Merci, au moins une personne qui ne retient pas que la seule moitié qui l'arrange, histoire de clasher pour se faire mousser.

C'est marrant, quand j'en dis du bien, nul ne me reprend. Cela doit être moins drôle...

Quand j'aborde les aspects techniques de la question, personne pour embrayer, étoffer, commenter, argumenter de manière constructive... S'en prendre à la personne fait tellement mieux avancer les débats...

Pour le reste, tu as raison, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est écrit en bon français clair, précis, intelligible et j'en resterai là. Que chacun interprète comme il veut, ou hélas, comme il peut.

PS: Il me semble pour en avoir possédé, que Zeiss fabrique des cailloux tout métal, parfaitement ajustés, fiables, que dans la boîte on trouve un certificat avec le nom de la personne qui a contrôlé la qualité en sortie d'usine, le fameux mot "qualitatif" que tout le monde ici emploie à la truelle, s'applique donc sans erreur, un contrôle portant sur la qualité, ou contrôle qualitatif...
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'af sur aucun Zeiss.