Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Quel objectif pour mon 5D Mark III ?
Mode arborescent
-
02/05/2014, 11h00 #35Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je pense que pour ce qui est du pâté, je suis végétarien, donc les querelles entre ceux qui ne mangent pas de porc et ceux qui par inculture pensent que ça définit leur culture, comment dire, ce sont des tous bouffeurs de cadavres qu'ils n'ont même pas liquidé eux mêmes et qui jouent au camenbert se foutant du maroilles dans un hôpital manquant de charité, tant chrétienne que sarrasine, pourtant, la charité et l'hospitalité étant les piliers des deux paroisses... Bref, united colors of sinistres cons! L'homme ne se rejoint jamais autant que dans sa bêtise... En matière de forums photos, c'est un peu pareil, le post du crétin ayant le même droit de cité que celui de l'érudit...

Je ne sais pas si Canon injecte des anti-corps dans ses Digics, histoire de s'immuniser contre toute tentative de parasitage par des hôtes indésirables, mais je ne vois pas non plus pourquoi Canon devarit fabriquer des porte cailloux pour des tiers qui ne lui reversent rien, des coucous voulant s'installer dans son nid... Donc, je n'ai pas d'avis précis, détaillé ou documenté, mais force est de constater que en Canikon et encore récemment (D5300 et Df), les nouveaux venus suscitent des mises à jour logicielles... C'est de bonne guerre...
Nikon D5300 : Sigma annonce des problèmes d?AF avec des optiques - Le Monde de la Photo
Nikon Df et optiques Sigma : même sentence que le D5300 - Le Monde de la Photo
Comme je le disais, j'ai moi même rencontré des difficultés en passant du 50D au 7D... Un caillou à peu près exploitable avec MR est passé à totalement inexploitable et impossible à caler...
J'ai du restituer un 50-150 neuf dans la semaine qui a suivi son achat car je ne parvenais pas à le caler, j'ai testé des 70-200 à Barcelone, dans deux boutiques différentes et plus tard à Toulouse, dans deux boutiques aussi, donc pas les mêmes lots et je n'en ai trouvé aucun s'accordant avec les 50D et 5DII de l'époque, j'ai donc du renoncer après avoir testé 4 copies en 4 endroits différents...
J'ai eu un 80-400 EX, belle qualité optique, af précis en one-shot, mais trop lent en ai-servo pour pouvoir espérer choper du piaf en vol... Dommage Elianne... Patimbert, Patimbert, Patimbert!!!
Et ce fil récent nous en dit aussi un peu plus, tôt ou tard, ça ne marche plus, alors que les EF originels et les Tamron eux, continuent d'être compatibles: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971548667
Et, enfin, comme tu dis, tu fais bien de souligner les traits de notre belle société, je déteste parler d'argent, mais je sens bien sous mon palais que le chocolat de chez Pillon n'est pas exactement le même que celui de ma tablette de secours cachée au fond du placard... L'Atelier du Chocolat rendant cependant des copies très décentes, dont le compromis est fort satisfaisant pour les papilles...
Nous avons régulièrement des fils qui s'ouvrent pour nous dire à quel point le 50 f/1.8 II est incomparablement meilleur que le 50 f/1.2 et je possède moi même un 85 f/1.8 qui fait 4 étoiles sur Photozone quand le 85 f/1.2 n'en fait que 3!!! Fichtre!
Tu parlais des motos, on va parler des vélos, j'ai le même que celui de Greg Lemond (collector) et le même que celui qu'utilisait Absalon à un moment, dommage que je n'aie pas les jambes...
Par contre, que ces machines sont plaisantes à rouler, même pour cyclotouriste... J'ai aussi d'autres machines, tout aussi perfectionnées mais différentes et c'est marrant quand je me chronomètre sur mes parcours favoris, quelle que soit la monture, je sors à une minute près, le même chrono... Le facteur limitant serait donc, soit l'argent investi, soit mon coeur, soit mes jambes...
Quand je roule sur mes vieilles machines, je vois les sourires condescendants des pros en dernier cri quand ils me croisent... Quand je sors mes "dernier cri", ils me font un salut de la main, voire un vrai bonjour... C'est marrant, les vélos changent, mais le con qui pédale, c'est bien le même... Les cyclistes seraient ils aussi snobs et binaires que les photographes sur les forums?
Et je vous rassure, sur les forums vélo, ça s'étripe aussi, roue artisanale, roue industrielle, boyau collé, avec ou sans chambre...
Sram ou Shimano? Campagnolo of course!! American Classic ou Mavic? Mavic c'est français au moins... (made in China...) Fox ou Rock Shox?
Et si nous étions sur un forum de bricolage, ça donnerait quoi? LensRentals.com - Hammerforum.com
PS: Je roule en Audi, parce que les BMW, c'est comme les hém..., enfin, tous les TDC finissent par en avoir, les Mercedes c'est pour les vieux et les françaises des voitures de boloss...
Té, je m'en vais sur le forum tunning de La Centrale, là au moins, il y a de vrais hommes et des connaisseurs, on s'insulte avec panache...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour mon canon 1ds mark III ?
Par pedrab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/08/2013, 10h04 -
selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
Par yvonex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/01/2013, 10h39 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 22/05/2012, 14h28 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/06/2011, 11h21 -
quel objectif standart pour 1 D mark II
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2006, 18h13