Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 138

Discussion: Quel 70-200 choisir

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d & 7d
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-200f4is, 85 1.8, 580ex

Par défaut 70-200 f4 is ou 70-200L non is pour mariages

Bonjour, tout d'abord merci à tous ceux qui prennent du temps sur ce forum pour permettre aux autres de faire mieux comprendre et de ainsi pouvoir affiner ses choix, tant matériels que techniques photos.
    Je pense le sujet largement débattu mais je n'ai hélas pas pu trouver de réponses en faisant une recherche rapide;
    Ma pratique photo est tous paysages, portraits et quelques mariages par an. J envisage actuellement l'achat Dun canon 70-200 et mon choix balance entre le f4 is ou le 2.8 non is. Merci de m'indiquer quel choix serait le plus judicieux à budget égal et pourquoi ce choix.

Merci de vos réponses

Cordialement

Claude

Modération: Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche sur le forum avant de lancer un nouveau fil.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Une petite présentation s'impose, c'est la tradition.
    Et si ton coeur balance, prend le 70-200 IS 2,8 II et tu ne le fendras pas ton coeur Escartefigue ! dixit Pagnol

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Loin de moi l'idée de justifier MON choix, mais j'ai du mal à envisager un 200mm sans Stabilisation. Il y a quand même pas mal de situations où la Stab peut permettre de prendre la photo, le gain apporté par une ouverture à 2.8 plutôt que 4 ne comble pas son absence. Pour TON utilisation, pour peu que tu veuilles prendre des photos au levé du jour ou la tombée de la nuit ou encore dans une chapelle, l'IS sera d'une aide précieuse. Après de toutes façons, quand il n'y a pas assez de lumière c'est trépied .

Pour le sport la version 2.8 sera bien évidemment supérieure, même si pour ma part j'arrive très bien à photographier mon fiston au hockey sur glace (et Dieu sait si les patinoires sont mal éclairées) à f4 au 500 éme à 1600 Isos.
    Après tu peux aussi suivre le conseil avisé de Franck30340, nul doute que tu seras satisfait
    Dernière modification par Nanucq ; 23/07/2011 à 09h43.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

70-200 f4 IS ou 70-200 f2.8: sujet mainte fois débattu. Tu n'as pas assez approfondis ta recherche ou bien alors tu ne veux pas te taper la lecture des nombreux posts traitant le sujet et avoir une réponse directe sans efforts.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Si la question est dans le cadre d'une utilisation pour mariage, la réponse est 24-105 f4 L IS

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cloclo13 Voir le message
    Bonjour, tout d'abord merci à tous ceux qui prennent du temps sur ce forum pour permettre aux autres de faire mieux comprendre et de ainsi pouvoir affiner ses choix, tant matériels que techniques photos.
    Je pense le sujet largement débattu mais je n'ai hélas pas pu trouver de réponses en faisant une recherche rapide;
    Ma pratique photo est tous paysages, portraits et quelques mariages par an. J envisage actuellement l'achat Dun canon 70-200 et mon choix balance entre le f4 is ou le 2.8 non is. Merci de m'indiquer quel choix serait le plus judicieux à budget égal et pourquoi ce choix.

Merci de vos réponses

Cordialement

Claude

bonjour, et bienvenu à toi.

Sinon pour ta question, même sans utiliser la fonction de recherche, tu as ce sujet 4 discussions plus bas!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

le gain apporté par une ouverture à 2.8 plutôt que 4 ne comble pas son absence.
    Et l'inverse est vrai. Ton IS ne figera pas le mouvement tandis qu'un f/2.8 le figera.
    Pour du mariage le f/2.8 sera utilisable en église sans flash et permettra de plus jolis bokeh dans les focales les plus courtes. MAis c'est vrai que la question est posé à longueur de journée, c'est comme "je veux un UGA mais je ne sais pas lequel prendre ? "

Je complèterai même ma réponse : pour du mariage il faut 2 boitiers pour assurer le coup, donc, le top reste un boitier avec un 17-55 et un autre avec un 70-200 f/2.8. Si tu es en 24x36, un boitier avec le 24-105 et un autre avec le 70-200.
    Dernière modification par rem22 ; 23/07/2011 à 12h08.

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

L'ouverture!! Comme dit précédemment, la grande ouverture te permet des tdp plus court et donc de figé le mouvement.
    Et aussi une pdc plus courte idéal pour les portraits!
    le gain apporté par une ouverture à 2.8 plutôt que 4 ne comble pas son absence
    Pas sur du tout...

geo18
    Guest

Par défaut

Avant l’is, on ne faisait pas de photo, c’est bien connu.
    Moi, j’ai le 70-200 sans, mais c’est normal, à mon age, l’IS ne sert à rien, les plus jeunes en ont besoin, c’est sur.
    Dernière modification par geo18 ; 23/07/2011 à 12h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  2. Quel sac choisir ?
    Par slouma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2009, 10h47
  3. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2007, 12h39
  4. quel LCD choisir?