Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
Oui, tous mes objectifs, il n'y a que le 24-105 qui n'en a pas besoin.

Tu donnes des liens avec des avis très différents, et même un "test" qui flingue le L pour son rapport qualité/prix.
T'es comme moi tu retiens beaucoup plus facilement ce qui va dans ton sens.

J'avoue que l'attirance pour le Sigma 50 1.4 est aussi en partie due à sa lentille frontale lol. le choix n'est pas fait je suis pas certain de garder mon 30mm Art, c'est une focale bizarre..
Je ne retiens pas que ce qui m'intéresse, je tente de rester objectif et je fais confiance à l'intelligence des gens pour savoir croiser l'info et se faire une synthèse, conduisant à une opinion.

D'ailleurs, possédant et utilisant les 4 Canon et sachant à quoi m'en tenir, je n'ai aucun intérêt à en promouvoir un plus que les autres, je livre juste mon ressenti et ma préférence. Par nature, une préférence est subjective, ce qui est difficile c'est de donner un avis subjectif tout en restant objectif...

Flinguer le L pour son rapport qualité prix, ça fait rentrer le prix dans ce qui touche à la passion et au plaisir, pour ma part, c'est donc une donnée non contestable, mais hors de propos.

Tu noteras du reste, que je ne défends pas le L qui est hors sujet ici. Mais, je le vaux bien!

Pour les micro-réglages, la fonction est carrément désactivée sur tous mes boîtiers présents et passés. Les récalcitrants n'étant jamais retenus dans mes sacs, c'est un choix qui en vaut bien d'autres. Ou ça marche avec tous mes boîtiers, ou ça retourne d'où ça vient. Je suis la seule source d'erreur non ajustable tolérée(de force) dans la chaîne. Pour moi le micro-réglage est destiné au dépannage ponctuel et aux gros blancs avec convertisseur. Si Silver pouvait passer et en parler d'ailleurs...

Pour les Sigma, on ne va pas rejouer le match, chacun de nous campera quand même sur ses positions à l'issue. J'espère juste que je peux conserver le droit d'émettre mon avis, basé sur l'expérience, touffue en sigma pour le coup, sur un forum où précisément, on demande des avis.

Chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît.

PS: Tu noteras également que je parle des 50 que j'ai ou que j'ai eu, dont j'ai posté les images, ensuite, j'ajoute des liens... je ne parle pas de celui que je compte acheter, que je n'ai donc pas encore, encore moins de celui que je ne compte pas acheter et que je n'ai sûrement pas essayé, ce qui colle avec mon post coup de gueule du jour...

PSbis: T'es sûr que ton boîtier est bien calé?