Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 291
    Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

un exemple de Macro avec le sigma 17-70

domage qu'on voit pas sa tete et qu'il y a la branche, mais bon ca donne une (bonne) idee des qualites de l'objectif.

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Il y a près de 300€ d'écart entre le Sigma 17-70 et le Canon 18-55, ce n'est à mon avis pas justifié et je vais donc probablement l'acheter (50€). Qu'en pensez-vous?

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

y a un gars qui a fait des essais avec le tamron 17-50

http://www.dcresource.com/forums/showthread.php?t=19872

enfin...

comme dirait l'autre: c'est vous qui voyez... :thumbup:

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Smile

Si ca interesse qq, je vds mon 17-70 (un mois). En fait, je viens d'avoir des zoros pour mon naniversere et je vais chercher un 24-105. Dons, si ca interesse qq, me contacter par MP.

Cdt

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par MAN59
    Je suis bien d'accord avec cette remarque mais chez HK les prix sont hors taxe...ce qui change bien les prix!!! En plus leur site en français est bien mal traduit, moi ça me donne pas confiance, la garantie on comprend rien...donc à voir.
    Heu, on devrait peut-être garder l'église au milieu du village ici! Qu'attends-tu d'un site basé à Honk-Kong? Une traduction revue et corrigée par Houellebecq? Ou une syntaxe peaufinée par BHL? On leur demande du service, fiabilité et un bon prix. Ce qu'ils ont. Pour le problème de langue, je te recommande Assimil pour l'anglais, disponible sur son site en ligne préféré.

Par ailleurs, pour résumer les +/- des achats faits à HK (ou aux US, d'ailleurs):
    - prix hors taxes, soumis effectivement à la TVA du pays d'importation et les frais de douanes. Systématiques si le colis est envoyé par UPS, Fedex ou autre DHL. Aléatoires si via service postal international traditionnel (USPS pour les US, par exmple). Les tarifs sont transparents et disponibles sur n'importe quel site officiel des douanes;
    - il existe bien une garantie, comme tout produit officiel d'un fabricant, mais elle est locale! => produit à renvoyer à Honk-Kong! => option de la garantie internationale, payante.

Voilà, pas si si compliqué, après tout.
    Dernière modification par Renaud_D ; 27/05/2006 à 11h27.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Renaud_D
    Heu, on devrait peut-être garder l'église au milieu du village ici! Qu'attends-tu d'un site basé à Honk-Kong? Une traduction revue et corrigée par Houellebecq? Ou une syntaxe peaufinée par BHL? On leur demande du service, fiabilité et un bon prix. Ce qu'ils ont. Pour le problème de langue, je te recommande Assimil pour l'anglais, disponible sur son site en ligne préféré.

Par ailleurs, pour résumer les +/- des achats faits à HK (ou aux US, d'ailleurs):
    - prix hors taxes, soumis effectivement à la TVA du pays d'importation et les frais de douanes. Systématiques si le colis est envoyé par UPS, Fedex ou autre DHL. Aléatoires si via service postal international traditionnel (USPS pour les US, par exmple). Les tarifs sont transparents et disponibles sur n'importe quel site officiel des douanes;
    - il existe bien une garantie, comme tout produit officiel d'un fabricant, mais elle est locale! => produit à renvoyer à Honk-Kong! => option de la garantie internationale, payante.

Voilà, pas si si compliqué, après tout.
    Petit bemol, il me semble que même si garantie internationale, si le produit n'a pas été dédouané le fabriquant ne prendra pas en charge le dit matériel...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Petit bemol, il me semble que même si garantie internationale, si le produit n'a pas été dédouané le fabriquant ne prendra pas en charge le dit matériel...
    Exact. Canon et sigma demandent dans ce cas la facture des frais de douane.

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Petite question ...

Depuis qu'un ( gugus ) de vendeur m'a mis le doute ...

J'étais persuadé qu'un objectif EF-S prévu pour les reflexes numérique ( petit capteur ) comme le 350D ou 30D ... donnait les valeurs de focal "réelle" et qu'il ne fallait plus les convertir avec le facteur 1.6

Ce fameux vendeur m'a dit , mais non .. meme s'ils sont optimisés pour ces boitiers là ... ils faut toujours multiplier par 1.6 ( dans ce cas ci , car on parle de 350D et 30D )

J'ai franchement un doute la , car j'pense pas que le 18-55 du kit , il couvre du 29-89 ? ( si ? )

Du coup ce fameux 17-70 ... c'est du 17 en grand angle ou pas ?

Membre
    Boîtier
    7DMkII
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, Sigma 120-300, 90macro

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Petite question ...

Depuis qu'un ( gugus ) de vendeur m'a mis le doute ...

J'étais persuadé qu'un objectif EF-S prévu pour les reflexes numérique ( petit capteur ) comme le 350D ou 30D ... donnait les valeurs de focal "réelle" et qu'il ne fallait plus les convertir avec le facteur 1.6

Ce fameux vendeur m'a dit , mais non .. meme s'ils sont optimisés pour ces boitiers là ... ils faut toujours multiplier par 1.6 ( dans ce cas ci , car on parle de 350D et 30D )

J'ai franchement un doute la , car j'pense pas que le 18-55 du kit , il couvre du 29-89 ? ( si ? )

Du coup ce fameux 17-70 ... c'est du 17 en grand angle ou pas ?
    Le coefficient de conversion est du a la taille du capteur, et est donc valable pour tout les objectifs qu'ils soient dédiés au numérique ou non.

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

En gros le 17-70 couvre une plage de type 28-112.
    (des modestes images prises avec cet objo sur ma galerie si cela t'intéresse)

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Merci pour la réponse

Donc ca veux dire que la plupart des gens ne couvrent pas en dessous de 28mm ?

Peux-etre que je ne me rend pas bien compte .. je pensais qu'un bon grand angle c'étais juste qq chose autour de 17-20mm mais pas 28 !

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Oui, tu as tout à fait raison, un vrai grand angle (si tant que cela veuille dire quelquec chose ) c'est plus de l'ordre de 10,15,20 que de 28.
    Mais le "grand angle" est, en numérique, devenu une denrée assez onéreuse si tu veux rester en Canon (cf le 10-22mm f 3,5-4,5 USM qui équivaut à un 16-35 sur argentique ou FF...).
    Sinon il y a le TOKINA AF 12-24mm F/4 AT-X 124 AF PRO DX que je ne connais pas mais qui recoit bcp de louanges dans la BDDO.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Merci pour la réponse

Donc ca veux dire que la plupart des gens ne couvrent pas en dessous de 28mm ?

Peux-etre que je ne me rend pas bien compte .. je pensais qu'un bon grand angle c'étais juste qq chose autour de 17-20mm mais pas 28 !
    GA couvre les angles de 54 degrés et plus, soit 35mm de focale et moins ... sur un 24x36. 28, 24mm sont deja des GA. En-dessous de ces focales, on parle d'UltraGA jusqu'au Fish-eye (vision 180 degrés, façon oeil de poisson, entre 8 et 15mm de focale).

Sur un APS-C (capteurs petit format des 3x0D et x0D), l'angle de vue (en degrés) est modifié mais pas la focale (distance en mm entre foyer optique et surf.sensible). Par commodité on dit qu'un "50mm monté sur un APS-C équivaut à un 80mm sur un 24x36", mais c'est juste un abus de langage.

Dans les faits, pour cadrer 54 degrés (35mm sur un 24x36) et plus sur un APS-C, il faut des objos de focale 22mm et moins. La cause : un capteur 24x36 a une diagonale de 43mm. Le capteur d'un APS-C en mesure 27mm. Et 43/27 = 1.6x, appelé "facteur de conversion".

Si tu veux retrouver le cadrage d'un 24mm, il faut un 24/1.6=15mm. D'où les zooms 12-24, 10-22, 11-18, etc. apparus sur le marché pour combler ce décalage d'angles produit par les APS-C. Et un 10-22 cadre "comme un 16-35 en argentique" ...

PS :
    .../... la plupart des gens ne couvrent pas en dessous de 28mm ?
    Attention à l'amalgame entre angle de vue (en degrés) et la focale (distance en mm). L'un est relié à l'autre, mais en argentique l'amalgame peut convenir, mais en num. il faut re-dissocier les 2 notions : un 50mm reste un 50mm qu'il soit sur un 24x36 arg., num, ou un 350D (APS-C). Ce qui change c'est l'angle de vue, pas la focale.

Boîtier
    gfzf

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Il y a près de 300€ d'écart entre le Sigma 17-70 et le Canon 18-55, ce n'est à mon avis pas justifié et je vais donc probablement l'acheter (50€). Qu'en pensez-vous?
    :blink:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Tu réponds quoi à toi-même ?

17-70 f2.8-4.5 ou 18-55 f3.5-5.6 ?

Boîtier
    gfzf

Par défaut

Oui, Sigma 17-70 ou 24-70 et Tamron 28-75... mais j'ai ouvert un topic comme tu l'as vu.

Membre
    Boîtier
    Canon 350d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Canon 50mm 1.8

Par défaut

Slt a tous!

J'aurai voulu savoir si le 17-70 causait une ombre sur les photos avec le flash integré car j'ai lu un commentaire ou il disait qu'il y en avait.

Est ce a 17mm ou 70mm?

Si quelqu'un pouvait poster des tofs prises avec le flash integré a 17mm et 70mm pour voir ca, ca serait super sympa.

Merci.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII ; EOS 20D
    Objectif(s)
    24-105 IS ; 80-200 f2.8 ; sigma 100 mm macro ; sigma 10-20mm

Par défaut

Citation Envoyé par M@x
    Slt a tous!

J'aurai voulu savoir si le 17-70 causait une ombre sur les photos avec le flash integré car j'ai lu un commentaire ou il disait qu'il y en avait.

Est ce a 17mm ou 70mm?

Si quelqu'un pouvait poster des tofs prises avec le flash integré a 17mm et 70mm pour voir ca, ca serait super sympa.

Merci.

Hello,

je viens de faire quelques photos suite à ta question, et en fait, comme je le pensais, ça dépend de la distance de mise au point, de la présence ou non du pare-soleil et de la focale (vue que l'objectif se deploie avec la focale).

-MAP mini avec ou sans pare-soleil, c'est la catastrophe :34: : logique l'extrémité de l'objectif se trouve entre 2-3cm et 7-8cm du sujet selon la focale donc même avec 1 flash cobra sur la griffe accessoire c'est pas bon...faut décaler le flash. Ce sont des conditions particulieres :blink: !!

-dans d'autres conditions, moins dures,par ex : 30 cm sans pare-soleil à 70mm : pas d'ombre

-bien sûr plus on s'éloigne et moins y'a de risque, même avec le pare-soleil.

Donc pour moi pas de problème particulier pour des prises de vue à des distances "classiques"; pour la position dite macro....il faut un équipement complémentaire (flash cobra détaché, diffuseur, flash annulaire...)

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

Par défaut Flash cobra indispensable

Salut Max,

Utiliser un EOS sans flash cobra c'est ... :censored: ... dommage pour rester poli :angel_not . Bien sur c'est une dépense de plus , mais s'il y a une foire à la photo pas tres loin de chez toi, vas y tu trouvera un flash cobra pour pas cher et le résultat sera toujours meilleur.

Le flash intégré est un accessoire de dépannage, il est surtout utile en extérieur pour le fill-in, ne compte pas faire de beaux portrait en intérieur avec, sans parler de sa faible puissance. Non, le flash cobra est indspensable.

@+

Membre
    Boîtier
    Canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Ah ok d'accord donc pas de problemes a des distances "normales" donc.

Pour le flash oui c sur un 430EX ou autres s'impose.

Et sinon certains d'entres vous ont eu des pb de mise au point avec cet objo?

merci pour vos reponses et nhesitez pas a poster des tofs.

Boîtier
    gfzf

Par défaut

J'ai enfin fais mon choix, et après une très longue hésitation avec le Tamron 17-50 j'ai pris le Sigma 17-70 et ce pour plusieurs raisons:

-Je ne shoot jamais à f/2.8 (pas besoin du f/2.8 constant de Tamron)
    -Beaucoup de 17mm mais à au moins f/5.6 (très bonne qualité donc)
    -J'ai toujours un trépied sur moi donc je peux me permettre des poses plus longues et ainsi éviter le fameux 17mm - f/2.8 si "médiocre" ^^

Merci à tous pour vos interventions, vraiment.

:thumbup:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et bien l'accouchement ne fut pas sans douleur hein
    J'espere que ton "bébé" te comblera

Membre
    Boîtier
    Canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Slt a tous!

Est ce que quelqu'un a des problemes de mise au point avec cet objo sur le 350d?

Apparement sur certains forums des utilisateurs en ont.

Merci.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut duquel ?

Excuses moi mais tu parles tu sigma 17-70 ou du tamron 17-50? :34:
    En ce qui concerne le 17-70, pas de soucis majeurs ....

Membre
    Boîtier
    Canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

:blink: Bah oui je pense etre sur le topic du 17-70 nan?

Alors pas de pb majeurs?

Boîtier
    gfzf

Par défaut

Bon et bien finalement j'ai pris le Tamron... :34:

"Pas tapper..." :angel_not

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Bon et bien finalement j'ai pris le Tamron... :34:

"Pas tapper..." :angel_not
    :blink: qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Perso j'ai acheté le sigma il y a peu et j'en suis super satisfait.

Membre
    Boîtier
    EOS 350d - 30d
    Objectif(s)
    50f1.8 - 100f2.8USM - 10-22f3.5/4.5 - 17-55f2.8IS - 24-105f4LIS - 70-200f4L - 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz
    ...Excuses moi mais tu parles tu sigma 17-70...
    Salut,

apparement dans ta signature tu mentionnes que tu le possède, peux tu me donner tes impressions, qualités et défauts ?

Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON 50mm 1.8, SIGMA 70-300mm APO DG, SIGMA DC 17-70mm 2.8-4.5

Par défaut

bonjour,

voila j'etais parti sur l'achat de ce fameux sigma.
    ms on viens de me faire douter avec le Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 XR Di LD Macro
    certe il n'ont pas exactement la meme plage focale ! mais il parait qu'il s'en sort plutot bien ce ptit Tamron...

des avis ?

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

salut tout le monde ! je ne connais pas le tamron mais apres plus de 3000 photos avec mon sigma 17-70 et bien je peux vous dire que je le trouve top !! sa construction ,son AF ,sa qualité optique etc..( rapport qualité prix !! ).
    je n'ai jamais eu de problémes d'AF . je l'ai pris pour son range , je me sert pas mal du 70mm , c'est vrai qu'a 17 le piqué peu manqué un peu a 2,8 mais ça n'est pas la cata non plus les photos sont tout a fait exploitables.
    j'en suis super satisfait pour moins de 400 euro je ne vais pas non plus lui demander les performances d'un L bien que :bash: .
    enfin voila !!!!

Membre
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Salut, moi j'ai le sigma 17-70 depuis 3 mois maintenant (et environ 1000 photos avec) et j'en suis à peu près satisfait : en effet, parfois, je ne fais des photos qu'avec celui-là et je les trouve alors trés bonnes. Par contre, il m'arrive aussi de commencer avec mon canon 70-200 f/4 L puis je passe ensuite au sigma et là, je trouve les photos du sigma un peu plus molles que celles du canon. Mais bon, comme l'a dit nono paris, ça n'est pas un série L donc...
    Bref, vu le prix et le range, on en a pour son argent !

Membre
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

Par défaut

QQ'un aurait un photo de cet objo monté sur un 350D ? Merci

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par remydedez
    QQ'un aurait un photo de cet objo monté sur un 350D ? Merci
    Hello,
    Tu peux voir ça par ici

Membre
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

Par défaut

Merci helios c'est vrai qu'il me parfait super gros pour un objo polyvalent et donc qui restera souvent sur le boitier... Mais faut dir que pr le moment j'ai un 50mm f/1.8 donc pour trouver plus petit... par contre le sigma je ne le trouve pas trés beau comme objo même si ce n'ai pas le 1er critère de slection

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON 50mm 1.8, SIGMA 70-300mm APO DG, SIGMA DC 17-70mm 2.8-4.5

Par défaut

pour part c'est commandé !
    reception debut de semaine prochaine :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS300 Bientôt EOS400D
    Objectif(s)
    18-55 70-300

Lightbulb 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro ??

Bonjour,

Que pensez vous de cet objo pour équiper un 400D

=> 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro

Thank !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 F2,8 - 4,5 DC - Canon 50 F1,8 - Canon 75 - 300 F3,5- 5,6

Par défaut

C'est mon l'objectif que j'ai acheté pour compléter mon 400D.

Je le recommande fortement, le rapport qualité prix est imbattable. Sa seule faiblesse est le vignetage important à pleine ouverture en grand angle. Pour le reste, très belle qualité d'image, mise au point rapide et silencieuse avec retouche manuelle si besoin est.

Sinon, qualité de fabrication irréprochable, par soleil livré.

Membre Avatar de BRADY57
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

Par défaut

Je possède également cet objo, les défauts liés à la distorsion et/ou au vignettage se corrigent très facilement avec PTlens, il s'agit d'un petit logiciel qui ne te coûteras qu'une dizaine de $.
    Je confirme également que le rapport qualité/prix est exellent du moins sur sur un 350d.

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut Achat du 17-70

Bonjour et bravos pour le site.
    J'ai offert à mon 350D un 50mm/1:8 pour noel. La reaction fut direct sur les premieres images sur pc. Une lumiere que je pensai réservé aux "PRO". Je veux donc agrandir un peu l'angle de vison et je pense acheter le 17-70. Je vous donne bientôt mes impressions.

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut c d'la balle.!!!

Bonjour, voilà j'ai acheté et testé le 17,70.
    Quelques impression "a chaud".
    Premiere prise en main et signe de qualité par le poids et la taille de la lentille front..
    Peut -être un poil trop lourd pour partir en rando plusieurs jours... Mais la photographie , c bien l'art du compromis...
    Donc pleinement satisfait, pour la plage 17 à 70 qui permet de taper dans une large gamme de prise de vue. aussi bien intérieur, portrait que paysage.
    Pour l'instant il est l'objectif par défaut de mon 350d.

Membre
    Boîtier
    EOS 350d - 30d
    Objectif(s)
    50f1.8 - 100f2.8USM - 10-22f3.5/4.5 - 17-55f2.8IS - 24-105f4LIS - 70-200f4L - 430EX

Thumbs up Sigma 17-70 8.5 sur 10

Ben voila j'ai craqué, et j'en suis pleinement satisfait, c'est pas un 2.8 constant, mais son prix non plus .

J'aime la qualité de fabrication (rien à voir avec le 18-55 du kit ou le 50 1.8),
    le piqué très bon (un peu moins à 17mm), la MAP très bonne. Le range qui est parfait avec mon 10-22 et mon 70-200...

Le même en 2.8 serait le rêve.

Ce que j'aime moins c'est la bague de MAP qui tourne, et la longueur à 70mm à cause du flash en photo de près... Ombre à prévoir.

Voila je le conseille vivement !!!

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 17/70mm ; canon 18/55mm ; canon 75/300mm

Par défaut Un bon choix ?

Bonsoir à tous,

Ayant recemment acheté le 400d, j'aurais voulus savoir si le sigma 17-70 f/2.8-4.5 dc macro était non seulement compatible mais aussi un bon remplaçant du 18-55mm du kit. Essentiellement pour les paysages et quelquefois des portraits. Merci d'avance.

Bobenco.

Membre Avatar de BRADY57
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

Par défaut

A priori pas de problème pour la compatibilité, côté utilisation l'objo est parfaitement adapté à la photo de paysage. Bien que ce ne soit pas un USM la MAP est relativement rapide, petit défaut la bague de mise au point tourne mais pas la lentille frontale.
    Quant à la distorsion (nettement moins importante que celle du 17/85 Canon) elle peut être facilement corrigée par PTlens (coût environ 10$).
    Précisément j'utilise cette optique pour le paysage et la tof de famille j'en suis pleinement satisfait.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 17/70mm ; canon 18/55mm ; canon 75/300mm

Par défaut

merci de ta réponse BRADY57

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Bobenco Voir le message
    Bonsoir à tous,

Ayant recemment acheté le 400d, j'aurais voulus savoir si le sigma 17-70 f/2.8-4.5 dc macro était non seulement compatible mais aussi un bon remplaçant du 18-55mm du kit. Essentiellement pour les paysages et quelquefois des portraits. Merci d'avance.

Bobenco.
    Salut,

C'est l'objo que j'utilise en standard sur mon 400D, il est nickel. C'est le pied de passer de 17 à 70mm sans changer d'objectif. L'ouverture glissante est un petit moins facilement compensé par la très bonne tenue des iso du 400D.
    Je ne regrette pas du tout mon choix. Je te conseille également un 50mm 1.8 (objectif presque donné pour sa qualité, mais qualité de fabrication très très moyenne)). Dès que je fais du portrait en intérieur, et que j'ai le recul, je l'utilise.

Que du +++++

La qualité optique et la finition du 17-70 sont excellentes

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 20h40
  2. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 19h07
  3. SIGMA Objectif 24-70mm F2,8 DG Macro EX
    Par miss38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10