Ben non je le dit 50'hsm correct au deuxième achat ! Le premier était totalement foireux "MR" maximum associé à un revendeur ( très gros enseigne bruxelloise ) totalement incompétent ! Le deuxième après test de plusieurs parmis 3 je l'ai choisi et il fonctionnait parfaitement avec + 10 de mr ! ( comme déjà dit 5x j'ai un 85l sur + 4 aussi ! ) et le sigma fait cloc cloc au diaph quand on le change en mode vidéo ! E après test en magasin sur de nouveau modèle il le font tous apparemment ! Et après un retour sav pour le bruit suspect avant sa fin de garantie il 'est revenu totalement calibre ! Mr 0 a présent !
et et le nouveau 35 tip top du premier coups ... J'ai encore fait un workshop cette semaine sur 10 photographes présent 3 avait le 35A même un monture nikon ! J'ai comparé avec le 35L et c'est vraiment pratiquement pareil ! En brut une légère diference de chaleur de couleur plus chaud et dure le L et plus moelleux et froid le sigma ! Par contre le sigma donne l'impression d'un Piqué bcp plus marqué ... Sans doute du à une légère qualité de netteté en plus et un bokeh plus compacte...
j'ai par la même occasion teste le 50L qui me démange ! Très chouette ! Pratiquement le même rendu que le 85 en bcp plus rapide mais avec bcp moins de Piqué ! Et je pense sincèrement que si le 50A récupérer le pique du 35A il sera très dure de garder la suprématie du 50L ... Même si je le répète je n'aime pas le nouveau type de bokeh du 50A que je trouve agressif !
sinon jAi cru lire qu'effectivement sigma devrait arriver avec un nouveau 85A et qu'il projette un 24 et un 135 ...
I y y a un critère que tu oublie toujours de prendre en compte ... Le prix ! On a compris,qu'apparemment ce n'est pas ton soucis ( tu le répète tous les 3 poste 22 objectifs - tous les type de boîtier depuis l'homme de cro etc ... ) comme Silver_dot qui est capable d'acheter un 1x juste pour le mariage de sa fille ( je ne juge pas chacun son budget et ses envie ) ... Mais bcp de photographe amateur doivent s'amputer d'une partie de leur corps pour un jour acheter un joli cailloux ... Et actuellement sigma frappe fort il sont bcp moins cher et leurs objectifs sont vraiment super bien fini avec une qualité d'image égale ou supérieur !
Quand a tamron parce que étrangement tu les critiques jamais ! Dans le genre bouse ... Finition moyenne ... Rendu d'image impersonnel ... Piqué correct mais sans plus ... Mais quand on prend le critère qualité prix ... Tout change c'est du coup un super intérêt ! Car ils sont effectivement bcp moins cher 1/3 du prix pratiquement pour le 17-50 ! Le seul tamron que je trouve acceptable c'est le 90 macro et encore après l'aquisition du 100L je suis hyper content de ne jamais l'avoir acheté et d'avoir attendu un cash back !