Sympa ce prix...
Version imprimable
Sympa ce prix...
Surtout si la qualité est aussi bonnes voire meilleure que pour le 35L !
petite info paru sur "les numeriques" le site lensrental vient d en recevoir un , d apres leur premier test, il met un coup de pied au cul de la concurrence
En tout cas, cette double annonce de 35mm est assez intéréssante.
Entre le 35/1,4L d'occasion, ce Sigma qui semble bien né, la rumeur d'un 35/1,4 L mk2, et le 35/2 IS, l'acheteur a tout le loisir... d'hésiter ;-)
oui tout à fait. Il y aura du choix pour cette focale que j'adore. Le 35/2 IS était au salon et je l'ai essayé sur le 5D mark III: trés bien construit (Made in Japan) et auto focus trés rapide et silencieux. Le sigma possède de nombreux verres spéciaux qui présage d'une superbe qualité optique. Les futurs Tests Flare, vignétage, définition + utilisateurs nous aideront à les départager...
SIGMA 35mm F1.4 DG HSM vs CANON EF35mm F2 IS USM | Flickr*: partage de photos*!
??????????????????????????? EF LENS?EF35mm F2 IS USM ??
Google Translate
Autre comparaison ici avec le contax 35mm
Gear for Image :: Sigma 35mmmf1.4 vs Contax 35mm f1.4
Le site The Digital Picture vient de faire ses mesures de piquet. Comparé au 35L, ça fait mal. Après à voir si les copies que nous, utilisateurs, aurons dans les mains seront au niveau... Le lien pour comparaison est ici : Comparaison Sigma 35mm f1.4 DG HSM vs Canon EF 35mm f/1.4 L USM
Quelqu'un sait quand est ce qu'on pourra le trouver en France ?
Peut-être la bonne nouvelle en APS-c? Enfin un équivalent standard à grande ouverture à moins de 1000€?
Juste le poids à vérifier comparativement au 35/2 IS.
le Sigma 665 grammes. Le Canon 35 f/2 IS 335 grammes
Sur l'un des liens précédent, le Sigma est annoncé à 665g et le Canon à 335g (voir post #87).
pour l'avoir essayer au salon, c'est une belle bête, moi qui se songe pas une seul seconde a acheter du sigma et fervent défenseur du L, moi qui a envie d'un 35 1.4 finalement sa sera le Sigma car le canon est trop dépassé obtiquement, il y a le 35 F2 IS qui me fait de l'oeil aussi
Mince alors ! Je vais devoir revendre le mien... :D
Désolé mais que voulez-vous dire par "dépassé optiquement" ? car d'après le site cité, dès 2.8 le L met la patée au concurrent.
Le site digital picture est très sympa, mais il ne faut rien y prendre au pied de la lettre, il y a des cas suspects d'analyse sur certains objectifs.
Pour ce qui est des perf du L en dessous de 2.8 je ne sais pas mais je n'avais pas relevé dans les posts qu'il était faiblard...
@+
jy
Ce n'est pas le L qui est faiblard, c'est le Sigma qui envoie du paté :)
il y a un tableau comparatif des résolutions sur ce lien : LensRentals.com - Sigma 35mm f/1.4 Arrives. Announces New World Order.
J'ai tendance a croire leurs mesures moyennes étant donné qu'ils voient passer des centaines d'exemplaires entre leurs mains (toutes mesures faites pour la moyenne sur les Canon et non les Sigma n'ayant que quelques exemplaires)
dans le sens ou cette optique a une formule qui date des années 80 ou 90 je ne sait plus,
de plus si je prend un objectif 1.4 c'est pour pouvoir en jouir dès la pleine ouverture, alors certes a partir de 2.8 il est excellent, mais pour ma part il sera utilisé bien plus souvent en dessous de F2(ce que j'ai fait avec le 70-200 v1 que j'ai revendu pour le V2)
vue que le sigma fait bien mieu a 1.4 mon choix est plus logique
Je le trouve très bon à PO moi, je l'utilise d'ailleurs en grande majorité en dessous de f/2...mais bon, peut-être ne suis-je pas assez exigeant!
Pour info il est de 1998.
Pour ceux qui ont un abonnement chez Lloyd Chambers, celui-ci vient de poster une comparaison intéressante du Canon 35mm f/1.4 face au Sigma 35mm f/1.4 (sur une seule scène cependant). Sans entrer dans les détails, le nouveau Sigma rend globalement mieux que le Canon sur la scène photographiée, quelle que soit l'ouverture, même si c'est plus sensible aux grandes.
Bon moi j'ai craqué je l'ai commandé...je n'ai plus du tout de prime standard viable depuis mon passage en FF... J'ai hâte de voir la bête!
Voici un test tout beau tout chaud : Sigma A 35 mm f/1.4 DG HSM review - Introduction - Lenstip.com
Cet objectif est classé devant les Canon L et Zeiss en termes de piqué à pleine ouverture centre et bords ainsi qu'en termes de distortion...J'ai hate de recevoir le mien là...
Je vais chercher le miens demain ... À Bruxelles :-) audiophil est déjà en rupture
Alors voila il est dans mon sac ... enfin plustot sur mon 5D ,
et ca marche du tonnerre ! comme toutes les optiques a grande ouverture un réglage de l'af s'impose ... ici +4 ( +7 sur le 85 et +0 sur le 135 )
et bien ça marche du tonnerre ! un rendu très similaire au 50 mm F1.4 de sigma mais avec bcp plus de piqué et surtout beaucoup moins d'aberation chroma !
voici quelques photos faites a l’arrache hier soir avec mon fils ... je le test en mariage ce WE !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/6000s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/20s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 1600
et une photo légèrement développée
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/30s | f/1.4 | ISO 100
Ah ouais pique bien !
J'ai pu voir des photos prises avec cet objectif sur un autre forum : il est halluciant ! Et ce que je vois ici est tout aussi bon. Je pense me laisser tenter après les fêtes. :)
Tu prendrais quelqueas clichés avec 60D + 35mm stp ? :innocent::)
pas de soucis il passera sur les 2 boitiers ce WE !
La messe a l'air d'être dite sur ce 35 1.4 par rapport aux autres 35
http://www.canonrumors.com/wp-conten.../35mmtest1.jpg
alors premiers essai officiel pour moi et le pti 35 Sigma ...
Première impression très très positives ! un micro reglage de +6 et boum la netteté éclate de partout !
il piques ultra fort c'est très impressionnant ... des la PO je trouve qu'il pique plus que le 85 mm, mais j'avoue que c'est beaucoup plus simple d'avoir la netteté a 35mm 1.4 qu'a 85 1.2 !
je vous poste vite fait une image faite pendant la réception en conditions lumineuses pourries ! c'est débouché au flash mais on peu voir une très belle netteté sur les pupilles du petit bout et en même temps l'osier de l'armoire sur le coté droit est parfaitement net aussi !
c'est évidement un 35 mm et je suis habitué a travailler au 50mm (sigma qui est en reparation +20 de microregalge a faire avec un décalage y a un 1 ans de +4 ... j’espère que sur la nouvelle série ils réglerons le problème d'instabilité de la map !)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Sigma 35 F1.4 | 35mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 200
d'autre image dans quelques jours apres le traitement du reportage !
Merci pour ce premier retour et cette premier image terrain ! J'ai hâte de voir la suite ! :)
dans 6 mois quand le prix aura baissé de 20-30% cet objectif sera juste parfait !
Un nouveau test complet sur dpreview. Apparemment, il décoiffe! A F8 sur FF, il est au maximum du maximum sur tout le champ.
Cela dit, les deux petites restrictions:
Pas d'anti-ruissellement pour les adeptes de la forêt tropicale;
Pas d'IS pour les vidéastes.
Tout comme Fredo_45, je pense que la messe est dite sur cette optique. La preuve en est, les mesures toujours parfaites de DXOMark et publiées dans l'article Sigma 35mm f1.4 DG HSM A Canon: A Prime Example of Lens Design
Meilleur que Zeiss :surprise:: là ça fait mal quand même! Bravo à Sigma et voilà qui va en calmer plus d'un tout en espérant qu'ils vont peut-être tourner leurs critiques de manière plus positive à l'égard de Sigma.
Prochaine étape importante, le test du nouveau 120-300mm f2.8 HSM OS S...:thumbup::
Eh Fredo, tu les as trouvées où ces résultats de MTF? Parce que c'est très intéressant! Allez donne tes sources :lol:
un test de nuit pour voir ce qu'il a dans le ventre ce petit nouveau...
http://farm9.staticflickr.com/8352/8...8c073361_c.jpg
Standing in the night par sanctusignis, sur Flickr
Il a pas l'air mal hein... Vivement un retour avec avis... Avec le tam 24-70, il va finir par me faire de l'oreille.
Pour les détenteurs du précieux ... avez vous eu besoin de faire un micro-ajustement ?
Etes vous toujours sous le charme ?
Parce que cet objectif me plait particulièrement et que je vous l'avais promis ... j'ai publié sur mon blog un petit article sans prétention qui parle de mes premiers essai avec cet objectif !!! vous pourrez aussi y trouver plus d'images
Test du Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM sur photonm.be :
Objectif Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM Test & Premiers pas - photonm photonm
merci pour votre passage ... si le liens est interdit je m'en excuse !
Merci pour ces images et ce retour d'utilisation.... on y sent bien qu'à la vu de ses multiples qualités, l'investissement dans ce nouveau 35mm te ravi. ;))