Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 273

Vue hybride

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Arrow Tokina 16-50...

Citation Envoyé par jeje62 Voir le message
    bonsoir, désolé, j'ai un peu zappé les 11 pages du sujet.

J'intervient juste pour préciser que pour ma part je venais également de me poser la question entre ces objectifs, et que finalement j'ai fait l'acquisition du Tokina 16-50 2.8.

J'ai hésité a prendre le Tamron, car sa construction semblait "légère", le canon étant un peu hors budget, et je voulais du 2.8 (photos de concert).

Peu utilisé car a peine reçu, mais mes premières impressions sont plutot bonnes, monté sur mon 20D, il est très réactif, l'AF est rapide, peu bruyant.
    Le Zoom est très massif, imposant même, d'une construction parfaite !
    et le plaisir du 16mm, enfin du "vrai" 24mm FF...

Venant d'acheter le canon 2.8 dont vous parlez pour un collègue, je ferais prochainement un comparatif de qualité entre les deux objectifs.

Voilà, en fait cela pour dire que le Tokina semble parfois oublié, mais mérite toute notre attention je pense
    Tu as tout à fait raison de revenir sur le Tokina. Il y a eu quelques retours ici mais peu en quantité car il est vrai que ce n'est apparemment pas celui qui est le plus prisé par nos forumeurs utilisateurs. Ceux qui ne font pas le choix du Canon sont plus souvent client du Tamron.
    Ton comparatif entre le Canon EFS 17-55 et le Tokina 16-50 va en intéresser plus d'un, c'est sûr !
    Merci de repasser ici une fois ton essai réalisé !:clap_1:

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

J'intervient juste pour préciser que pour ma part je venais également de me poser la question entre ces objectifs, et que finalement j'ai fait l'acquisition du Tokina 16-50 2.8.

J'ai hésité a prendre le Tamron, car sa construction semblait "légère", le canon étant un peu hors budget, et je voulais du 2.8 (photos de concert).

Peu utilisé car a peine reçu, mais mes premières impressions sont plutot bonnes, monté sur mon 20D, il est très réactif, l'AF est rapide, peu bruyant.

Venant d'acheter le canon 2.8 dont vous parlez pour un collègue, je ferais prochainement un comparatif de qualité entre les deux objectifs.

Voilà, en fait cela pour dire que le Tokina semble parfois oublié, mais mérite toute notre attention je pense
    +1

Signé Tokinaman :rudolph:

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Question Arrivera... arrivera pas aujourd'hui ?

Salut Ken , un moment je regarde où en est le Colissimo et je reviens !
    Pas d'indication supplémentaire par rapport à hier, "colis déposé..." humm
    Et grève générale demain !!

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    +1 Signé Tokinaman :rudolph:
    Effectivement ac3 tu as été un des rares à nous présenter le Tokina avec quelques photos à l'appui. Merci !
    Dernière modification par Setter ; 28/01/2009 à 09h24.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Pareil que les autres possesseurs de 16-50mm, j'en suis trés content.
    Concernant l'AF, il est rapide, un peu bruyant sur les grands ajustements, trés rapide et trés silencieux sur les mico-ajustements (les plus courants).
    Sinon l'intérêt du F:2.8, en dehors de pouvoir prendre des photos en luminosité faible, est aussi dans le plaisir que l'on a en regardant dans le viseur: c'est quand même bien plus claire et agréable.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Cool Tokina 16-50

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Pareil que les autres possesseurs de 16-50mm, j'en suis trés content.
    Concernant l'AF, il est rapide, un peu bruyant sur les grands ajustements, trés rapide et trés silencieux sur les mico-ajustements (les plus courants).
    Sinon l'intérêt du F:2.8, en dehors de pouvoir prendre des photos en luminosité faible, est aussi dans le plaisir que l'on a en regardant dans le viseur: c'est quand même bien plus claire et agréable.
    Merci pour ce retour, as-tu posté sur ce forum quelques images shootées avec ton Tokina 16-50 ? Cela peut aider ceux qui sont en recherche de leur zoom transstandard à définir leur choix.

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    lol... Tout le monde s'excite ici ! On va bien finir par les avoir ces cailloux ! Moi toujours pas reçu de mail donc je peux toujours attendre ! lol
    Bonne nuit à tous, et bonne réception demain Setter !
    Hé bé toujours pas vu le facteur, à mon avis sursis d'une journée pour cause de grève ! Bien bon s'il arrive pour le week end ! :blink:

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 mm F/2.8 IS USM et EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

Par défaut

Reçu........

Mais j'étais pas là, Chronopost repasse demain.......

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut Arrivée du colis... ce mercredi peut être ?!

Citation Envoyé par Franck2218 Voir le message
    Reçu........

Possibilité de livraison aujourd'hui... espoir !

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Question Livré ?

Citation Envoyé par Franck2218 Voir le message
    Reçu........

Alors Franck ??

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Alors Franck ??

Reçu........:clap:

Et bien emballé.

Tout fonction, j'ai rajouté de suite le Hoya Pro1 et le pare soleil commandé sur Ebay via Hong Kong.

Me voila avec un joli couple 50D + 17-55.

Franck Heureux....:rudolph:

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Thumbs up Félicitations !

Alors... bonne nuit veinard ! Le mien est arrivé à la plateforme PACA, pas trop loin... mais je n'y crois pas trop pour demain avec la grève ! Ca me fait râler !

Mon fils a eu son 40D en même pas 2 jours entre l'ordre de virement le mardi matin et la réception du colis jeudi midi !

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

bonjour,
    petit retour rapide de mon premier test du 16-50.

J'ai eu l'occasion de le tester in-situ dans des conditions assez difficiles : visite de chantier des réparations du Tunnel sous la manche.

Effectivement, l'AF est très rapide, silencieux et très précis, même sur des sujets sans énormément de contraste et/ou de lumière.

la prise en main est parfaite, l'objectif lourd et massif donne une parfaite maitrise de l'engin.

Niveau qualitatif, difficile de juger car j'ai du monter mon 20D à 1600 ISO mini pour avoir un semblant de lumière (+ flash).
    Mais même à 1600 Iso on sent un piqué bien présent.

J'attends d'ici ce week-end le canon (et aussi mon 5D MKII...), j'essaie de faire un comparatif complet le plus vite possible.

Pour ceux qui veulent voir les photos (basse def uniquement) c'est ici : http://www.jeje62.fr/gestion/albums.asp?albumID=109
    Dernière modification par jeje62 ; 29/01/2009 à 21h43.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Talking Il est arrivé !

Arrivé... enfin au centre de tri ! Il doit être livré aujourd'hui et avec la grève d'hier la camionnette est pleine à craquer... patience ! plus très longtemps à attendre !:clap:

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Clark, toujours pas de mail ?

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Toujours pas...PPffff
    Mais je me dis que comme j'ai commandé 10j après toi (31/12 - 09/01) je le recevrai peut-être autant de temps après ? Et toi tu l'as eu quand déjà ce message?

Lundi 26 janvier.

Franck.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

J'ai commandé le 2 janvier, soit deux jours après Franck et je n'ai toujours rien.
    Il y a peut-être plus de difficultés à se réapprovisionner selon l'article qui a été commandé, non ?. Je les ai contacté Lundi dernier et ils m'ont répondu qu'ils attendaient une livraison cette semaine de la plupart des commandes .

Gérard

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Perso, tous mes objectifs ont un pare-soleil (sauf le macro, mais c'est un usage particulier) et je pars extremement rarement sans. Ca protège efficacement des coups et d'une éventuelle projection (qui doit pour le coup arriver pile poil en face pour attendre l'objectif). Et évidemment, ça évite au maximum les rayons parasites.

Je n'ai jamais été très partisan des filtres UV devant, car à moins de mettre le paquet pour un filtre de haute qualité, c'est quand même dommage de rajouter une couche de verre devant les optiques. Sauf en milieu hostile (boue, embruns, etc...) evidemment.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Perso, tous mes objectifs ont un pare-soleil (sauf le macro, mais c'est un usage particulier) et je pars extremement rarement sans. Ca protège efficacement des coups et d'une éventuelle projection (qui doit pour le coup arriver pile poil en face pour attendre l'objectif). Et évidemment, ça évite au maximum les rayons parasites.

Je n'ai jamais été très partisan des filtres UV devant, car à moins de mettre le paquet pour un filtre de haute qualité, c'est quand même dommage de rajouter une couche de verre devant les optiques. Sauf en milieu hostile (boue, embruns, etc...) evidemment.
    Ok Brice comme je le disais dans certaines conditions tels les embruns, ainsi que pour les disciplines TT comme les rallyes sur terre, le MX pour la moto, le filtre est un excellent allié du pare soleil. La qualité de ces optiques exigent de n'y visser que le meilleur. Ce serait une bien mauvaise économie !

Heu sinon Brice tu as un problème de largeur, je pense que ton item "Localisation" est trop long et agrandit le cadre de ton post exagérément... tu débordes, on est obligé d'user de la barre de défilement horizontal pour lire ton post en entier ! Merci !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Heu sinon Brice tu as un problème de largeur, je pense que ton item "Localisation" est trop long et agrandit le cadre de ton post exagérément... tu débordes, on est obligé d'user de la barre de défilement horizontal pour lire ton post en entier ! Merci !
    C'est mieux ?

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

C'est mieux ?
    Nickel maintenant (du moins pour ma fenetre, je ne le met jamais en plein écran) Cela doit donc passer sur les 15" maintenant.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Thumbs down Toujours trop long !

C'est mieux ?
    Non encore un poil trop long sauf à se mettre en mode plein écran... ce que peu font !
    Il suffirait que dans "localistion" tu indiques simplement où tu es ! :rolleyes: sauf si le nom de ta ville comporte une 40aine de lettres, voire plus !
    Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysilio gogogoch au Pays de Galles !!
    ou Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson en France
    Dernière modification par Setter ; 04/02/2009 à 12h47.

Membre Avatar de kiro
    Boîtier
    7D;6D;5d mark lll
    Objectif(s)
    50 1.8; 24-105 f4; 70-200f4 L is;100-400 L is,16-35 2.8 ll;24/70 2.8 ll

Par défaut

oui setter c'est le coup de feu en ce moment a val, mais génial, pleins de photographe pro avec du super matos et grosse ambiance.pour le fitre je vais peut-etr privilégié le pare soleil, j'ai mis un filtre sur le 17-70 (bas de gamme )et je l'ai viré car les résultats n'étaient pas trés bon.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Bonjour

Sur le 17-55 j'ai préféré mettre le filtre + le pare soleil pour protéger le tout.
    Le pare soleil a pour inconvénient d'être assez encombrant. Mais il est parfaitement adapté à cet objectif et au petit capteur. Je recommande cet "accessoire" qui protège l'objectif, et réduit les rayons parasites. J'essaye de toujours mettre un pare soleil sur mes optiques. Et quand je ne me sens pas trop rassuré je met un filtre en plus (donc très souvent, voir toujours)

Ammusez vous bien avec ce super objo

€dit: un filtre doit etre un bon, sinon autant ne pas en mettre

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le problème, c'est que c'est le seul champ où je peux mettre mon petit message. Et en 800x600, c'est visiblement ma liste matérielle qui passe mal. Je teste.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

C'est tout bon ! Merci pour les lecteurs !:clap_1:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

C'est OK ? En 800x600, tout le site passe mal de toute manière. Et là, en 1024x768, c'est bon.

EDIT : Pour Lllanfairpwll[...], je l'avais lu dans un Super Picsou Géant, il y a quelques temps maintenant. Souvenirs
    Dernière modification par briceos ; 04/02/2009 à 12h57.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Thumbs up

Nickel Brice ! Merci !

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut Equivalent du Canon EF-S 17/55 f/2.8 IS ?

Bonjour,

Le Canon EF-S 17/55 f/2.8 IS me parait un trés bon objectif, y a t'il un concurent équivalent avec des Euros en moins,

Merci à tous,

Olivier

Discussion fusionnée Administration EOS Numérique
    Dernière modification par mcog2 ; 13/02/2009 à 19h33.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Tokina 16-50 f2.8
    Tamron 18-xx f/2.8
    Sigma 18-50 f/2.8

Dans l'ordre de préférence

Bonne soirée

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pourquoi Tamron 18-XX ? C'est du 17-50 dont tu parles, non, ac3 ? Au passage je suis OK avec ton classement...

Toutefois, la précision d'AF en très basse lumière est bien meilleure sur le Canon (j'ai eu un Tamron 17-50), voir le site Review of Canon EF-S 17-55mm f/2.8, EF-S 17-85mm f/4.0-5.6, Tamron 17-50mm f/2.8 XR LD, Sigma 18-50mm f/2.8 DC Macro and Canon 18-55mm f/3.5-5.6 à la rubrique "Autofocus Accuracy Under Variable Ambient Light"

Et il n'y a pas d'IS.

Donc équivalent optiquement, pourquoi pas. Mais quelques petits détails ici et là font aussi la différence de prix. A toi de voir.

Membre Avatar de GHOST 71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

Par défaut

je possède le canon et c'est sur que c'est vraiment le top alors n'hésite pas à regarder les occazs et sinon le tamron 17-50 a assez bonne cote en général

Membre Avatar de Fardochepq
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

Par défaut

J'ai le Tamron et dans certaine condition de lumière elle fait des abérations chromatique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

Par défaut Canon ou Tamron

Bonjour,

J'ai comme toi longuement hésité entre le Tamron et le Canon.. et puis je suis passé coté le Canon...

Je ne suis pas du tout déçu... le piqué est aussi bon sur les deux... mais le map est plus efficace sur le Canon que sur le Tamron.. en plus il y a l'IS.. dans certains cas ça aide tout de mème.

Le prix aussi... du simple au double tout de même...

Ma seule crainte concernait le problème de poussières sur le Canon... mais bon.. Il semblerait que la nouvelle version du Canon soit plus imperméable et en tout cas, mon fournisseur m'a certifié n'avoir aucun retour à cause de ça.

May be le Tokina... mais l'AF ??? et je ne connais pas beaucoup

Le Sigma... laisse tomber... loin derrière.

Voilà..

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Il y a un gros post de Setter juste au dessus...Il vaut la peine d'etre lu car il y enormement d'avis.

La moindre des choses avant de poster et de regarder s'il n'y a pas de posts equivalents...

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    La moindre des choses avant de poster et de regarder s'il n'y a pas de posts equivalents...
    Je l'avais fait : Tapes "17-55" dans recherche, il n'y a rien qui sort...
    @+
    Olivier

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Thumbs up Le topic du transstandard...

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Il y a un gros post de Setter juste au dessus...Il vaut la peine d'etre lu car il y enormement d'avis.

T'as raison Toma ! le topic en question est ici

Beaucoup se sont posés ou se posent maintes question lors de la sélection du transsstandard qui va rejoindre leur sacoche !
    Beaucoup d'avis, conseils, témoignages, photos pour étayer son choix.
    Pour ma part cela a été l'EFS 17-55 f:2.8 IS... c'est récent et je ne le regrette pas ! Les poussières sur un caillou d'avril 2008 = aucune !

Cela dit je cherche pour mon fils le Tamron 17-50 en occasion, offre par MP ! On pourra comparer :clap_1:
    Dernière modification par Setter ; 14/02/2009 à 16h06.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

Par défaut

Bah, il a raison le tchio belge Toma, mais il est un peu sec l'garchon...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par Hervé Beijing Voir le message
    Bah, il a raison le tchio belge Toma, mais il est un peu sec l'garchon...
    Tu veux pas que je lui envoie des fleurs??? :rudolph:

Membre Avatar de kiro
    Boîtier
    7D;6D;5d mark lll
    Objectif(s)
    50 1.8; 24-105 f4; 70-200f4 L is;100-400 L is,16-35 2.8 ll;24/70 2.8 ll

Par défaut

belles photos setter, je vois qu'on s'amuse:clap_1: , kenclark il y en a un dans les petites annonces a 690 garantie avec pare soleil et filtre neutre, bon je dis ca au cas ou calumet fasse faillite

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

Ken, ils en fabriquent un exemplaire exprès pour toi ? Acheminé à dos de cheval ?

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Oui et le nippon est très méticuleux, quasi maniaque ! :clap_1:
    et le trajet est long

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Discussions fusionnées

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut Merci

Merci Canon passion ! c'est plus facile à suivre !
    Tu peux sans doute faire quelque chose, j'ai repéré sur ce topic les posts #10 à #15 qui en fait avaient été postés ici à l'origine sur ce topic traitant des choix en matière de transstandards.
    Si tu as la possibilité de les re-poster au bon endroit, je te remercie !

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Talking

Bon le topic est un peu en vrac avec des posts un poil entrecroisés sur ces 2 dernières pages, mais bon on va reprendre le fil !:rudolph:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Canon passion ! c'est plus facile à suivre !
    Tu peux sans doute faire quelque chose, j'ai repéré sur ce topic les posts #10 à #15 qui en fait avaient été postés ici à l'origine sur ce topic traitant des choix en matière de transstandards.
    Si tu as la possibilité de les re-poster au bon endroit, je te remercie !
    C'est fait!

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)

Thumbs up Merci !

Merci beaucoup !:clap_1:

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MACRO : Canon 60mm ou Sigma 50mm ou Tamron 90
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2013, 17h57
  2. sigma 18-50 2.8 macro et tamron 17-50 2.8
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2009, 19h57
  3. Macro : 90 TAMRON, 100 CANON ou 105 SIGMA ?
    Par sebtis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2008, 10h40
  4. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44

Règles de messages