Tout est défini au niveau technique avec les indices IP
Mais a part sur certains smartphones , cet indice n est jamais cité..
Version imprimable
Tout est défini au niveau technique avec les indices IP
Mais a part sur certains smartphones , cet indice n est jamais cité..
Ah comme quoi le "commercial" prend souvent le pas sur la raison !
Mon 50D a fait une chute avec moi dans un torrent glacé il y a 10 ans. Le 17-40 était monté dessus (joint que n'ont pas tous les L).
Batterie retirée, il a séché tranquillement avant de reprendre du service.
Il commence à faiblir aujourd'hui, mais affiche largement plus de 100 000 déclenchements !
Moi aussi... à mon avis le meilleur APS-c avant l'apparition du 7D qui reprenait toutes ses caractéristiques avec en plus la vidéo.
Mais je reviens sur l'attirance de Django pour le 90D.
Le 90D offre quelques performances très intéressantes mais pour la photo générale, je ne suis pas sûr qu'il enfonce le 800D.
Il y aura amélioration, c'est sûr mais faut pas attendre des miracles.
je suis possesseur du 90D. Sur la fiche technique il n'apporte "riens"(dans qualité photo) en comparant à 800D, mais moi je suis passé du 1300D le quel j'ai de- et re- filtré. C'est une belle machine avec quelques options vu sur les hybrides, mais c'est 32.5mln des pixels sur un APS-C et ça demande du qualité en optique. Honnêtement en ayant 800D j'allais pas acheter 90D mais un FF pour compléter tout.
Entre 1300D et 90D il y a "un peu". Par contre entre 800D et 90D pas tellement. En regardant dans œilleton du 90D j'ai l'imprassion regarder dans 800D, qui m'a fait prendre la décision d'acheter un boitier avec plus que 9 collimateur ;)) Mais c'est juste une ressenti, même pas un test rapide, j'aime pas trop tripoter les matos des autres, puis si tu passe d'un 1300D et EFS 18-55 STM II à un 800D avec un "L", tout parait "cosmique". :D J'allais acheter un 77D, mais il y avait pas sous la main, et comme ça j'ai 32mln pixels à la place de 24mln :innocent:
Comme en boxe, XXXXD, XXXD et XXD ne jouent pas dans la même catégorie.
Le 1300D n'est qu'une réédition à bon marché d'un modèle plus ancien (je n'ai pas regardé la fiche technique) comme premier prix d'appel donnant accès à la gamme reflex. Actuellement, c'est le 2000D qui est en vente.
Le 800D, c'est une amélioration de la gamme depuis le 300D, 350D, 400D, etc. Actuellement, c'est le 850D qui est présent dans le tarif.
Notez la différence de prix, c'est révélateur: 2000D: 389€, 850D: 899€. C'est assez parlant.
Quant au 90D, encore un cran au dessus, la différence de prix de 400€ par rapport au 850D est la même différence qu'entre les deux premiers, mais ce n'est pas le double!
Exit les XD de la gamme APS-c, en l'occurence les 7D et 7D2, remplacés par le 90D. Ce qui est assez logique. Avant l'apparition du 7D, la gamme APS-c reflex se résumait aux 500D et 50D. Le 7D est une appellation un peu marketing qui laissait un peu place aux 60D, 70D, 77D.
Personnellement, je crois que le 90D est la bonne affaire du moment. Il ne restera pas indéfiniment au catalogue. Si on veut continuer en reflex, il ne faudra pas attendre trop longtemps. A moins que Canon nous réserve un APS-c hybride avec bague d'adaptation pour la gamme EF-s, mais ça me semble un peu farfelu étant donné le prix des EF-s qui ne justifie pas vraiment un tel investissement.
Les possesseurs EF-s possèdent généralement quelques optiques EF, parfois L et donc pourquoi pas passer directement à l'hybride FF.
C'est probablement l'enjeu des prochains mois et ça doit gamberger et carburer dans les bureaux chez Canon photo pour déterminer l'avenir de la gamme photo.
90D est une bonne affaire, c'est indéniable, et pour ceux qui l'ont acheté il y a 1 an encore + (aujourd'hui il est plus cher) mais ces 32,2mln des pixels paressent trop pour lui (ou pour moi:innocent:), mais bon - je m'ahabitue tout doucement. Je suis impatient de voir comment Canon va évoluer la gestion des pixels si petits, pour le moment je ne suis pas prêt à mètre cinq étoiles.
PS
XXXXD ou XXXD ou XXD ou XD font tous la même chose - la photo et c'est sur cette niveau que on les jauge ;))
La course aux pixels n'est pas une fin en soi. Très peu de photographes impriment en A2. Personnellement, je passe à la réduction de moitié toutes mes images destinées à l'écran alors que je n'ai qu'un 7D.
Par contre, et je ne vais pas liste toutes les fiches techniques, les appareils plus haut de gamme offrent des possibilités supplémentaires.
Un exemple: le 90D permet la vidéo au ralenti à 120im/s. C'est un paramètre très important pour les vidéastes. Je suis limité à 30im/s sur mon 7D, ralenti impossible ou alors par ré-échantillonnage.
Autres exemples: l'AF en photo sportive ou le wifi...
Effectivement, il y a des + et pas les moindres, mais pour beaucoup c'est secondaire. Personnellement j'ai même pas lu les performances en video de la machine et je zappe ça dans les caractéristiques des appareils photo, mais ça ne m'empeche de lui associer un EF-S 18-135 prévu pour video ;)) AF sportive? Pas plus que 77D et wifi à peine mieux que 1300D. Je persiste et signe - 32,5mln pixels c'est trop pour cet appareil et son Digic 8+. Mais je le garde!!! Si tu veux tu peux essayer "la chose".