Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Perso, tous mes objectifs ont un pare-soleil (sauf le macro, mais c'est un usage particulier) et je pars extremement rarement sans. Ca protège efficacement des coups et d'une éventuelle projection (qui doit pour le coup arriver pile poil en face pour attendre l'objectif). Et évidemment, ça évite au maximum les rayons parasites.

Je n'ai jamais été très partisan des filtres UV devant, car à moins de mettre le paquet pour un filtre de haute qualité, c'est quand même dommage de rajouter une couche de verre devant les optiques. Sauf en milieu hostile (boue, embruns, etc...) evidemment.
Ok Brice comme je le disais dans certaines conditions tels les embruns, ainsi que pour les disciplines TT comme les rallyes sur terre, le MX pour la moto, le filtre est un excellent allié du pare soleil. La qualité de ces optiques exigent de n'y visser que le meilleur. Ce serait une bien mauvaise économie !

Heu sinon Brice tu as un problème de largeur, je pense que ton item "Localisation" est trop long et agrandit le cadre de ton post exagérément... tu débordes, on est obligé d'user de la barre de défilement horizontal pour lire ton post en entier ! Merci !