Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Discussion: quel 50 mm?

Vue hybride

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

Par défaut

Vynz tu as eu combien de modèle différent pour te dire ça ?
    Je reste persuader que même chez canon les disparités d'un modèle à un autre existent et que tu as pu avoir un modèle moyen ...
    Mais je ne peux pas non plus mentir et effectivement la qualité s'améliore grandement à 2.8 sur mon 50mm1.8, mais on trouve des photos prisent au 50mm 1.4 et le 1.2 à PO qui sont parfaites, rapidement via pixelpeeper :

le 50mm 1.4 à F1.4

20111204 005a | Flickr*: partage de photos*!

Ianna | Flickr*: partage de photos*!

le 50mm 1.2 à F1.2

Anna @ f/1.2 | Flickr*: partage de photos*!

Tyra Wigg | Flickr*: partage de photos*!

On voit clairement que ça ne donne rien de bon ... on ne peux même pas compter les cheveux ...
    Bref si ce résultat est mauvais pour certains et bien dis donc.

Seb

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    Vynz tu as eu combien de modèle différent pour te dire ça ? Je reste persuader que même chez canon les disparités d'un modèle à un autre existent et que tu as pu avoir un modèle moyen ...
    Un de chaque, je n'ai pas une vocation de testeur fou, j'essaie avant de mettre quelques centaines d'euros, pas d'achat sur le net. Après si sur un objectif ce n'est pas bon, c'est que ce n'est pas une fabrication si sérieuse que ça! Sur MES tests, la qualité des 50mm f/1,4 Canon et Zeiss n'était pas en rapport avec la différence de prix avec le f/1,8, c'est tout...

Mais je ne peux pas non plus mentir et effectivement la qualité s'améliore grandement à 2.8 sur mon 50mm1.8, mais on trouve des photos prisent au 50mm 1.4 et le 1.2 à PO qui sont parfaites, rapidement via pixelpeeper :

le 50mm 1.4 à F1.4

le 50mm 1.2 à F1.2

On voit clairement que ça ne donne rien de bon ... on ne peux même pas compter les cheveux ...
    Bref si ce résultat est mauvais pour certains et bien dis donc.

Seb
    Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon! Par contre j'évite de me prononcer sur des images que je n'ai pas prises moi-même, qui ont été corrigées et post-traitées... donc améliorées!

Pour le f/1,4, le rendu à PO n'est pas si extraordinaire... un exemple avec ce flou (2e exemple), sur une petite image, pas facile de juger. Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, encore une fois, mais il coûte 3 à 4 fois le prix du petit f/1,8. Pour quel gain à l'image? Pas assez pour mon porte-monnaie ni pour mes yeux.

Quant au f/1,2, nulle part dans mes écrits tu noteras une critique, je ne l'ai pas essayé, j'aime beaucoup son rendu, mais il était d'un usage très spécifique pour moi et hors budget. J'ai hésité mais j'ai préféré ce jour-là ne pas le tester, pour ne pas être trop tenté d'attendre quelques mois à économiser...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
    Par thomas700D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2013, 12h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 19h58
  3. Quel Focale Pour Quel Type de Photo
    Par VAUBAN dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2012, 21h42
  4. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 11h22
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24

Règles de messages