Non pas d'interdit! Tant que tu ne renvoies pas vers des sites commerciaux, aucun souci pour un site perso.
Version imprimable
Merci pour ton article qui conforte l'avis que je m'étais fais sur cet objectif.
Tu parles a un moment du piqué comparé au 85 Canon en indiquant qu'il est meilleur sur les bords et j'ai aucun mal a te croire à ce sujet en revanche je ne sais pas si tu as assez de recule pour me dire si tu lui trouves une sorte de signature.
En effet le 85 1.2 a pour lui ce rendu tout a fait particulier que beaucoup lui envie mais je me demandais justement si ce 35 n'avais pas tendance a être trop "banal" (notez les guillemets).
Pour moi un objectif c'est avant tout un rendu avant même de considérer ses qualités optiques en termes de piqué, vignettage etc...
Bref, commence tu a lui trouver une vraie personnalité qui ferait qu'au premier coup d'oeil on puisse se dire "ah oui ça doit être fait avec ce fameux 35 1.4 Sigma".
J'aurais tendance à dire que chez sigma la signature se trouve dans le bokeh ... Plustot que dans le type de netteté ... J'aurais tendance à comparer le bokeh des sigma à un cailloux jetté dans une flaque d'eau ... Tandis que le bokeh de chez canon et surtout du 85 est de type de l'eau shootée en pause longue ...
Quand je le compare au 85 ... C'est surtout que le 85 a 1.2 est incroyable au centre et pas mal sur les bords ... Je trouve que ce 35 a po pique plus fort Sur les bord ...
Mais je pourais dire que le 35 sigma ... N'as pas un identité au premier coup d'œil ... La seul chose qui lui permettrais de se distinguer c'est un bokeh un peu particulier ... Avec légèrement plus de pique sur les bords ! Mais il n'arrive pas a la cheville du 85 1.2 ou même au 50 1.2 qui eux ont a la première image un rendu tout a fait particulier !
Après faut juste voir que d'ici quelques mois quand çet objectif sera dans les 500-600€ a côté d'un éventuel 35l v2 a 2k € ... Il en vaudra carmement la chandelle !
Merci bien d'avoir pris le temps de donner ton avis sur l'identité de cet objectif.
Donc un peu plus de piqué sur les bords à PO et un bokeh moins lisse que le 85 1.2 mais tout de même joli.
il tourne aux alentours des 920€ à 950€ en ce moment en fonction des jours, pas encore assez baissé pour que je me laisse tenter mais tu as raison dans quelques mois ce sera une super affaire. Identité propre ou pas.
Sans faire trop de pub :innocent:... Il est quand même moins cher chez Audiophil pour nous les EOSsiens ;)) (Cf. les précédents post) ...
Je viens d'ailleurs de l'acheter ...et je l'attends avec impatience ...
En belgique on le trouve en dessou de 900€ :-) na !
Le probleme avec Audiophil c'est qu'ils ne sont pas en France et qu'avec la nouvelle politique de garantie régionale Sigma tu n'auras pas les 3 ans d'extension de garantie...
Comment ça ? Peux tu développer ?
404 ;))
essaies encore..... ;)
Effectivement. Reste à savoir si Sigma Allemagne ferait pas la même chose ?
Si:
https://www.sigma-foto.de/nc/service...strierung.html
Mais ca veut dire qu'un objectif acheté en Allemagne devra être renvoyé au SAV Allemand pour en bénéficier. Le SAV Français se contentant d'assurer le SAV durant la 1ere année.
plutot que d'économiser quelques euros, pour le coup je te conseille d'être serein pour 4 ans :)
Bon et bien je vais l enregistrer en Allemagne ... Après tout ce n'est pas plus contraignant que de l'envoyer en France ...
Et pas plus cher non plus ...
Ce qui m aurait embêté beaucoup plus c est de l'avoir du l'acheter en dehors de l UE et la je suis d accord le jeu n en vaut plus la chandelle ...
Parce que à 799 Euros c est pas une petite différence ....
ah ouais là j'avoue...c'est vraiment moins cher...><
Je dois avoir un soucis ou j'arrive tout simplement pas a retrouver l'info du tarif annoncé par notre partenaire.
Le 799€ que j'ai trouvé c'est pour le Canon non ?
Tu l'a commandé à ce prix epigout ? C'est pas clair si je relis les pages précédentes.
Je l'ai commandé, il arrive la semaine prochaine pour ma part, 1000$ avec les taxes au Canada. J'ai hâte de jouer avec!!!!
Oui c est pour une monte Canon ... il suffit d envoyer le mail comme le dit sedourol à Mme hocini.
J'avais juste peur qu'un mal entendu se soit insérer du fait que Fadela précisait qu'elle parlait du Canon 35 IS à ce prix et non du Sigma en monture Canon.
Si epigout confirme ce prix pour le Sigma pourquoi j'irai reposer la même question à Fadela, j'ai juste a vous faire confiance.
Ce qui m'intéresse pour le moment c'est de vérifier le prix actuel pas de passer encore à l'achat.
Donc merci pour la confirmation Epigout.
Bon week end à vous.
J ai reçu mon précieux :) acheté chez Audiophil
Il respire la qualité...
2 , 3 photos ... Je pense que je vais bien m amuser ...
J ai poursuivi mon chien toute la soirée :) ...
Bon c est du 1.4 ... il faut être super rigoureux... au millimètre ... mais quel bokeh ...
Pour le poids ... c'est ok ... il faut dire que je viens de vendre mon 70-200 2.8 II qui est une tuerie niveau image mais qui a un poids prohibitif ...
Voila dès que je peux je vous fais une petite série de photos en toute modestie :)
Test de Focus Numérique :
Test Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM (A) - Focus Numrique
pas mal ce sigma.Il me tente grandement
attention les prix affiche sont pour le 50 mm pas le 35 (a ce prix la je commande de suite :D )
Pour ma part, j'attends une période un peu plus propice et je le commande sans hésiter. :)
Bon ... vlà encore une question stupide...
Comment appliqué la correction FF / BF puisque la plupart d'entre vous y ont eu recours ? Celà se fait-il en magasin ?
Quid de l'achat à distance ?
Le docking USB est-il disponible pour particulier au uniquement revendeur ?
Bien à vous,
Gilles.
Une correction de micro-reglages peut s'effectuer sur le boitier et vos 2 boitiers le permettent eux.
Des tutos (voir signature des modos il me semble) expliquent cela et peut-être cela suffit-il pour des fixes.
le dock est dispo à la vente, donc les particuliers doivent pouvoir dépenser leurs sous pour l'acquérir.
Je suppose qu'il est vendu avec un mode d'emploi, mais je crains qu'il faille un pc avec un système d'exploitation propriétaire.
jy
J'ai reçu le mien ce matin, pour une utilisation sur une caméra C300 et accessoirement sur un 60D, donc petits capteurs.
Très belle fabrication, la bague de point est fluide.
J'ai fait un comparatif avec le 24-70II qui est ma référence.
Les 2 objectifs à F2.8 et 35mm.
Le piqué est rigoureusement le même entre le Sigma et le Canon, donc ça pique dur.
Par contre, un peu plus d'aberration chromatique sur le Sigma, voire même frange verte un peu gênante sur les flous.
Backfocus léger sur mon 60D, non réglable, donc retour à l'envoyeur, même si je l'utiliserai principalement en point manuel.
J'essayerai avec un autre exemplaire, car même s'il n'atteint pas le niveau du 24-70II, il matche parfaitement en colorimétrie avec la gamme d'objectifs Canon et son piqué est formidable une fois un peu fermé.
Je reviens sur le topic pour demander à tous les heureux possesseurs de ce nouveaux cailloux s'ils ont des photos à nous proposer et si peuvent nous confirmer son étanchéité contre la poussière.
En tout cas j'espère qu'il va forcer CANON à sortir son 35f1.4 II plus rapidement et surtout avec un prix contenu!
Pour ma part possesseur du 35f2, je rêve de gommer ces défauts de bruits, de bokeh et de piqué à grande ouverture en le remplaçant éventuellemnt par se SIGMA, même si je suis pas fan des marques tiers.
Amicalement,
Vauban
http://photography-on-the.net/forum/...1249570&page=2 : 100 pages de bonheur. :D
Rien d'artistique pour la grande majorité mais un objectif de qualité indéniablement. :)
Il y a aussi quelques exemples dans les pages précédentes.
Reçu le mien avant hier. Malheureusement l'exemplaire souffrait d'un décalage de MAP variant selon la distance. En outre, j'ai trouvé le fut très lourd sur mon eos6D non grippe. Retour en boutique.
Merci pour le lien.
Ma peur sur cet objectif c'est surtout sa finition, en terme de rendu (bien que je ne l'ai pas essayé), il semble pas mal du tout.
Si d'autres internautes ont plus d'info, je suis preneur.
Encore merci.
Vauban
en studio un régal ... il pique a mort ... et surtout il est vachement reactif meme sur un 5D2 en faible lumiere !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Wow l'eclairage est vraiment génial !!
Beau cliché.
As-tu-eu de nombreuses erreurs lors de la MAP, binesûr à f1.4 ou f2 ? F8 ayant peu d'intérêt dans le cas présent.
Vauban
Je viens de prendre l'objectif en main cet après-midi.
Superbe finition. Il est magnifique.
Comme disait Marcel Dassault: "une bel avion ne peut que bien voler".
Pardon de voir ton message si tard ...
Contrairement au 50mm 1.4 de sigma qui est légèrement çapricieux , le nouveau 35 accroche très fort au niveau de l'autofocus ... Aucun déchet du a une erreur de map de l'objectif contrairement au 50mm ... Mais il faut faire attention à la fin de mise au point chez sigma on dirais qu'il y a une sorte de confirmation de map ... J'ai remarque que souvent si on déclenche trop vite on a parfois des erreur de map !.. II faut attendre l'allumage du carré rouge rouge 2x sur le 5dmk2 .