ).
    Il est vrai que j'ai un "trou" entre 50 et 70mm avec mon 70-300 (Canon celui-là) mais il me reste un paire de jambes opérationnelles
    Rien de tel qu'un test à f/8...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut

Entre le Sigma et le Tamron, pour avoir eu les 2, je conseille le Sigma sans hésiter. Le Tokina, je ne conais pas.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Il ne racontait pas que des bêtises en plus...

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    En fait l' écart entre le 17-50 VC et pas VC, ne se verrait que dans les angles... Et si je me passais très bien de la stabilisation sur mon 17-50 premier du nom( l' ouverture et la maniabilité du joujou permettent largement de faire sans à ces focales), je reconnais apprécier ce raffinement sur le 17-55. Comme dans l' exemple d' Exalic, ça laisse encore plus de choix.

Ceci dit, pour les petits budgets, les amateurs de petits objectifs légers, maniables et discrets, je confirme que la qualité optique du Tamron non VC est très proche du 17-55, pour 3 fois moins cher en neuf et plus léger dans le sac ou les bagages.

En ce qui concerne le bruit, faut pas exagérer non plus, c' est pas Maya quand même, sur des petites mises au point, c' est rapide, précis(au moins!!!), et suffisamment discret. De la map mini à l' infini, ok, un poil plus, mais moins qu' une tronçonneuse.
    En concert classique et au théâtre, je veux bien, mais dans tous les autres cas de figure, c' est négligeable, voire hors sujet.
    Je préfère une map précise et un poil sonore qu' un silencieux flou de mise au point!!! Et puis au moins on sait qu' on est pas en panne!!!

Le 70-300 VC est très bien, mieux que le Canon, de mon point de vue, et sur tous les plans, sauf peut-être à 70, et encore.
    Moins cher, livré avec son pare-soleil, mieux ajusté quand il s' allonge(le Canon gigote dans son fut extérieur), plus satisfaisant en longues focales, et autorisant la retouche du point en one-shot, contrairement au canon, qui en plus tourne pendant la map ce qui exclut l' emploi de filtre polarisant. Olivier, tu peux foncer, dans ce cas, le Tamy est bien le meilleur des deux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tamron 28-75 2,8 ou TOKINA 28-70 AT PRO 2,6-2,8
    Par mattiousan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2010, 06h46
  2. Achat Tokina 11-16, Sigma 10-20, Canon 10-22, Tamron 10-24 ??
    Par EddyC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2008, 09h31
  3. Sigma 600, Tamron et Tokina 500
    Par Jakes.D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 09h14
  4. tamron ou tokina....?
    Par oliv_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2007, 11h55
  5. Tamron 200-500 f5-6.3 & Tokina 80-400 f4.5-5.6