Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: quel 50 mm?
Mode arborescent
-
27/08/2013, 15h50 #10
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
La première fois tu t'es senti visé alors que ce n'était vraiment pas pour toi... Déjà...
Ensuite, tu n'es pas le seul à parler ici, par exemple Rémy et moi nous amusons beaucoup sur le sujet des 50mm (et d'autres) et ça ne date pas d'hier, notre numéro commence à être bien rodé!
Enfin, on a le droit de ne pas être de ton avis et de proposer deux ou trois exemples concrets, valant mieux que tous les discours? Non? Ici c'est un forum: où on échange des avis, avec des arguments et des exemples. C'est mieux pour se faire une opinion...
Enfin, si tu compares à ton Zeiss macro à f/2, que tu maîtrises avec bonheur, j'ai vu de très belles tofs de ta petite, je pense, tu es, en toute bonne foi, influencé. D'abord, c'est un macro, ensuite, à f/2, les contraintes de conception et leurs compromis ne sont pas du tout les mêmes, parfois de la volonté même des concepteurs et en fonction de l'usage de destination, la pdc disponible, toutes ces choses, sont différentes et donc non comparables sans éliminer ces biais, ou au moins les prendre en compte.
D'ailleurs, tu as choisi Zeiss, pour ton 21 aussi, voila donc deux optiques connues pour leur piqué superlatif, leurs micro-contrastes époustouflants et cette fameuse signature Zeiss, dans les noirs et les ombres, extrêmement différente de celle des Canon, même L, avec donc des micro-contrastes plus élevés, des noirs et des ombres plus profonds qui attirent tant de canonistes, notre monture étant à présent celle qui fait le plus gros des ventes Zeiss, si je ne m'abuse et précisément pour ces raisons. Tu ajoutes la qualité du bokeh et tu as le secret de l'effet 3D Zeiss... Me trompe-je?
Tu vois tout s'explique, sans qu'il soit besoin d'en faire une affaire personnelle.
Pour le f/1.4 pas largement au dessus du f/1.8, j'ai donné plein de liens, deux fois pour certains, je ne partage pas cet avis alors que je possède et utilise les deux, je te dirai donc qu'il n'engage que toi, que c'est ton avis et que tu le partages. Rassure toi, je ne mettrai pas un contrat sur ta tête pour ça! Tu vois la camionnette en bas de chez toi?
D'autant plus que si toi aussi tu relis posément, tu verras que plusieurs fois au cours de ce fil, j'ai moi aussi parlé du piqué de ce f/1.8, de la disparité et d'autres choses, pas forcément contradictoires avec tes propos. En plus des autres données techniques.
Je pense donc, cher ami, que nous pouvons maintenant nous serrer la main et nous faire la bise?
PS: Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris alors que je le martèle, donc pas que pour Vynz: J'ai les 4, quatre, 50mm, cinquante, Canon, la marque rouge, j'ai revendu le f/1.8II, mais j'ai repris un version 1, le vieux, j'ai aussi été un des tous premiers en France à disposer du 50 f/1.4 ZE de Zeiss, la marque allemande propriété de Sony, pas celui de Vynz, l'autre, le pas macro, je l'ai revendu aussi!!! ET JE NE FAIS PAS DE DOUDOUMANIA BORDEL DE M**** PUISQUE JE LES UTILISE TOUS!!!! Arrêtez juste de dire des carabistouilles dessus ou admettez que l'on vous contredise avec courtoisie et arguments, voire en photos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Quel pare soleil et quel filtre anti UV et polarisant choisir ?
Par dupont33 dans le forum EOS 1100DRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 19h58 -
Quel Focale Pour Quel Type de Photo
Par VAUBAN dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/02/2012, 21h42 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 11h22 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24