Citation Envoyé par luham Voir le message
La tu y vas un peu fort je trouve:
"Finition du 17-55 proche du 18-55"
Un rien m'amuse ...

Citation Envoyé par luham Voir le message
Certes le 17-55 est un nid à poussières et n'est pas de couleur blanche,ce sont à mon avis les seules choses qu'on puisse lui reprocher,dire qu'il est proche du 18-55 c'est un peu beaucoup démesuré
J'ai eu le 17-55 entre les mains et il ne m'a vraiment pas impressionné ... ou p-e est-ce son prix rédhibitoire qui a refroidi mon côté cartésien ?

Qu'il soit blanc ou vert on s'en fout un peu, ce qui compte c'est a) la qlté optique, b) sa solidité espérée, l'absence de jeu dans les bagues, le poids raisonnable pour une bonne prise en main, etc. C'est le point b) qui à mon avis fait défaut au 17-55IS, surtout au prix qu'il est vendu ... sans pare-soleil ni étui si mon souvenir est bon :bash:

Le point a) est une réussite : piqué, f2.8 constant, IS sont indéniablement ses points forts. Mais entre un Tamron 17-50 ou 28-75 f2.8 qui coutent 3 fois moins cher que le Canon, désolé, la question est close. Dépenser 1200$ dans un objo n'est pas (trop) problématique, ni physiquement ni psychologiquement, mais le rapport qualité-prix du Canon est très loin derrière celui du Tamron.

Gardons à l'esprit qq détails :
a) sur un site web, la photo est tjrs réduite,
b) en JPG donc dégradée par la compression,
c) le format brut, PaintShop Pro et consorts permettent d'accentuer un poil,
d) un cliché bougé/"flou", même un peu (à cause du sujet, de la pollution ou du vent p.ex.), reste bougé/"flou" qu'il soit fait avec un 17-55IS ou un 17-50,
e) 1200$ dans un objo spécifique aux APS-C ne représentent pas le même "investissement" que les mêmes 1200$ dans un 24-105IS p.ex. Si l'APS-C a de très beaux jours devant lui, la popularisation des 24x36 va progressivement confiner les objos "EF-S", "DC" et "DiII" à des 2nds rôles. Et 1200$ n'est pas le bon prix pour un futur 2nd rôle S'en souvenir permet de remettre un peu de rationnel dans le choix d'un objo, aussi bon soit-il.

Pour être tout à fait clair, si le 17-55IS était proposé à 700$ face à un Tamron à 450$, mon avis serait différent. Mais 1200$ pour le 1er (sans pare-soleill ni étui) et 450-500$ pour le 2nd (avec pare-soleil), c'est vite vu !