Envoyé par
KSauzeRK
Pourriez-vous me donner un avis ? cet objectif me fait de l'oeil, car après avoir parcouru pas mal de lecture sur ce forum et d'autres, vu des tests de mires, lu des reviews, etc. il semble d'une qualité très bonne même à pleine ouverture. Entre autres, même si cela ne fait pas tout, son piqué est déjà très bon à PO (dommage que "the digital picture" ne propose pas des mires avec mon boitier et cet objectif). J'ai regardé les quelques photos de l'objectif sur 60D sur pixel peeper, et même à 1.4 je trouve ça très bon. Sur photography on the net, les couleurs me paraissent par contre quelques fois trop saturées, mais comme on ne connait pas forcément les post-traitements effectués...
La seule chose qui me fait hésiter, c'est que j'étais parti sur un 50mm, voir un 85mm, pour faire des portraits de mon fils de 1 an, et j'aime quelque fois faire des plans un peu serrés avec mon 18-200. Or d'après ce que j'ai lu, je ne devrais pas me rapprocher de plus de 2m pour éviter les distorsions. J'ai pourtant vu des portraits serrés sur le fil dédié de photography on the net, et quelquefois ils me paraissent bizarres, quelquefois non, mais je n'ai pas forcément l'oeil pour ça, ou alors il peut s'agir de crops d'une image plus large. On m'a prêté un 50mm 1.8, puis un 50mm 1.4 (de Canon), la focale me convient mais je trouvais les 2 un peu mous à PO.
Pour environ le même prix que le 35mm de Sigma, on a un 50mm L 1.2 d'occasion, alors le choix n'est pas facile. D'un côté, pas de portrait serré mais la possibilité d'avoir un plus grand angle pour les autres types de photos, de l'autre un piqué moins prononcé, plus d'aberrations chromatiques (en tout cas d'après ce que je vois sur les mires de the digital picture) mais une ouverture plus grande et peut-être plus de fiabilité sur l'auto-focus (ce qui me fait un peu peur avec le sigma d'ailleurs, car pas de micro-correction sur mon boîtier). Qu'en pensez-vous ?