Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 291

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Marc 94
    bonjour à tous,
    j'attendais avec impatience le test du 17-70 sigma dans réponses photo ; je l'ai lu vendredi matin :
    ça m'a plutot refroidit !! :blink: :
    à 17mm : pas terrible (surtout à 2,8) et aberation chromatique tres présente à toutes les focales.
    Du coup je ne sais plus trop quoi faire : le 18-55 du kit, sans etre 1 bete de course, permet de faire des 20X30 honorables, mais bon, il faut evoluer !! le EF 17-40 est bien mais le prix fait reflechir (pareil pour le nouveau efs 17-55 F2.8 IS ), il reste le 18-50 2.8 de sigma....

y'a t'il des avis pour m'éclairer ??? les proprietaires du 17-70 sont ils +/- d'accord avec reponses photos ???
    Les proprios de 17-70 ne sont p-e pas si nbx que ça : cet objo est dispo à MTL depuis 4-5 jrs, et le 30D est dispo depuis 1 mois ; Ds tous les cas, le recul pour donner un avis est faible.

À pleine ouverture, peu nbx sont les 'bons' objos : un objo donne le meilleur de lui-même vers f5.6, f8, parfois avant. 17mm f2.8 sur un objo à 350 ou 400€, il ne faut pas rêver : le 17-55 f2.8 Canon a un range plus court, certes un IS, mais le prix est bcp bcp plus élevé que le Sigma : y a une raison qd même :34:

Si tu comptes souvent utiliser à 17mm et f2.8, il faut préparer le banquier parce qu'il te faudra forcément dépasser (de bcp) le prix du Sigma 17-70 ...

Quant au 18-55, bien utilisé, ça donne ça : www.robertmekis.com, partie Landscapes. Ce n'est pas en achetant une Porsche ou une Ferrari qu'on apprend à piloter ... Je pense qu'il vaut mieux apprendre à piloter AVANT

Dernier point : il faut parfois se méfier de ce qu'on lit ds certaine presse ; il faut parfois attendre le(s) mois suivant(s) pour le(s) correctif(s) ... suivez mon regard (sans webcam, c'est plus dur :bash: )

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII ; EOS 20D
    Objectif(s)
    24-105 IS ; 80-200 f2.8 ; sigma 100 mm macro ; sigma 10-20mm

Par défaut

Je ne crois plus au pere Noel , et c'est sur qu'à ~380€ on peut pas avoir une qualité tip top, surtout à 2,8. Seulement c'est bien pratique de pouvoir utiliser qd meme ce diaph de temps en temps.
    Il a aussi 1 prob d'aberration chromatique à tous les diaph & focales. S'il n'a pas de resultats franchement meilleurs que le 18-55, à part pour le range superieur, je vais encore attendre & me pencher du coté du 17-40 ou autre ; et etre tres aimable avec mon banquier :angel_not
    Ceci dit le test a été fait sur un Nikon D200, ce qui peut générer des resultats différents ; et effectivement il faut sans doute attendre d'autres tests.
    En attendant on continue à faire des photos, c'est le principal !!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour Marc,
    Il reste peut etre la solution du Tamron 28-75 2.8, à priori très performant, piqué de haut niveau pour à peine plus de 300€ dans toutes les bonnes cremeries et de conserver le 18-55 pour les occasions (sont telles si nombreuses que ça ???) ou tu auras besoin d'une plage focale inférieure au 28mm.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Bonjour Marc,
    Il reste peut etre la solution du Tamron 28-75 2.8, à priori très performant, piqué de haut niveau pour à peine plus de 300€ dans toutes les bonnes cremeries et de conserver le 18-55 pour les occasions (sont telles si nombreuses que ça ???) ou tu auras besoin d'une plage focale inférieure au 28mm.
    +1 : quitte à le compléter plus tard par un zoom UGA ou une focale fixe pour compléter le bas de focale en bas de 28mm ...

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

Par défaut

tamron 17-35 2.8-4 339 euros avec un filtre uv offert je vous pris.. chez notre ^partenaire germanique(bonjour a mme hocini en passant
    un petit lien d'un site avec plusieurs avis c'est tres comparble au 17-40l d'apres beaucoup d'utilisateur mem si c'est pas la finition ni l'usm canon le piqué semble etre au rendez vous..je n'ai pas d'action chez tamron
    http://www.photographyreview.com/cat...8_3128crx.aspx
    @+
    chris
    Dernière modification par nuno91 ; 15/04/2006 à 20h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  2. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 20h07
  3. SIGMA Objectif 24-70mm F2,8 DG Macro EX
    Par miss38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10