Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 273

Vue hybride

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Thumbs up Yapad'koi !

Citation Envoyé par salmoneus Voir le message
    bonjour setter et merci

je viens de le déballé a l'instant, ah oui et merci a mon vendeur, premiere impression, il va trés bien avec le 40d c'est assez équilibré, je l'ai juste testé vite fait 2,3 tofs la bague de zooming e reguliere sans point d'accroche mais pas trop lache ce qui est bon, la finition es trés correct
    hier soir j'étais a la soirée d'ouverture des championnats du monde de ski de val d'isere avec le 350d et 17-70 sigma et c'est sur que
    j'ai regrétté le 40d et le 17-55, la pour le moment je me pose la question du filtre, j'ai bien lu le topic qui fait 12 pages sur le sujet et je ne sais pas encore, filtre uv, canon neutre, ou pas de filtre ( ca me fait un peu peur pas de filtre, ) pour les paysages alpin au boulot j'enmene le 350d car déja un sac a dos et assez malmené ( le matin je monte en scooter des neige au boulot, je boss dans les remontes mécaniques a val d'isere) donc pas trop de place pour enmené le 40 d avec 17-55 et le reste, d'ailleur si quelqu'un passe par la haut je serai ravi de d'échangé les impression sur le matos et faire connaissance, en tous cas pour moi mon parc optique est fait, il me manque un flash et voila. encore un grand merci a toi setter et dites moi les autres pour les filtres et pare soleil si cela vous parait indispensable , je viens de voir que j'ai une poussiere a l'interieur:blink:, oh mon dieu je vais vite le mettre dans une boite en coton et ne plus le toucher
    Je t'en prie, tout le plaisir était pour moi... et maintenant pour toi !
    Pour ma part mon vendeur sur son annonce promettait pare soleil et filtre... ce dernier n'était pas dans le colis, je l'ai relancé, j'attends...
    Pour moi l'essentiel était le pare soleil, c'est indispensable, unique point négatif, cela rend l'objectif plus encombrant.
    J'ai un filtre UV "Hoya super HMC Pro1" vissé sur le 300mm, que j'utilise souvent en sports nautiques, dans des conditions de vent fort et de grosse houle. En complément du pare soleil tiré, il est ainsi davantage protégé des embruns.
    En matière de paysages, je fais aussi de temps à autre dans le "baston maritime" le même type de filtre est donc conseillé, c'est le même diamètre sur le 17-55 que sur le 300, mais je n'ai pas l'intention de passer le filtre de l'un à l'autre ! Va donc falloir qu'il me l'envoie, chose promise...
    Sinon sur le 70-200, le même que le tien, je n'ai pas de filtre, je me contente du pare soleil.
    Je cherche pour le 17-55 un filtre polarisant, je ne sais pas encore trop quel modèle/marque serait le plus performant. Je ne souhaite pas mégoter sur cet "accessoire", vu la qualité de l'objectif ! Alors si vous avez un avis (rapide, je sais qu'il y a déjà des topics dédiés !)

Bon courage pour les jours qui viennent à Val, c'est le coup de feu, non ?

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Concernant le filtre polarisant, mon B+W Kaesemann me donne entière satisfaction...

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Question Filtres transstandard

Citation Envoyé par Pahu Voir le message
    Concernant le filtre polarisant, mon B+W Kaesemann me donne entière satisfaction...
    J'ai lu qu'il était préférable de monter du"slim" sur les GA, est ce valable pour le 17-55 à ton avis ? On m'a proposé un Cokin polarisant circulaire slim, tu connais ?

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour

Sur le 17-55 j'ai préféré mettre le filtre + le pare soleil pour protéger le tout.
    Le pare soleil a pour inconvénient d'être assez encombrant. Mais il est parfaitement adapté à cet objectif et au petit capteur. Je recommande cet "accessoire" qui protège l'objectif, et réduit les rayons parasites. J'essaye de toujours mettre un pare soleil sur mes optiques. Et quand je ne me sens pas trop rassuré je met un filtre en plus (donc très souvent, voir toujours)

Ammusez vous bien avec ce super objo

€dit: un filtre doit etre un bon, sinon autant ne pas en mettre
    Absolument d'accord avec tout cela ! et puis en cas de revente le bon état cosmétique est important !
    Dernière modification par Setter ; 03/02/2009 à 13h51.

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Mon polarisant n'est effectivement pas un slim, mais je n'ai aucun vignetage à 17mm (l'équivalent d'un 27mm, hein...). Le vignetage apparaît seulement sur les UGA, je pense...

Aucune idée concernant le Cokin...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MACRO : Canon 60mm ou Sigma 50mm ou Tamron 90
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2013, 16h57
  2. sigma 18-50 2.8 macro et tamron 17-50 2.8
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2009, 18h57
  3. Macro : 90 TAMRON, 100 CANON ou 105 SIGMA ?
    Par sebtis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2008, 09h40
  4. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h44

Règles de messages