Je ne connais pas les optiques Sigma. Mais, si tu vises le 500 mm et puisque tu montes déjà à 200 mm, pourquoi ne pas viser le petit-frère Sigma 150-500 f 5-6,3 DG OS HSM, 30% moins cher que le 50-500 ?

J'aurais tendance à supposer qu'un range 3,3x sera plus qualitatif et demande probablement moins de compromis qu'un range 10x, surtout avec un capteur FF comme celui de 6D.

Par contre, l'AF sera au mieux très poussif à 500 mm, voire même inefficace... Seuls les 5D mkIII et 1D permettent l'AF au dessus de f5.6 (jusqu'à f8) et uniquement sur le collimateur central.

Tout cela est très théorique (pardon), mais cela pose le débat et te dessine des questions qu'il ne te faut pas oublier avant d'engager la dépense. Je passe le relais aux possesseurs de ces optiques pour mieux répondre à ta question, et commenter mes mises en garde.

Sinon, au prix d'un range un peu plus court et d'un budget un peu supérieur (environ 200 € de plus par rapport au 50-500 que tu envisages dans ta question) je viserais plutôt le 100-400 L, qui reste bon malgré son âge, qui est beaucoup plus léger que les Sigma (environ 600 g de moins) et surtout qui garantit l'AF en focale maxi.

Cordialement,
Stef.