Citation Envoyé par FABFOTO Voir le message
Le EF 800 L f/5.6 MFD : 6m et magnification : X 0.14
Tu ne m'apprends rien, j'ai cet objectif dans mon sac et il a même remporté un Eoscope la semaine dernière .

Et je connais bien le sujet du design du Canon RF 800mm F5.6L IS USM, il suffit de lire les pages qui précèdent. Optiquement je suis persuadé d'ailleurs que Canon aurait pu obtenir une meilleure qualité d'image en partant sur un design renouvelé de l'ancien Canon EF 800mm f/5,6 L IS USM, mais à défaut, en partant du Canon RF 400mm f2.8l IS USM qui lui même n'était pas très novateur en comparaison avec la version EF, Canon peut proposer un poids réduit (4.5 kg pour la version EF), une MFD réduite et une magnification maximum hors du commun à cette focale. Et dire qu'aucun 800mm ne propose cette MFD et cette magnification, c'est faux puisque c'est justement l'offre Canon!

Aussi, comme l'a indiqué Nicolas (Boozoo), Nikon construit son objectif en Chine quand les grands blancs Canon sont construits avec amour au Japon. Et l'amour, cela coute cher. Cela peut expliquer une bonne partie de la différence de prix, l'autre partie s'expliquant par les éléments objectifs déjà cités.