Le Sigma 35 1.4 est disponible en precommande pour 899 dollars.
Personnellement il va vraiment me faire de L'oeil celui ci...
Version imprimable
Le Sigma 35 1.4 est disponible en precommande pour 899 dollars.
Personnellement il va vraiment me faire de L'oeil celui ci...
Attend un peu les tests non ... Mais clair qu'il propose sur le papier et a ce prix un produit intéressant.
Comparé à un certain 35 f/2 USM à 950€, j'attends en effet les tests avec impatience ! (et surtout les retours utilisateurs concernant la fiabilité, FF / BF, etc.)
Prix tarif annoncé: 979 €. en gros le prix du 35 f2 IS. l'un a la grande ouverture, l'autre un IS 4 stops.
Attention aux garanties chez Sigma qui évoluent et deviennent régionales comme chez Canon et Nikon. A noter, Sigma France propose une extension de garantie à 3 ans par simple enregistrement sur le site de sigma France sous réserve de résider en métropole et d'avoir évidemment acheté un produit importé par Sigma France (exit donc les produits asiatiques, mais également européens) dans les 8 semaines suivant l'achat.
Vaudrait le coup d'être comparé sur le terrain ses 2 la ...
Donc pas de garantie 3 ans chez le partenaire ? Dommage...
Perso entre les 2, a qualité optique égale je choisis le canon. Avoir f/1.4 c'est bien, mais pas toujours indispensable, je préfère perdre un stop mais gagner la garantie et la fiabilité de canon, sans meme parler de l'is. Le canon aurait été f/2.8, là la difference aurait ptet été en faveur du sigma mais là...
Tine, ca semble être à l'initiative de sigma France, logique donc que ca ne s'applique qu'aux produits français.
Perso je privilégie l'ouverture a la stab ...
La garantie de 3 ans semble montrer que Sigma a confiance dans la fiabilité de son produit, non? J'ai lu sur un autre forum que chaque optique dans cette série sera passé individuellement sur un banc pour vérifier la qualité optique. Quelqu'un a des infos?
Intéressant en tous cas comme annonce.
Jean-Pierre
La garantie de 3 ans n'est pas nouvelle. J'en avais déjà bénéficié il y a 3 ans avec le 120-400 que j'avais acheté. Objectif qui n'était pas non plus une preuve de fiabilité.
Moi j'avoue que si je trouve que ce sigma as un prix "honnète" sur la papier ce n'est vraiment pas le genre d'optique que j'irais acheté chez un "tier".
Franchement acheté une optique de cette "qualité" est un "investissement" de long terme, donc de mon point de vue il vaut mieux privilégier la marque "classique" au marque tier.
je préfère économise 1 ans pour prendre le "L" canon correspondant et payer plus cher que prendre le sigma. Le"L" ne coute après tous "que" 300 € de plus chez le partenaire, lma durée de vie dans la sac d'un tel optique est d'un bonne dizaine d'année : le "surcout" deviens beaucoup plus négligeable.
Bref il y a des sommes que je suis pas près a mettre chez les "tier" comme sigma et tamron aussi bon soient-ils. (comme les 120-300/f2.8, les 70-200/f2.8 stabilisé ...)
Pour moi les tier sont bon pour les optique "entrée" de gamme mais si on est pret à mettre 1000 € dans une optique autant attendre un peut et prendre du canon. (Ou zeiss)
Lorsqu'on possède un boitier Canon, Zeiss aussi est un tiers... ;))
Je ne me suis pas d'accord avec ta réflexion, j'ai possédé pendant quelques temps un Sigma 500 f/4.5 et c'est un super objectif.. Ca aurait été dommage de s'en passer car la rapport qualité/prix est plus intéressant que la version Canon. A l'époque ou je l'avais acheté, la version en occase était à moitié prix du canon...
Pour en revenir au sigma, s'il est meilleur que son homologue canon, ca vaut la peine de réfléchir. Par contre, s'il est équivalent ou moins bon, là, on réléchit un peu moins et on prend le "L" ;))
Tiers sans "s", c'est dur. Surtout 4x de suite. Pense au "Tiers état" qui se prononce tierzéta.
Cela dit, tout est question de budget. Si on met la barre à 1000 €, le 35 L sort du débat et ne restent en lice que les 35/2 IS et 35 HSM.
L'acheteur type d'une marque tierce est celui qui veut les caractéristiques sans payer le prix en oubliant la marque.
En voiture, c'est Lexus au lieu de Mercedes.
Cela n'a donc pas beaucoup de rapport avec la qualité du produit.
Par contre, le 35 IS/USM devrait être vendu approximativement au même prix que les derniers 24 et 28 soit environ 700€. Si Sigma veut vendre le sien, ils devront serrer leur prix.
C'est pas le même terrain de jeu entre le canon 35 f2 is et le sigma 35 1.4. On ne cherche pas le même type de rendu.
Quand on goûte à du rendu 1.4 on se sent un peu frustré d'avoir un f2 max...après c'est sûr que l'IS c'est de la tuerie pour les basses lumières !
Il faudra plutôt comparer le Sigma au canon "L", même si les dates de sorties du 35 f2 et Sigma 35 1.4 sont les mêmes...
oui enfin, je pense aussi que le 35L verra une v2 dans la foulée.
...et j'espère que tu dis vrai :)
Il ne te plaît pas le v1 ? Parce qu'au rythme ou vont les choses il coûtera 2000€....
Comme dirait la pub, ça c'était avant! Jusqu'au 30 juin 2012, Sigma offrait aux utilisateurs des produits Sigma une garantie internationale contractuelle "fabricant" d’une période de 1 an à partir de la date d’achat, qui était valable dans le monde entier. Après chaque pays pouvait proposer des extensions de garantie.
Depuis le 1er juillet, la garantie des produits Sigma est limitée à des zones géographiques d'achat des produits. Ces zones sont : Europe, Amérique, Asie, reste du monde.
En dehors de ça, Sigma France propose une extension à 3 ans de la garantie "constructeur" pour les produits importés en France par Sigma France S.A.S. et distribués par son réseau de revendeurs.
Pour plus de renseignements: sigma-photo.fr
Vite le test!!!
Depuis le temps que je rêve d'un 35 f1,4...
S'il est à la hauteur, je crois que je commettrai ma première infidélité. Une fois n'est pas coutume.
D'après le cite sigma France le prix est de 979 euros.
Il risque de plaire ce 35 s'il est aussi bon que le 85 voire meilleur (Pas de raison qu'ils suppriment le PS chez sigma...ça serait mesquin)
Salut,
je l'ai testé au salon sur un 5D MkII.
Pour moi il m'a l'air vraiment bon niveau piqué, bokhen ... (je n'ai pas de photo car ne n'étais pas mon APN).
La construction est vraiment très bonne, il fait vraiment solide pour moi.
Par contre le prix fait bien mal 979 euros prix catalogue (d'après le démonstrateur)!!
Il est en concurrence directe avec les occasions récentes du canon 35mm L donc il intérêt à être vraiment très très bon.
En tout cas en attendant les tests moi je dis gros +1 pour ce Sigma qui donne vraiment envie.
J'ai oublié le démonstrateur m'a également présenté la "base" qui permet de mettre à jour le firmware et de caler l'AF, d'ailleurs il m'a expliqué qu'on peut régler les ajustements sur plusieurs distances au lieu de faire un calage moyen.
Pour ceux qui passent au salon pensez à prendre votre boitier, la 1er jour ou j'ai été j'avais le boitier mais l'objectif n'y était pas encore, aujourd'hui il y a était mais je n'avais pas mon boitier :(
Salut,
je l'ai testé au salon sur un 5D MkII.
Pour moi il m'a l'air vraiment bon niveau piqué, bokhen ... (je n'ai pas de photo car ne n'étais pas mon APN).
La construction est vraiment très bonne, il fait vraiment solide pour moi.
Par contre le prix fait bien mal 979 euros prix catalogue (d'après le démonstrateur)!!
Il est en concurrence directe avec les occasions récentes du canon 35mm L donc il intérêt à être vraiment très très bon.
En tout cas en attendant les tests moi je dis gros +1 pour ce Sigma qui donne vraiment envie.
J'ai oublié le démonstrateur m'a également présenté la "base" qui permet de mettre à jour le firmware et de caler l'AF, d'ailleurs il m'a expliqué qu'on peut régler les ajustements sur plusieurs distances au lieu de faire un calage moyen.
Pour ceux qui passent au salon pensez à prendre votre boitier, la 1er jour ou j'ai été j'avais le boitier mais l'objectif n'y était pas encore, aujourd'hui il y a était mais je n'avais pas mon boitier :(
J'ai testé moi aussi au salon sur un 7D.
Au niveau construction il à l'air top. Je dis il à l'air car la bague de map a été martyrisée difficile donc de comparer avec le 35L.
J'ai fais un test à pleine ouverture sur une zone très(trop) contrastée. Il y a de belles frange dû aux AC...
Bon cette remarque n'est pas objective car l'éclairage du salon est violent et puis d'ordinaire, on évite de faire des photos d'une souris d'ordinateur blanche sur fond noire.
Première impression plutôt sympatoche mais fera-t-il vraiment le poids face au 35L?
j ai été surpris pour ce dernier meme à 1.4 et un piqué exceptionnel ! maintenant j ai essaié le nouveau 35mm Stab qui sort en 2013 alors la g mal o crâne ... Impossible de vous poster des tofs , obligé d enlever CM
aie aie aie ça va être rude du coté des 35mm cette année...
Il y a des exemples d'images produites dispo : ‰¿Ši.comƒ}ƒKƒWƒ“ ƒVƒOƒ}‚̃Œƒ“ƒY‹Zp‚ª‹l‚Ü‚Á‚½u35mm F1.4 DG HSMv‚ðŽŽ‚·I
Premières impressions du caillou : meilleur que le 35L (mais ce n'est qu'une impression pas un test.) : LensRentals.com - Sigma 35mm f/1.4 Arrives. Announces New World Order.
Affaire à suivre donc...
Il a l'air bien né ...
Est-ce que quelqu'un connaît le prix de lancement du 35/1,4 Sigma?
A part ça, je lis que le nouvel 35/2 IS est livré avec pare-soleil. Canon sortirait-il de son autisme?
900 dollars a new york en precommande
845 CHF dans une boutique en Suisse (en espérant que le prix reste celui annoncé actuellement).
799,00€port compris