Affichage des résultats 91 à 102 sur 102
Discussion: Quel objectif pour mon 5D Mark III ?
-
01/05/2014, 09h45 #91Membre
- Boîtier
- EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
- Objectif(s)
- 24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L
Ben non je le dit 50'hsm correct au deuxième achat ! Le premier était totalement foireux "MR" maximum associé à un revendeur ( très gros enseigne bruxelloise ) totalement incompétent ! Le deuxième après test de plusieurs parmis 3 je l'ai choisi et il fonctionnait parfaitement avec + 10 de mr ! ( comme déjà dit 5x j'ai un 85l sur + 4 aussi ! ) et le sigma fait cloc cloc au diaph quand on le change en mode vidéo ! E après test en magasin sur de nouveau modèle il le font tous apparemment ! Et après un retour sav pour le bruit suspect avant sa fin de garantie il 'est revenu totalement calibre ! Mr 0 a présent !
et et le nouveau 35 tip top du premier coups ... J'ai encore fait un workshop cette semaine sur 10 photographes présent 3 avait le 35A même un monture nikon ! J'ai comparé avec le 35L et c'est vraiment pratiquement pareil ! En brut une légère diference de chaleur de couleur plus chaud et dure le L et plus moelleux et froid le sigma ! Par contre le sigma donne l'impression d'un Piqué bcp plus marqué ... Sans doute du à une légère qualité de netteté en plus et un bokeh plus compacte...
j'ai par la même occasion teste le 50L qui me démange ! Très chouette ! Pratiquement le même rendu que le 85 en bcp plus rapide mais avec bcp moins de Piqué ! Et je pense sincèrement que si le 50A récupérer le pique du 35A il sera très dure de garder la suprématie du 50L ... Même si je le répète je n'aime pas le nouveau type de bokeh du 50A que je trouve agressif !
sinon jAi cru lire qu'effectivement sigma devrait arriver avec un nouveau 85A et qu'il projette un 24 et un 135 ...
I y y a un critère que tu oublie toujours de prendre en compte ... Le prix ! On a compris,qu'apparemment ce n'est pas ton soucis ( tu le répète tous les 3 poste 22 objectifs - tous les type de boîtier depuis l'homme de cro etc ... ) comme Silver_dot qui est capable d'acheter un 1x juste pour le mariage de sa fille ( je ne juge pas chacun son budget et ses envie ) ... Mais bcp de photographe amateur doivent s'amputer d'une partie de leur corps pour un jour acheter un joli cailloux ... Et actuellement sigma frappe fort il sont bcp moins cher et leurs objectifs sont vraiment super bien fini avec une qualité d'image égale ou supérieur !
Quand a tamron parce que étrangement tu les critiques jamais ! Dans le genre bouse ... Finition moyenne ... Rendu d'image impersonnel ... Piqué correct mais sans plus ... Mais quand on prend le critère qualité prix ... Tout change c'est du coup un super intérêt ! Car ils sont effectivement bcp moins cher 1/3 du prix pratiquement pour le 17-50 ! Le seul tamron que je trouve acceptable c'est le 90 macro et encore après l'aquisition du 100L je suis hyper content de ne jamais l'avoir acheté et d'avoir attendu un cash back !
-
01/05/2014, 11h15 #92Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Faut toujours que tu ramènes tout au prix ou à l'argent... On ne parle pas des mêmes choses, pas grave. Pour tout dire, je trouve même ça un peu vulgaire...
En attendant, c'est bien, tu as précisé toi même que tu as du essayer 4 copies avant d'en trouver une simplement correcte. Avec des précisions, c'est mieux, surtout par égard pour tous les photographes qui comme toi, ont un budget à gérer et respecter... Tu me fais un procès alors que depuis toujours, je m'insurge sur ce point là, précisément... Vous conseillez du matos que vous savez pertinemment ne pas être fiable à des débutants qui sont souvent équipés de boîtiers qui n'ont même pas les mr... MR qui de mon point de vue sont un emplâtre sur jambe de bois... Bref... C'est pas pareil courir que fuir...
J'ai eu un 30 f/1.4 dans ce goût là, pas mal sur 50D une fois micro-réglé, mais sans jamais être parfait pour toutes les distances. Sur 7D, ça n'a jamais fonctionné de sorte à être exploitable... Chacun fait comme il veut avec son buget et sa gestion du moyen à long terme.
J'ai eu un TC X1.4 EX APO machin chose, grillé dès la sortie du carton il a failli emporter le caillou et le boîtier neufs avec lui, ça fumait de partout... Bravo...
Et je pourrais continuer longtemps comme ça...
Tu n'aimes pas Tamron, moi si, ce sont les goûts et les couleurs, mais je ne te ferai jamais de procès pour ça, j'admets l'avis des autres...
Et oui, je n'en parle jamais, sauf en bien, car non seulement j'aime, mais en plus c'est fiable...
Entre faire cossu et être vraiment fiable, le terme marketing exact, c'est "qualité perçue"... Tout ce qui brille n'est pas or...
Et effectivement, comme il m'est passé beaucoup de matos dans les mains ces dix dernières années, j'ai un peu de recul...
Cela ne m'empêche pas d'utiliser un XXXD et des EF-S, voire un compact... Du Tamron et de vieux EF de plus de 20 ans... Pas aussi bling bling que tu voudrais le faire croire...
C'est marrant que toi tu me reproches ça, alors que je défends même l'aps-c et que comme tu l'as souligné, je plébiscite Tamron... D'autres me reprochent d'être anti FF et anti L... mouarf... Nous ne sommes plus à une contradiction près, n'est-ce-pas...
Est il utile de rappeler une fois de plus que je ne fais que citer ici ces mêmes utilisateurs Sigma qui chantent que tout va très bien Madame La Marquise? Rien ne vaut le retour de vrais utilisateurs, non?
On va en rester là si tu veux bien, tu as au moins retrouvé la mémoire et illustré à merveille mes propos précédents sur les 5 ou 6 doudouphiles Sigma de ce forum... Mauvaise foi et mémoire défaillante aggravés par un profond syndrome de Stockholm...
PS: Après, on peut parler d'Alzheimer pour rester poli, quand en fait, on devrait parler d'omission volontaire, d'oubli non imputable à la distraction... Et encore, ça reste poli et consensuel, car entre omission et mensonge, la frontière est posée par la tolérance et la bienveillance de celui qui écoute...
-
01/05/2014, 22h55 #93Membre
- Boîtier
- EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
- Objectif(s)
- 24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L
en fait la seule chose qu'on ne comprend pas avec toi c'est ton perpétuel acharnement sur cette marque avec un passé non discutable et effectivement très douteux sur la fiabilité très approximative sur du matériel neuf ! et avec des optique a qualité assez moyenne sauf 2 - 3 produits !
Alors que sigma fait tout pour inverser cette vieille réalité ... nous propose du matos pratiquement digne d'un zeiss en finition ( et qui enterre les finition non L de canon ) , avec une qualité de netté supérieur a la plupart du matos actuel ... un rendu d'image avec du caractères et bien plus fiable qu'avant ! a ton prochain passage en Belgique viens me voir je te pretterai du A que tu puisse vraiment te faire une idée ... et je te donnerai aussi se sublime 17-50 que tout le monde vente de chez Tmr ... qui foire la map 1x sur 3 qui bouche les sombres comme pas possible avec du jeu dans la bague de map ... et qui sais je te le laisserai sans doute gratos car il pourris au fond d'un sac de matos de secours
quand au prix des choses, 3 réponse plus haut tu te permet juste de rapeller que le bout de plastique que canon appelle un objectif a grande ouverture coûte neuf que 3xx € et que sa qualité est sans pareil
sympa pour une optique qui au moindre coup sur le tube quand il est sorti du fut risque de le casser et d'engendrer son propre prix en réparation ! ( j'ai pas ta patience mais y a des 10 ene de personnes qui s'en sont pleins ici même )
et pour te faire plaisir ! oui oui oui sigma fait des optiques de chiotte - voir le 24-70 , le 70-200 qui sont juste super bof ! oui l'ancien 30 mm 1.4 était bien foireux ! oui les tc fonctionnait mal ! mais plz test reelement du A pas 2 minutes chez ton revendeur castormama ! et si t'aime pas je respecterai ... mais arrete sur tous les forum francophone de les critiquer si comme tu l'as déjà rapeller sur d'autre sujet il est mal honnête de juger sans avoir reelement essayer !
-
02/05/2014, 10h01 #94Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci, au moins une personne qui ne retient pas que la seule moitié qui l'arrange, histoire de clasher pour se faire mousser.
C'est marrant, quand j'en dis du bien, nul ne me reprend. Cela doit être moins drôle...
Quand j'aborde les aspects techniques de la question, personne pour embrayer, étoffer, commenter, argumenter de manière constructive... S'en prendre à la personne fait tellement mieux avancer les débats...
Pour le reste, tu as raison, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est écrit en bon français clair, précis, intelligible et j'en resterai là. Que chacun interprète comme il veut, ou hélas, comme il peut.
PS: Il me semble pour en avoir possédé, que Zeiss fabrique des cailloux tout métal, parfaitement ajustés, fiables, que dans la boîte on trouve un certificat avec le nom de la personne qui a contrôlé la qualité en sortie d'usine, le fameux mot "qualitatif" que tout le monde ici emploie à la truelle, s'applique donc sans erreur, un contrôle portant sur la qualité, ou contrôle qualitatif...
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'af sur aucun Zeiss.
-
02/05/2014, 10h23 #95
-
02/05/2014, 11h00 #96Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Je pense que pour ce qui est du pâté, je suis végétarien, donc les querelles entre ceux qui ne mangent pas de porc et ceux qui par inculture pensent que ça définit leur culture, comment dire, ce sont des tous bouffeurs de cadavres qu'ils n'ont même pas liquidé eux mêmes et qui jouent au camenbert se foutant du maroilles dans un hôpital manquant de charité, tant chrétienne que sarrasine, pourtant, la charité et l'hospitalité étant les piliers des deux paroisses... Bref, united colors of sinistres cons! L'homme ne se rejoint jamais autant que dans sa bêtise... En matière de forums photos, c'est un peu pareil, le post du crétin ayant le même droit de cité que celui de l'érudit...

Je ne sais pas si Canon injecte des anti-corps dans ses Digics, histoire de s'immuniser contre toute tentative de parasitage par des hôtes indésirables, mais je ne vois pas non plus pourquoi Canon devarit fabriquer des porte cailloux pour des tiers qui ne lui reversent rien, des coucous voulant s'installer dans son nid... Donc, je n'ai pas d'avis précis, détaillé ou documenté, mais force est de constater que en Canikon et encore récemment (D5300 et Df), les nouveaux venus suscitent des mises à jour logicielles... C'est de bonne guerre...
Nikon D5300 : Sigma annonce des problèmes d?AF avec des optiques - Le Monde de la Photo
Nikon Df et optiques Sigma : même sentence que le D5300 - Le Monde de la Photo
Comme je le disais, j'ai moi même rencontré des difficultés en passant du 50D au 7D... Un caillou à peu près exploitable avec MR est passé à totalement inexploitable et impossible à caler...
J'ai du restituer un 50-150 neuf dans la semaine qui a suivi son achat car je ne parvenais pas à le caler, j'ai testé des 70-200 à Barcelone, dans deux boutiques différentes et plus tard à Toulouse, dans deux boutiques aussi, donc pas les mêmes lots et je n'en ai trouvé aucun s'accordant avec les 50D et 5DII de l'époque, j'ai donc du renoncer après avoir testé 4 copies en 4 endroits différents...
J'ai eu un 80-400 EX, belle qualité optique, af précis en one-shot, mais trop lent en ai-servo pour pouvoir espérer choper du piaf en vol... Dommage Elianne... Patimbert, Patimbert, Patimbert!!!
Et ce fil récent nous en dit aussi un peu plus, tôt ou tard, ça ne marche plus, alors que les EF originels et les Tamron eux, continuent d'être compatibles: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971548667
Et, enfin, comme tu dis, tu fais bien de souligner les traits de notre belle société, je déteste parler d'argent, mais je sens bien sous mon palais que le chocolat de chez Pillon n'est pas exactement le même que celui de ma tablette de secours cachée au fond du placard... L'Atelier du Chocolat rendant cependant des copies très décentes, dont le compromis est fort satisfaisant pour les papilles...
Nous avons régulièrement des fils qui s'ouvrent pour nous dire à quel point le 50 f/1.8 II est incomparablement meilleur que le 50 f/1.2 et je possède moi même un 85 f/1.8 qui fait 4 étoiles sur Photozone quand le 85 f/1.2 n'en fait que 3!!! Fichtre!
Tu parlais des motos, on va parler des vélos, j'ai le même que celui de Greg Lemond (collector) et le même que celui qu'utilisait Absalon à un moment, dommage que je n'aie pas les jambes...
Par contre, que ces machines sont plaisantes à rouler, même pour cyclotouriste... J'ai aussi d'autres machines, tout aussi perfectionnées mais différentes et c'est marrant quand je me chronomètre sur mes parcours favoris, quelle que soit la monture, je sors à une minute près, le même chrono... Le facteur limitant serait donc, soit l'argent investi, soit mon coeur, soit mes jambes...
Quand je roule sur mes vieilles machines, je vois les sourires condescendants des pros en dernier cri quand ils me croisent... Quand je sors mes "dernier cri", ils me font un salut de la main, voire un vrai bonjour... C'est marrant, les vélos changent, mais le con qui pédale, c'est bien le même... Les cyclistes seraient ils aussi snobs et binaires que les photographes sur les forums?
Et je vous rassure, sur les forums vélo, ça s'étripe aussi, roue artisanale, roue industrielle, boyau collé, avec ou sans chambre...
Sram ou Shimano? Campagnolo of course!! American Classic ou Mavic? Mavic c'est français au moins... (made in China...) Fox ou Rock Shox?
Et si nous étions sur un forum de bricolage, ça donnerait quoi? LensRentals.com - Hammerforum.com
PS: Je roule en Audi, parce que les BMW, c'est comme les hém..., enfin, tous les TDC finissent par en avoir, les Mercedes c'est pour les vieux et les françaises des voitures de boloss...
Té, je m'en vais sur le forum tunning de La Centrale, là au moins, il y a de vrais hommes et des connaisseurs, on s'insulte avec panache...
-
02/05/2014, 12h16 #97Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre mais le critère de choix le plus judicieux est de prendre la focale avec laquelle tu es le plus à l'aise...
Un 35 et un 50 mm, bien que ce soient deux focales relativement proches que l'on peut classer comme "standard", cadrent différemment. En général, on a une préférence personnelle pour l'une ou l'autre.
Personnellement, je suis plus 35 mm car j'aime bien le côté légèrement grand-angle qui permet d'inclure un peu plus l'environnement dans la composition et de jouer un peu avec les premiers plans que le 50 mm. Mais le 50 mm a aussi ses atouts avec par exemple moins de risques de déformer les fuyantes sur les côtés, la vision est plus focalisée sur le sujet sans artifices avec une perspective très naturelle.
Bref, je te conseille d'essayer ces 2 focales pour déterminer celle qui te convient le mieux. C'est pour moi la première chose à faire. Ensuite, une fois que tu auras choisi une focale, il sera temps de considérer les différents modèles qui pourraient te convenir.
Enfin, comme cela a été évoqué, il existe aussi la focale de 40 mm qui est logiquement entre les deux…
-
02/05/2014, 12h37 #98Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
La focale de 40mm est même celle qui en mm, se rapproche le plus de la diagonale du capteur... Je dis ça, je dis rien...
Et pour le choix 35 versus 50, comme toi, je pense qu'il y a les narratifs et les affectifs... Mais bon, on s'éloigne de DXO... Et on ne parle plus de thunes, con!
Shit Canon/Nikon fanboys say - YouTube
-
03/05/2014, 11h04 #99Membre
- Boîtier
- 5 D MARK III
- Objectif(s)
- Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II
Mais vous allez vous calmer un peu les jeun's ? C'est quoi cette bande de délinquants de l’objectif ? On a retrouvé le gang des voleurs de couleurs ou quoi (Souvenez vous la pub pour les pellicules

Le zeiss est en AF manuel, non merci. Le sigma et tamron pour moi se valent. Ils ont tous les deux des avantages/défauts. J'ai eu les 3, sigma, canon et tamron. C'est pas une question de prix. Le piqué ne fait pas tout, il y'a aussi la fiabilité de l'AF, le bruit et sa rapidité. Je parle même pas des soucis de FF et BF.... Donc si Sigma est moins cher et qu'il fait tout aussi bien voir mieux je ne vais pas déposer un cierge à Canon et lui faire des louanges a sa gloire non plus. LOL
Selon les divers essais trouvés sur le net, le 35 1.4 et le 50 1.4 semblent être de même catégorie. Je pense qu'il ne serait pas idiot d'attendre un 24 pour le grand angle et prendre un 50 en attendant.
J'attends de vendre mon 24 mm 1.4 L II et je vois çà.
Dans tous les cas, rien ne vaut l'essai terrain !
Et encore une fois je remercie tout le monde comme Max160, thomas, storm et les autres. Je vais pas remonter tout le post mais je suis sincère.
-
10/07/2014, 14h04 #100Membre
- Boîtier
- 5 D MARK III
- Objectif(s)
- Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II
Bon voilà c'était pour vous dire que j'ai finalement acheté le SIGMA 50 DG HSM ART 1.4
Acheté 849€ en Italie, c'est une vraie tuerie ! Je préfère largement cette nouvelle optique. Plus adapté, de meilleure qualité, un excellent piqué, un contraste bien meilleur. Je regrette qu'il n'y est pas de joint d’étanchéité et que les moteurs inspirent moins confiance que sur le Canon. Ils font un peu plus de bruit et on a l’impression que çà se balade. Hormis çà je ne regrette pas on choix. Merci à tous pour votre aide
-
11/07/2014, 10h39 #101Membre
- Boîtier
- 1dmk2-1dmk4
- Objectif(s)
- 20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2
bonjour
ce qui me surprend dans cette discution,très rafraichissante par ailleur,c'est dans un premier temps la necessite d'avoir recour a des reglages objectifs/boitiers?
perso,je n'ai jamais eu le cas et pourtant des boitiers j'en ai eu quelques un,des cailloux aussi et le recour au mr pour des reglages de bf/ff c'est inconnu chez nous et heureusement car si il fallait pour chaque boitier et chaque objectif tout reprendre bonjour le taf !!! vous les achetez ou les votres ?
on interchange tellement souvent en fonction des besoins que la situation serait invivable....
le deuxieme point qui m'interpelle,c'est cette recherche absolue de piqué pour du mariage,alors qu'un peu de douceur et SURTOUT d'émotion me semble plus convenir au suget,le fait aussi qu'un pro ne puisse ce décider dans ces choix de matos et de façon de voir....
le dernier point qui me surprend peut etre le plus,c'est l'aspect financier et c'est la que je comprend le moins:acheté 849euro en italie? la je nage plus je coule:je m'explique:objectif vendu ttc client 899euro en france et vendu(je ne devrais pas le dire)639euro ht soit 767ttc chez les bon grossistes français,sachant qu'un pro récupere la tva donc prix =639.20 quel est le besoin d'aller payer plus cher qui plus est en italie(c'est les derniers avec qui je travaillerais,trop bordélique)
les pro connaissent tous les meme grossistes,ils ne sont pas 50 en france,voir meme en europe,et globalement on travaille tous avec les meme ...
dernier point,nos grossistes ont du materiel en stock et quand les relations sont bonnes la possibilite de tester,c'est facile.....j'ai pu avoir en main le 200/400 sur un mk x,le 8/15 sur le meme boitier et pour certains truc partir avec sur le terrain un week end complet en condition....les tests internet c'est bien mais rien ne vaut TES IMAGES à toi pour te faire une idée
derniere chose qui n'a rien a voir,j'ai bien aimé les interventions de thomas Anderson,c'est pas la premiere fois,mais là je tenais à le dire....!!! merci à lui !!!
cordialement
-
11/07/2014, 14h16 #102
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour mon canon 1ds mark III ?
Par pedrab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/08/2013, 10h04 -
selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
Par yvonex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/01/2013, 10h39 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 22/05/2012, 14h28 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/06/2011, 11h21 -
quel objectif standart pour 1 D mark II
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2006, 18h13