Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Mode arborescent

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Sinon heureusement que ce n'est pas qu'un doubleur intégré sur le 1200, mais franchement à voir si le gap d'investissement le vaut bien
    Bonjour Alain, non en fait c'est l'optique grossissante qui a été reculée vers l'arrière de l'objectif et qui a aussi bénéficié d'avancées technologiques. Pour le gap d'investissement je n'ai aucun doute pour les personnes qui ont un usage professionnel de cet objectif. Je l'ai déjà écrit, la BBC attend la livraison de plusieurs exemplaires de cette optique pour ses documentaires animaliers. Si comme toi j'ai déjà accès aux 1200mm avec le 600mm et le doubleur, ou aux 1600mm avec le 800mm et le doubleur, je ne doute cependant pas de l'intérêt du 1200mm, y compris avec des multiplicateurs car F11, F16 ou plus, c'est toujours aussi efficace en terme de compression, de bokeh, de profondeur de champs, puisque plus importante est la focale plus la profondeur de champs est faible, et ces ouvertures qui peuvent sembler faibles aux personnes qui ne pratiquent pas ces focales, permettent justement de récupérer un peu de profondeur de champs. Et je sais de quoi je parle car il m'arrive de shooter avec le 800mm et le doubleur. En revanche, 1200mm et au-delà cela multiplie le risque d'être confronté aux brumes de chaleur.

Sinon, j'ai passé beaucoup de temps sur Youtube à regarder des vidéos en anglais sur cet objectif, et franchement c'est de la balle. Mais évidemment, au regard du prix, cela ne s'adresse pas à tout le monde

Il est à noter, concernant la nouvelle unité optique de grossissement qui équipe le 800 et le 1200, que Canon écrit lui-même que la qualité d'image obtenue avec des multiplicateurs sur ces objectifs est meilleure qu'en ajoutant des multiplicateurs aux RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM. Concernant ces derniers, il est à fort à parier que leur prochaine itération bénéficiera d'un nouveau design et de l'intégration de cette nouvelle unité optique de grossissement relocalisée à l'arrière de l'objectif.
    Dernière modification par Cyndéric ; 13/04/2022 à 07h45. Motif: Ajout d'un paragraphe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.8 II] XL 1200 C limited edition B
    Par Lancelot62 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2018, 19h49
  2. M33 à 1200 de focale
    Par Orinnel dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 10h37
  3. Bmw R 1200
    Par xpmens dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4