Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Quel objectif pour mon 5D Mark III ?
Mode arborescent
-
01/05/2014, 11h15 #31Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Faut toujours que tu ramènes tout au prix ou à l'argent... On ne parle pas des mêmes choses, pas grave. Pour tout dire, je trouve même ça un peu vulgaire...
En attendant, c'est bien, tu as précisé toi même que tu as du essayer 4 copies avant d'en trouver une simplement correcte. Avec des précisions, c'est mieux, surtout par égard pour tous les photographes qui comme toi, ont un budget à gérer et respecter... Tu me fais un procès alors que depuis toujours, je m'insurge sur ce point là, précisément... Vous conseillez du matos que vous savez pertinemment ne pas être fiable à des débutants qui sont souvent équipés de boîtiers qui n'ont même pas les mr... MR qui de mon point de vue sont un emplâtre sur jambe de bois... Bref... C'est pas pareil courir que fuir...
J'ai eu un 30 f/1.4 dans ce goût là, pas mal sur 50D une fois micro-réglé, mais sans jamais être parfait pour toutes les distances. Sur 7D, ça n'a jamais fonctionné de sorte à être exploitable... Chacun fait comme il veut avec son buget et sa gestion du moyen à long terme.
J'ai eu un TC X1.4 EX APO machin chose, grillé dès la sortie du carton il a failli emporter le caillou et le boîtier neufs avec lui, ça fumait de partout... Bravo...
Et je pourrais continuer longtemps comme ça...
Tu n'aimes pas Tamron, moi si, ce sont les goûts et les couleurs, mais je ne te ferai jamais de procès pour ça, j'admets l'avis des autres...
Et oui, je n'en parle jamais, sauf en bien, car non seulement j'aime, mais en plus c'est fiable...
Entre faire cossu et être vraiment fiable, le terme marketing exact, c'est "qualité perçue"... Tout ce qui brille n'est pas or...
Et effectivement, comme il m'est passé beaucoup de matos dans les mains ces dix dernières années, j'ai un peu de recul...
Cela ne m'empêche pas d'utiliser un XXXD et des EF-S, voire un compact... Du Tamron et de vieux EF de plus de 20 ans... Pas aussi bling bling que tu voudrais le faire croire...
C'est marrant que toi tu me reproches ça, alors que je défends même l'aps-c et que comme tu l'as souligné, je plébiscite Tamron... D'autres me reprochent d'être anti FF et anti L... mouarf... Nous ne sommes plus à une contradiction près, n'est-ce-pas...
Est il utile de rappeler une fois de plus que je ne fais que citer ici ces mêmes utilisateurs Sigma qui chantent que tout va très bien Madame La Marquise? Rien ne vaut le retour de vrais utilisateurs, non?
On va en rester là si tu veux bien, tu as au moins retrouvé la mémoire et illustré à merveille mes propos précédents sur les 5 ou 6 doudouphiles Sigma de ce forum... Mauvaise foi et mémoire défaillante aggravés par un profond syndrome de Stockholm...
PS: Après, on peut parler d'Alzheimer pour rester poli, quand en fait, on devrait parler d'omission volontaire, d'oubli non imputable à la distraction... Et encore, ça reste poli et consensuel, car entre omission et mensonge, la frontière est posée par la tolérance et la bienveillance de celui qui écoute...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour mon canon 1ds mark III ?
Par pedrab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/08/2013, 10h04 -
selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
Par yvonex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/01/2013, 10h39 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 22/05/2012, 14h28 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/06/2011, 11h21 -
quel objectif standart pour 1 D mark II
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2006, 18h13