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Discussion: Photos floues avec un Canon EF 50mm f/1.8 II
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27/01/2010, 23h04 #91Abonné
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lol pour photozone toox...heureusement qu'on a des experts pour démontrer le contraire. Tu veux d'autres liens vers les autres grand sites de photo, ou c'est aussi des guignols à qui tu veux apprendre le portrait ?Tu bases ton savoir sur un test de l'objectif sur un capteur "ancien" de 8MP, sur un site d'où l'auteur n'est apparemment pas capable de sortir une photo de portrait ?
Lol jice, c'était une boutade, j'ai le 28-75 et j'en suis vraiment ravi le piqué est fabuleux. Il ne te convient pas ? Le 17-50 n'est pas du niveau du 28-75 à 50mm tu trouves ? Mais il est excellent à 30-35mm, c'est ça !Dernière modification par rem22 ; 28/01/2010 à 00h18.
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28/01/2010, 10h04 #92Membre
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C'est exactement cela, j'ai tendance à privilégier les portraits serrés et sur le 17-50 j'étais bien souvent à 50mm.
C'est dommage mais en 2.8 c'est, sur mon exemplaire, là où il est le plus faible.
Enfin il est pas excellent, juste bon
. Ma référence est le 50 1.4...
Donc pour toujours être à 50 ou très proche, le 17-50 n'est pas le plus adapté.Dernière modification par jice68 ; 28/01/2010 à 10h08.
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28/01/2010, 10h25 #93Membre
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Je ne considère pas qu'être geek/technophile suffise pour être reconnu comme gérant d'un grand site de photo. Et la personne derrière les tests aurait besoin de beaucoup d'inspiration, il ne présente pratiquement que des photos de natures mortes ; et oui à force de se focaliser sur la technique, on en oublie le reste... Je vois que ses nouveaux tests ont abordé l'aspect du bokeh apparemment, il y a du progrès. Difficile pour moi de faire seulement confiance à quelqu'un n'explorant donc pas beaucoup d'aspects de la photographie. Tu considères Photozone comme un grand site de photo parce qu'il liste beaucoup d'objectifs et que ces tests sont lisibles, c'est tout... Ces tests sont des indications sur certains aspects techniques de l'objectif, à recouper avec d'autres retours. Et comme tu le proposes, oui il y a d'autres tests sur le net plus intéressants que ceux de Photozone. Bref, je ne te connais pas, mais je vais me permettre de te mettre en garde de ne pas t'auto-proclamer trop vite expert en ceci-celà, simplement parce que tu as appris par coeur certains sites Internet... Si tu as un passé (ou un actif) photographique respectable, alors excuse moi pour ces allégations, mais ce n'est pas l'image que tu (me) donnes.
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28/01/2010, 10h58 #94Abonné
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Toox, admettons que je sois une quiche, en tous cas c'est l'impression que je te donne. Soit, tu es libre de penser ce que tu veux de moi.
Mais je te conseille de lire entre autres bob atkins, digital picture, fred miranda, dp review et aussi d'autres articles que l'on peut trouver comme ceux de JF ou JM Sepulchre. Tu pourras alors voir leur avis, leurs courbes MTF etc...
Etant dans un domaine très technique, oui je me base sur les chiffres issus de labo, car je n'ai jamais vu un produit plus performant qu'un autre en labo se révéler moins performant sur le terrain. Et concernant tamron, j'ai lu bien des articles avant d'acheter mon 28-75, notament sur le 17-50, 17-55 et 24-70 ( L comme Sigma ) donc je pense avoir une idée du sujet. J'ai également un 28-75, sur lequel je peux m'appuyer pour parler des caractéristique de ce tamron. Certes je ne l'ai pas comparé à un 24-70L, malheureusement.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu attends de moi pour avoir une certaine crédibilité, dire que le 17-55Is est 100x supérieur au tamron ? Sortir le cliché de l'année à faire pâlir d'envie V. Munier ? Avoir 20 ans de photo derrière moi ? Te démontrer mathématiquement le gain de lumière entre f/4 et f/2.8 qui permet de doubler la vitesse pour la même expo ?
Pour la 1, compte pas sur moi, j'ai pas de parti pris, même si j'aime beaucoup les produits canon. Pour la 2, compte pas sur moi non plus, je serai jamais aussi bon que lui. Pour la 3, encore raté. Pour la 4, ayant une solide formation derrière moi et ayant bien potassé le sujet de la photo, y a ptet une chance, mais derriere un écran je pourrai faire un vulgaire copier coller.
Je trouve ça vraiment dommage de devoir constamment se justifier pour avoir le droit d'émettre un avis. Je suis vraiment déçu de ce genre d'attitude
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28/01/2010, 11h12 #95Membre
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La base de ma remarque est simplement sur le fait que tu cites Photozone comme une référence. Je n'ai aucun avis sur cet objectif Tamron...
Cela sort clairement du problème initial de ce sujet mais...
clown::thumbup: Merci, tu m'auras fait rire
Ne t'inquiètes surtout pas de mes moqueries, tu auras une grande carrière si tu ne fais jamais d'erreurs dans ton labo, et que tes travaux se révèlent toujours justes dans 50 ans. (Discussion close pour ma part)
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28/01/2010, 11h29 #96Abonné
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Les erreurs, on en fait toujours evidemment. Maintenant, je ne suis pas un rat de labo hein, je travaille juste dans un domaine bien technique, et souvent, ce que l'on constate en labo ou lors de tests reflète bien le terrain. Pourquoi un 17-50 ayant un MTF équivalent au 17-55 ne ferait pas des photos aussi piquées sur un sujet réél ? Après, je t'accorde que la qualité varie en fonction des exemplaires, d'où ma proposition d'autres sites à consulter. La preuve, l'exemplaire de Jice parait pas top à 50mm, alors que généralement ce tamron est réputé bon à 50mm. Je t'ai donné d'autres liens au passage, mais malheureusement, tous ne proposent pas les courbes MTF. Il est donc plus difficile de juger car celà reste de l'appréciation, plus qu'une mesure technique.
ce n'est pas l'image que tu (me) donnes.Tu es vraiment moqueur et arrogant, j'avoue avoir du mal car je ne comprends pourquoi autant de mépris. Ca t'apporte quelque chose ? Pour moi, le but d'un forum est d'apporter un brassage d'avis, d'expériences, d'idées pour avoir une meilleure connaissance du sujet. Se moquer et dire d'une personne qu'elle est risible apporte peu dans ce domaine, d'autant plus que je ne vois pas vraiment ce que j'ai dit de comique. J'aimerais donc bien que tu éclaires ma lumière et que tu me montres mon erreur, puisque la base de ce forum, c'est l'entre aide, donc, si au lieu de te foutre de ma gueule tu pouvais détailler et argumenter ton idée pour que je corrige mon erreur, je t'en serais reconnaissant. Merci.Merci, tu m'auras fait rire
Je veux dire, tu démontes Photozone, parce que tu n'as pas trouvé de portraits qui te conviennent dessus ? Soit...ils ne sont pas portés sur les portraits, maintenant, je ne pense pas pour autant qu'il faille jeter tout leur travail, si ? Ils ont fait des mesures et des tests, dans des conditions que j'espère égales, c'est donc un point de comparaison possible, que ça soit sur 8MP ou 15MP.
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28/01/2010, 13h06 #97Membre
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De tout façon que ce soit photozone , slrgear ,dpreview , photodo,juza... il faut comparer les test et regarder dans les forums l'avis différents. Ensuite aller au shop et tester.
Faire une étude de marché coûte rien grâce à internet et voila arrêtons les guerres de sources & co . A ce que je sache nous ne sommes pas tous physiciens et les tests labo sont des tests, pas des œuvres d'art !
recentrons nous sur le sujet
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28/01/2010, 13h51 #98Abonné
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Merci de rester dans le cadre d'un débat courtois et mesuré. Sinon, la modération fera son travail.
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28/01/2010, 15h07 #99Membre
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je possède le tamron je le trouve bon en tout cas bien meilleur que celui d'origine , perso je trouve les propos toujours trop "sec" en gros à par moi le reste c'est de la merde !!!
on achète un tamron de ce type pour son rapport qualité prix bien supérieur au 18-50mm d'origine en plus si t'as eu le bol de revendre le 18-50mm ça te fais un objectif pas cher.
au départ j'ai eu les deux le jour et la nuit l'original dans les angles les mur étaient arrondis avec le tamron non et quand j'imprime en A4 c'est bon et agréable à l'oeil c'est en fait le principal je me moque royalement des tests sur mir !!!
soyez moins intransigeant svp, et respecter les autres qui n'ont pas le même avis et matéreil que vous.
merci
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28/01/2010, 17h28 #100Membre
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Pour revenir au coeurs du sujet , ayant fait plusieurs tests sur trepieds+télécommande et même réglage, j'ai trouvé que le 50mm piquait moins que le 28-75 aux même ouvertures
Concernant l'af du 50mm, il faut pas trop lui demander en effet et le faire travailler à pleinne ouverture demande une bonne maitrise et d'une bonne map
C'est une optique avec laquelle ont apprend correctement à faire la MAP et le cadrage grâce à ses "défauts" ( af et focale fixe). Après il y a le 50mm 1.4 usm qui aide énorment mais bon c'est un autre budjet et une autre constructionDernière modification par azertyuiop ; 28/01/2010 à 17h32.
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28/01/2010, 20h25 #101Abonné
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C'est ce que l'on retrouve aussi sur la plupart des sites de test. Je risque ptet de passer pour un guignols mais bon...Sur digital picture je crois qu'ils en parlent entre 24-70L et les 50 fixes, sachat que le 28-75 tamron a un piqué équivalent au 24-70.
Toujours est-il que ce 50 fixe est vraiment abordable, et qu'il doit permettre de faire de très beaux portraits lorsque c'est lumineux et contrasté pour aider l'af.
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28/01/2010, 20h50 #102Membre
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Attention quand même.
Il est vrai que le Tamron est bon, il rivalise avec le ""24-70"" (je le mets entre guillemet), et le 50, mais, oui il en faut un, pas à pleine ouverture.
A 2,8 il est bien loin derrière, surtout sur les borts, il faut fermer un peu.
Canon EF 50mm f/1.8 II Lens - Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results
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Donc pour moi, même si je n'aime pas le 50, le 28-75 ne sera pas meilleur à 2,8, et bizarement comme azertyuiop, j'ai aussi fait des tests sur mire entre les deux, map manuel, pied....
Je n'ai pu que le constater que le 50 était bien devant, il faut l'avouer.Dernière modification par david ; 28/01/2010 à 20h58.
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28/01/2010, 22h55 #103Abonné
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David, normalement, le piqué du 28-75 est égale au 24-70L; que ce soit Juza, digital picture, ou même bob atkins je crois. A certaines focales le 28-75 est plus piqué, à d'autres c'est le 24-70L ( à PO, et sur aps-c ). Je crois par contre que tu as raison concernant les bords. En tous cas, je suis pret à faire un test 24-70L vs 28-75 si qq'un dans mon coin veut tenter.
PAr contre, en théorie, le 50 devrait être devant je pense, j'ai commencé à regarder plus en détail, car je vous avais consulté fin décembre début janvier pour un flash ou un 50 f/1.8. J'ai depuis investi sur vos conseils et sur ceux de Mélina dans un flash ( 500DG Super ) dont je suis ravi du résultat, ça a complètement changé ma vision du flash, et la qualité de mes photos en intérieur. J'ai encore beaucoup à apprendre...enfin, bref, je m'égare...Je considère en ce moment, l'hypothèse d'un canon 50 f/1.4 USM du coup, vers mars, donc, je regarde un peu 50 f/1.4 vs 24-70L ( ou 28-75 quoi, puisque sur aps-c; j'ai toujours lu que ces 2 objectifs était équivalent optiquement parlant, à un poil de c** près ).
Bien entendu, le 50 f/1.4 ne m'intéresse pas à F/2.8 et au dessus. Si j'achète un 50 f/1.4 c'est plus dans un but de f/2, voire un peu moins.
bonne soirée à tous les cocos
rem
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29/01/2010, 09h56 #104Membre
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Le problème c'est que par exemple je peux aussi dire que mon 55-250 est optiquement aussi bon que mon 70-200, car à partir de 6,3 à 200 mm, il faut vraiment cropper pour voir la différence.
La vrai différence c'est à pleine ouverture, le 70-200 va être trés bon à 4 alors que le 55-250 va être trés moyen à 5,6.
Pour en revenir au 50, comme je l'ai dit plus haut, son handicap est l'af alléatoire.
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29/01/2010, 10h01 #105Abonné
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Pour le piqué du 28-75 vs 24-70, c'est bien à PO que je parlais, évidemment. Je te rejoins, comparer les piqués à f/8....hem !La vrai différence c'est à pleine ouverture, le 70-200 va être trés bon à 4 alors que le 55-250 va être trés moyen à 5,6.
Comment tu trouves le piqué du 28-75 à 50 f/2.8 par rapport au 50 f/1.8 à F/1.8 ( les 2 à PO donc ) ?
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29/01/2010, 10h15 #106Membre
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En map manuel, le 50 à 1,8 est un peu meilleur au centre , aller je vais dire, qu'il est égal au Tamron à 2,8, mais meilleur sur les bords
à f/4, au centre les deux sont trés bon.
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02/02/2010, 10h02 #107Membre
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ayant monté jusque là le 50mm 1.8 sur mon 400d je le trouvais ( pour le prix ) sympa en imprimant en A4 j'avais un flou arrière sympa mon fils bien net ce jour je viens de le monter sur le 7d aie !!! c'est pas la même chose l'image n'est pas bonne ce n'est pas net bref il restera sur le 400d en plus il patine autant que sur le 400d à 1.8.
étrange je pensais que l'augmentation de pixel allait améliorer le détail ce n'est pas le cas.
je n'ai pas ce problème avec le 105 et le tamron heureusement !!!
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02/02/2010, 10h19 #108Membre
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L'augmentation de pixels augmente les défauts également...
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02/02/2010, 10h39 #109Abonné
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Oui mais attention aussi au 7d qui semble demander une dérawtisation bien plus fine. Suffit de voir tous les posts de personnes déçues du 7d pour le bruit ou le piqué, ainsi que les articles du net dont digital picture qui explique bien les différences 7d <-> 50d.
Au passage, c'est sur qu'un affichage 100% à 18Mp c'est pas comparable à un affichage 100% de 10MP, mais à piori, si la photo est visualisée ou tirée au même format, il n'y a pas de raison que ce soit plus floue. Ca peut ne pas être mieux; mais pas plus flou, sur un affichage ou tirage de même format.
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02/02/2010, 10h47 #110Membre
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j'ai un résulat différent et moins agréable en fait avec le 400d c'est net là où la mise au point est faite à 1.8 le reste ne donne aucun détail (je pousse un peu) avec le 7d idem sauf qu'une soupe plus ou moins nette apparait sur les côtés (des détails ?)
bref moins agréable et finalement parait moins net que le 400d est-ce ça ???
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02/02/2010, 11h21 #111Abonné
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Poste un raw, ou plutot les 2 mêmes raw, avec map manuelle, trépied, et expo identique : seule diff le boitier. On pourrait alors vraiment voir la différence, et certains pourront te proposer ptet des versions différentes. Je veux bien essayer ce soir te reprendre tes raw, si je trouve le temps.
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02/02/2010, 11h35 #112Membre
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c'est sympa mais je l'ai fait en jpeg et ce n'est pas scientifique c'est le rendu général qui ne me plait pas.
pas grave il restera sur mon 400d.
merci quand même
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15/02/2010, 11h18 #113Membre
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter un 1000D d'occase avec le 50 f/1.8 II pour le prix d'un compact.
Je viens moi même du compact avec un samsung et un bridge pana.
Alors moi, je le trouve fabuleux cet objo, je m'éclate avec. Je trouve son piqué à tomber en travaillant un peu les raw et poussant un peu la netteté au développement. Je n'ai aucun problème de focus ou de MAP même en très faible lumière mais c'est vrai que je l'ai que depuis une semaine et que je n'ai fait que du statique ou des portraits d'adultes qui ne sautent pas dans tous les sens (c'est plutôt du 1/300s et au dessus pour qu'on puisse avoir des photos nettes avec n'importe quel objo sur des enfants pleins de vie et remuant ; parce que le 1/50s pour eux, ça va pas le faire non ?).
Alors voilà ce p'tit billet pour dire à quel point je suis content de ce caillou (je dois dire que les bokehs et la netteté des 1ers plans, c'est quelque chose au début mais on s'habitue sans doute avec le temps).
En plus, pour les tites bourses quand on commence le réflex, c'est un pur bonheur.
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15/02/2010, 11h40 #114Abonné
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Salut Mimi94,
Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Enfin, je te félicite pour cette approche (venant d'un compact/bridge, passer à un reflex avec une focale fixe), car c'est suffisament rare pour être souligné !
Bonnes photos à toi.
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15/02/2010, 16h16 #115Membre
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15/02/2010, 18h20 #116Abonné
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Certes, mais tu aurais pu choisir la facilité du kit 18-55 pour le même prix
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15/02/2010, 18h30 #117Abonné
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Ceci étant dit Brice, le 18-55is et le 50 f/1.8 sont vraiment 2 objectifs complémentaires, très bons rapports qualité/prix.
J'ai été assez surpris des résultats du 50 f/1.8 à PO et f/2. Par contre, le 18-55is permet de faire aussi des choses bien sympas et variées, alors que le 50 fixe est plus contraignant, surtout si on n'a pas un fixe grand angle dans le sac.
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15/02/2010, 18h40 #118Abonné
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Voui, mais avec un 1000D, c'est un 18-55 "2" non IS qui est vendu avec.
Je serais curieux de connaitre le nombre d'acheteur de 1000D qui achètent un 50/1.8 plutôt que le kit.
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15/02/2010, 21h42 #119Membre
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Pour ma part, j'ai fait ce choix car j'étais très attiré par le fait d'avoir un objectif lumineux pour shooter sans flash en réunion de famille et faire de bons portraits et franchement, je ne suis pas déçu, les résultats sont supérieurs à ce que j'attendais et je n'ai pas de déchet avec (sans doute qu'il était fait pour moi celui-là
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16/02/2010, 00h58 #120Membre
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J'ai fait ce choix il y a... 27 ans, avec un Canon A1 + 50mm f/1.4, et j'en ai été très heureux pendant... 18 ans, même si dans les dernières années je l'ai complété par un 70-200.
À cette époque lointaine, j'étais résolument anti-flash. Mais quand j'ai acheté mon premier flash E-TTL, j'ai pu m'apercevoir des progrès et maintenant je fais une grande partie de mes photos avec le flash, sans trop de craintes (faut quand même le maîtriser). Une photo sans flash en intérieur signifie de faire très attention à la lumière. En pratique, si elle vient du plafond, on se trouve souvent avec des ombres très marquées autour des yeux, c'est aussi moche de mon point de vue qu'un flash trop visible. L'idéal c'est un réflecteur avec un spot, mais compliqué à mettre en place et tue la spontanéité, ou alors un coup de flash très discret. J'utilise un réflecteur 80-20 et c'est l'idéal : 80% de l'éclair part vers le plafond (blanc de préférence!) et éclaire d'une lumière diffuse et mieux équilibrée qu'un plafonnier classique, et 20% part vers le modèle pour déboucher les ombres autour des yeux et illuminer le regard. Si tu n'es pas convaincu, demande-toi pourquoi les pros ont des flashes partout dans leurs studios... En revanche, le flash intégré est à oublier, sauf dans quelques situations (fill-in en plein soleil par exemple). On peut trouver en occasion des flashes E-TTL un peu anciens comme le 420EX pour 100 euros, et c'est autre chose!
Si ton budget est limité, en effet le 50mm fixe te donnera une luminosité et une qualité optique très loin du 18-55 et donc bien du bonheur. En revanche, sur un petit capteur, tu vas vite être coincé en intérieur par le faible champ de vision. Dans de petites pièces, je suis souvent à 12 ou 14mm de focale.
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16/02/2010, 11h45 #121Abonné
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+1 miaou, je n'ai pas 27 and de photo, mais avec la maigre expérience que j'ai, c'est un peu comme toi, j'étais résolument antiflash, zoom lumineux pour pouvoir shooter sans etc..puis j'ai gouté au flash, et là, plus rien à voir. Les portraits en intérieur, 90% du temps je pense que le résultat est bien meilleure. Surtout que la lumière du flash peut etre faible, pour apporter juste la petite touche manquante !
J'ai fait des photos avec le 50mm f/1.8 récemment, et j'avais un flash. Là aussi, la plupart du temps, les photos sont meilleures avec flash, sauf cas particulier.
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16/02/2010, 11h51 #122Membre
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d'accord avec toi rem22 en plus je l'utilse même de jour le rendu est encore meilleur
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16/02/2010, 14h29 #123Abonné
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Ah c'est clair, il suffit de voir quelques exemples sur le site Planet Neil ou de Melina, il y a de bons exemples. On s'en rend vite compte aussi, avec les contre jours etc... J'ai fait toute une série de tests rapide, et franchement, c'était sans appel. Bien sur il y a des cas où l'on veut reproduire une ambiance, par une faible lumière, ambiance un peu intîme ou tamisée, là on se passe du flash.
Mais même dans ces cas, on peut toujours se servir du faisceau IR du flash pour aider l'af, surtout avec le 50 f/1.8 dont l'af est connu pour ses faiblesses en faible lumière.
Bref, pour moi, le 50 f/1.8 est un bon objectif offrant bon piqué dès la pleine ouverture, avec un AF un peu juste dans certains cas, mais il n'apporte pas la lumière qu'un flash peut apporter.
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16/02/2010, 16h54 #124Membre
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En fait, les idées reçues (j'allais dire les clichés!) sur les flashes viennent de la mauvaise qualité de ceux qui sont intégrés, que ce soit sur les réflex ou les compacts. Quand on passe à un flash Cobra, avec tête orientable, sur lequel on monte un diffuseur ou que l'on déporte, voire au multi-flash, c'est un autre univers.
J'utilise même un 550EX sur mon bridge Powershot (qui sait faire du E-TTL), le flash est bien plus gros que l'appareil, et pratiquement aussi cher, mais ça transcende complètement la qualité des photos.
Remarquez que ça ne dispense pas d'optiques lumineuses, qui permettent d'exploiter au maximum la lumière naturelle ou ambiante (le flash, idéalement, est un éclairage d'appoint, ou alors il faut bien maîtriser), et de réduire la profondeur de champ, en particulier en intérieur où on a vite des détails parasites dans l'image à faible distance.
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27/04/2010, 18h56 #125Membre
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Bonjour à tous,
Possédant aussi le 50mm 1,8 II, les soucis de MAP sont fréquent. C'est un peu aléatoire.
J'envisage de passer à la version 1.
Construction meilleure, plus soignée, il y a forcemment des différences même légères, avec la version actuelle tout en plastique?
S'il y a un utilisateur de la version 1, qu'il se manifeste...
Merci d'avanceDernière modification par z6141 ; 27/04/2010 à 18h58.
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27/04/2010, 20h51 #126Membre
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Oui, si l'on reste en AF. Après trente ans de photos, cela fait peu de temps que je me laisse faire par une mise au point auto (ben oui, je suis resté très lontemps avec un argentique des années 70). Avec ce petit caillou, je passe en manuel à 1,8! C'est trop dur de faire une map manuelle? Vas voir le dernier "kilafé" sur le forum!
Cordialement.
Frédéric
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28/04/2010, 18h26 #127Membre
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Je suis comme toi. Sur le 50 1.8, quand j'ai besoin d'être très précis pour des petits objets avec une faible PDC ou décaler une map sur un reflet dans une glace etc...je passe systématiquement en manuel. Mais pour le tout venant je me la rejoue feignant et je reste en AF.
Le 50 1.8 est vraiment un très bon objectif, plus piqué que mes autres 50 à pleine ouverture. Mais chaque objo a ses qualités et j'adore le porst pour son bokeh à PO ou l'Helios pour son rendu de couleurs.
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28/04/2010, 18h53 #128Membre
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j'ai eu 2 50mm version 2 dans les mains et aucun pb de MAP.
J'ai eu un 50mm MK1 et la non plus aucun pb.
A priori la motorisation est identique sur les deux modeles. (le mk1 est plus strident)
Maintenant la finition n'a absolument rien à voir!!!! plastiques merdiques et lisse sur le mk2; beau plastiques granuleux sur le mk1.
Fenetre des distances et bague EF en métal. Chose sympa bague de MAP manuelle un peu plus large
J'ai vraiment pas regretté l'achet (tres cher!) du mk1. Largement plus agréable que ce "machin" en plastique qu'on nous vends aujourd'hui.
Maintenant cela reste un objectif fabuleux, qu'il faut avoir!!!!!
J'ai décidé de le vendre quand j'ai eu mon 100mm pour les portraits. mais je trouvais les portraits plus beaux avec le 50mm. On peux pas avoir 50 objectifs dans la besace...
Pour l'histoire, il semblerait que Canon à baissé la finition du 1.8 quand le 1.4 est arrivé. Histoire de bien creuser la difference entre les deux objectifs (leur qualité optique étant semblable)
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28/04/2010, 20h31 #129Membre
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La finition très "plastique" du 50mm 1.8 est régulièrement citée comme l'un de ses défauts. Cependant des remarques sur la fragilité de la partie avant du 50mm 1.4 sont tout aussi fréquentes. Certains préconisent même un pare-soleil dans le but de protéger cet élément sensible au moindre choc. Si tel est le cas, je me dis que le 50mm 1.4, tout mieux fini qu'il soit, avec des matériaux certes de meilleure qualité, ne m'inspirera pas plus confiance. Par contre j'ai de quoi m'acheter plusieurs 1.8 en cas de défaillance avant d'atteindre le prix d'un seul 1.4.
En ce qui concerne les problèmes de map, le mien est également caractériel ! Par contre avec le viseur le 1000D et le dépoli d'origine il m'est bien difficile d'effectuer un réglage précis à grande ouverture.
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31/12/2010, 08h37 #130Membre
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Bonjour,
J'ai également eu à faire le choix entre le 1.8 et le 1.4.
En raison de l'USM et la bague métal c'est sur ce dernier que j'avais tendance à "partir" ...
Mais lorsque, comme toi, j'ai autant lu de posts sur la "fragilité" (apparente ou réelle) du 1.8 que sur celle de la rampe de MAP du 1.4 je me suis ravisé en me disant : malgré toute la prudence/vigilance on n'est pas à l'abri d'un choc et il vaut mieux perdre le prix d'un 1.8 que d'un 1.4 !!!
D'autant que l'USM du 1.4 est critiqué ...
Voilà donc trois jours que j'ai le 1.8 et, pour le moment, j'en suis plutôt satisfait. J'en profite pour dire qu'il fait effectivement un peu de "bruit" lors de la MAP mais que cela reste, bien que pas des plus discret, tout à fait acceptable et en tout cas non dérangeant ... et puis si la "correction" à apporter n'est pas très importante le "bruit" n'a pas le temps de se faire entendre.
Une stabilisation aurait été appréciable mais au détriment du prix ...
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.
Olivier
PS: Si on pouvait trouver un 30 ou 35 f/2 au même prix que le 50 1.8 ...
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17/05/2012, 13h39 #131Membre
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Bon et bien moi aussi , je galère grave avec ce caillou , pratiquement tous mes clichés sont flous .........
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17/05/2012, 14h05 #132Membre
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17/05/2012, 14h17 #134Membre
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