bonjour
ce qui me surprend dans cette discution,très rafraichissante par ailleur,c'est dans un premier temps la necessite d'avoir recour a des reglages objectifs/boitiers?
perso,je n'ai jamais eu le cas et pourtant des boitiers j'en ai eu quelques un,des cailloux aussi et le recour au mr pour des reglages de bf/ff c'est inconnu chez nous et heureusement car si il fallait pour chaque boitier et chaque objectif tout reprendre bonjour le taf !!! vous les achetez ou les votres ?
on interchange tellement souvent en fonction des besoins que la situation serait invivable....
le deuxieme point qui m'interpelle,c'est cette recherche absolue de piqué pour du mariage,alors qu'un peu de douceur et SURTOUT d'émotion me semble plus convenir au suget,le fait aussi qu'un pro ne puisse ce décider dans ces choix de matos et de façon de voir....
le dernier point qui me surprend peut etre le plus,c'est l'aspect financier et c'est la que je comprend le moins:acheté 849euro en italie? la je nage plus je coule:je m'explique:objectif vendu ttc client 899euro en france et vendu(je ne devrais pas le dire)639euro ht soit 767ttc chez les bon grossistes français,sachant qu'un pro récupere la tva donc prix =639.20 quel est le besoin d'aller payer plus cher qui plus est en italie(c'est les derniers avec qui je travaillerais,trop bordélique)
les pro connaissent tous les meme grossistes,ils ne sont pas 50 en france,voir meme en europe,et globalement on travaille tous avec les meme ...
dernier point,nos grossistes ont du materiel en stock et quand les relations sont bonnes la possibilite de tester,c'est facile.....j'ai pu avoir en main le 200/400 sur un mk x,le 8/15 sur le meme boitier et pour certains truc partir avec sur le terrain un week end complet en condition....les tests internet c'est bien mais rien ne vaut TES IMAGES à toi pour te faire une idée
derniere chose qui n'a rien a voir,j'ai bien aimé les interventions de thomas Anderson,c'est pas la premiere fois,mais là je tenais à le dire....!!! merci à lui !!!
cordialement