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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

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    Bon déjà tu le prends mieux et non on ne sera pas d'accord, mais c'est aussi pour ça qu'on discute.

    Pour le 50 f/1.8, je suis d'accord sur le fait qu'on peut en tirer une bonne photo avec un bon photographe et une bonne lumière. J'ai même la version 1, l'original, mieux fini. Pour le reste, et surtout en version II, je n'aime pas cette optique et je trouve son bokeh affreux. En version II c'est un pot de yaourt, tu en as fait la preuve.

    Le 10-20 est le premier et le seul Sigma dont j'ai été pleinement satisfait, dans mon album Oman(que je dois encore compléter), certaines photos sont de lui sur 50D...

    Et à cause de lui, justement, j'ai eu d'autres Sigma et c'est là que ça s'est gâté... Dont le 30 f/1.4 EX qui fonctionnait bien sur 50D et n'a jamais rien voulu savoir avec le 7D, MR ou pas... 7D qui pilote même un 50L à PO sans encombre, donc hors de cause... D'ailleurs, avec un 6D, je ne vois pas pourquoi s'embêter d'un 30 f/1.4 quand le 50 f/1.4 USM Canon est si bon... (même dxo le dit... je chambre)

    Je te passe le TC 1.4 neuf, qui a flambé dès sa première sortie au risque d'emporter le 40D, neuf aussi, en enfer avec lui... D'ailleurs, ton projet de monter un tc sur le 120-300 avec des mr déjà à fond, tu vas t'amuser... Tu ferais mieux de faire caler ton télé au sav Sigma.

    N'oublions pas que les mr sont un pis aller... Sauf longs télés et multis.

    Enfin, 50-85 EX plus que testés, 50-150 EX acheté et rendu au bout d'une semaine car décalé sur 50D et 7D, 70-200 OS essayé plusieurs fois en vue d'achat, dans plusieurs endroits différents et avec plusieurs boîtiers, map toujours trop décalée.

    Résultat: Sigma et Capri, c'est fini.

    Dommage, j'aimais bien mon 10-20 qui me suivait depuis le 30D, mais je suis passé au 10-22, qui profite pleinement de DPP.

    Sigma 10-20 et 50D:

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 12mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 14mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 14mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 400

  2. #2
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    .../... Pour le 50 f/1.8, je suis d'accord sur le fait qu'on peut en tirer une bonne photo avec un bon photographe et une bonne lumière. J'ai même la version 1, l'original, mieux fini. Pour le reste, et surtout en version II, je n'aime pas cette optique et je trouve son bokeh affreux. En version II c'est un pot de yaourt, tu en as fait la preuve.

    D'ailleurs, avec un 6D, je ne vois pas pourquoi s'embêter d'un 30 f/1.4 quand le 50 f/1.4 USM Canon est si bon... (même dxo le dit... je chambre)
    Est-ce qu'un 6D équipé du 50mm MKI ça peut le faire ? ou alors le caillou est vraiment trop vieux d'après toi ?

    J'ai encore cette vénérable (et rare) version dans un état nickel...

    D'ailleurs certains, en d'autres lieux, ont même trouvé le MKI meilleur que la v.II - je me demandais si t'as remarqué ça toi aussi ?

  3. #3
    Membre Avatar de Diakopes
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    Par défaut

    Pour le plaisir de rester hors sujet et revenir sur le 50 mm 1.8. Mis à part les différences de conception (métal pour le I, plastic pour II), la gosse différence vient que pour passer d'une MAP minimum à l'infini, le I fait un demi-tour, alors que le II ne fait qu'un quart de tour. D'où les problèmes de MAP rencontrés avec le II qu'on n'a pas avec le I, même en basse lumière.

 

 

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