Ultra réactif not' modo !!! :D
Version imprimable
Ultra réactif not' modo !!! :D
Pour revenir au sujet, l'article de focus num le dit bien, dommage pour nous possesseurs de FF qu'il ne soit pas compatible FF !!
Le monde des UGA sur FF...y a de la place je trouve pour la concurrence.
Le prix vient d'etre annoncé sur le facebook de sigma:
Citation:
Vous l'attendiez tous, voilà enfin le tarif du nouveau 18-35mm F1.8 DC HSM | ART . Cet objectif d'exception, le premier au monde à offrir une ouverture maximale de F1.8 tout au long de sa plage de focales, sera disponible début juillet en montures SIGMA et Canon et seconde quinzaine de juillet en monture Nikon au tarif de 829 Euros TTC. Toutes les infos : Art | SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM | SIGMA GLOBAL VISION
829 euros le caillou...
Je trouve ce prix relativement "raisonnable" pour une telle optique
Oui carrément.
Maintenant, il faut voir s'il tient la route coté optique, car s'il est ultra mou et bourré de déformations...
Mais s'il assure coté optique, à ce prix, prix catalogue qui plus est...
Même en reportage le flash est très utile pour déboucher les ombres, et en studio rien ne le remplace! Après, le flash, comme le reste, réclame un apprentissage, mais une fois que tu maîtrises, il n'y a rien d'équivalent, même pas la lumière naturelle ou tu es obligé de composer. Avec des flashes, tu modèles ta lumière à ta guise.
Donc non, une grande ouverture ne compense absolument pas l'usage d'un flash, exactement comme l'IS ne remplace pas une vitesse élevée, c'est un complément, c'est tout.
En parlant de photo au flash, tu essayeras de faire ça en lumière naturelle uniquement, c'est impossible!
http://www.photodecryptage.com/wp-co...577d465_b2.jpg
Pour en revenir au sujet, le tarif est pour une fois chez Sigma "raisonnable"!
Dis Pixels d'argent, tu fais dans l'indienne maintenant ? lol
Je rejoins Pixels d'argent sur le flash, c'est un outil merveilleux qui peut être utilisé pour jouer avec la lumière naturelle, la seconder, la modeler...
Penser qu'un flash ne sert à rien etc....c'est en général ne pas savoir d'en servir.
Je ne veux pas être irrespectueux, mais les remarques du genre "ça fait 30 ans que..."....Ca fait 30 ans que ma tante conduit....et c'est toujours un danger sur la route. CQFD
Sacrée pose la miss Vuitton ! :D
non, cette photo n'est pas de moi, mais j'aurais bien aimé la faire!
j'en profite pour mettre le lien d'un petit article assez intéressant: Réussir ses photos au flash (strobist) > Cours de photo - Photo Decryptage
On reste "presque" dans le sujet : f/1.8 ne dispense en aucun cas de flash !
Si on compte se servir d'un flash parce qu'on ne peut pas ouvrir assez, alors oui, en effet, le flash est une béquille mal employée.
A l'heure où les boitiers montent à 25 600iso super proprement, je pense que l'argument du manque de lumière est de moins en moins valable, amha.
La faible pdc, et de jolis bokeh oui, mais le manque de vitesse...
Bonjour,
Humm, à ce prix je vais attendre de voir les tests ... moi qui avait prévu l'achat d'un 30 ou 35mm je pense que je pourrai bien être tenté par le 18-35 f/1.8 si les résultats optiques à PO sont suffisamment bons...
A voir...
Olivier
Certain ici nous le prédisaient il y a quelques semaines à 1300 boules.... :fear::
En effet si les perfs suivent, cette proposition Sigma est plutôt bon marché ! De toute façon, plus de 1000€ pour une optique exclusive à l'APS-C ça ne me semble pas pertinent commercialement ! ;))
certes oui, mais quels boitiers ? le 6d et 5d III (le 1dx aussi ?) donc des boitiers pro ou semi pro, bien loin de ce qui constitue la majorité des ventes de reflex canon.
et quand bien meme des gens auraient ces boitiers, il sont FF, donc pas de cet objo dessus...
reste seul le 650d 700d, et 100d qui montent a 25000 iso ( au max) et c'est franchement pas joli...
Avec la dynamique étroite des capteurs numérique, non un simple réflecteur ne suffit pas. J'ai fait cette semaine une séance en plein soleil avec un modèle dans un champ de coquelicots, et bien c'était ET le réflecteur argent (plus puissant que le blanc) et le flash en synchro-rapide. pus tu as de lumière, plus tu as besoin de flash.
La même scène avec un soleil voilé aurait par contre pu se faire sans flash.
Pour cette photo également réflecteur (doré) +flash en synchro rapide. En plein contre jour, le réflecteur seul ne suffit pas.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 71mm | 1/5000s | f/3.5 | ISO 200
Tout dépend du résultat que l'on veut obtenir. Dans le cas présent (de tes exemples) ce sont des images plus proches du catalogue des 3 Redoutes que du portrait vermeerien. On n'est pas dans la lumière naturelle et ça se voit.
Techniquement, c'est parfait mais artificiel.
La difficulté, avec le flash est de reconstituer une lumière naturelle, ce que je fais en studio.
Sinon, le flash me sert quand je ne peux pas m'en passer comme quand je n'ai pas de réflecteur sous la main ou dans le cas d'un contrejour.
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de photographes ne pouvaient pas accepter la lumière naturelle comme elle est. Telle qu'elle.
Pour en revenir au sujet du topic, je suis fort aise d'apprendre ce prix de ±800€.
J'hésitais avec le 30/1,4, plus limité dans l'utilisation.
Cette optique met la barre plus bas.
Pour le prix d'un 6D nu, un deuxième boîter APS-c avec un 18-35/1,8. Ca fait réfléchir.
Annoncé à 830€ :blink:: :blink::
Ça va faire un prix "réel" dans les 700€ assez vite, ça. A suivre (tests, reviews, etc), et à réfléchir, donc !
D'un autre coté, Vermeer faisait essentiellement des portraits en intérieur avec quasiment toujours le même éclairage latéral, je ne vois pas bien la comparaison avec des photos de mode en extérieur!
Le seul rapport que je ferais avec ta comparaison avec la Redoute, c'est le portrait de Vermeer, la Laitière, utilisé pour vendre des yaourts!
Après, ce que certains essayent de t'expliquer, c'est que de un, une grande ouverture d'optique ne remplace pas un bon éclairage, de deux, dans certains cas de lumière forte en extérieur, le flash est indispensable pour déboucher les contre jours.
Bonjour à tous,
En zonant sur le net je suis tombé sur ce test:
Sigma A 18-35 mm f/1.8 DC HSM review - Introduction - Lenstip.com
Il a l'air très bon pour son prix!!!
Bravo Sigma, qui fait mentir tous ses détracteurs!!!
J'ai même par curiosité essayé de le comparé au 35 f1.4 Art (reconnu pour être actuellement le meilleur 35), son piqué est meilleur au centre ET sur les bords!
Bref les perfs sont enthousiasmantes.
Ma seule interrogation reste le poids: 810gr, est-ce bien raisonnable...
Bonjour,
Avec un boîtier du même ordre de poids ça doit bien s'équilibrer...
Le piqué de ce nouvel objectif semble être du même acabit que celui du 35 1.4, c'est une très bonne nouvelle vu le prix annoncé !
Cela dit l'objectif n'est pas sans défaut(s) : il semble assez sensible, dès qu'on ferme un peu, au flare même en présence de sources lumineuses hors champ. C'est ennuyant car cela ne se corrige pas facilement voir pas du tout en post prod...
Olivier
Sent from my CINK SLIM using Forum Runner
Ouch, le test de Lenstip est vraiment dithyrambique... à part ce problème de flare (assez impressionnant, il faut reconnaître), et l'AF qui ne semble pas un foudre de guerre (bizarre vu la grande ouverture... peut-être à cause de la masse de lentilles à déplacer ?) ce nouveau Sigma semble être une tuerie.
Reste que son range est quand même très limité, donc il faut en avoir l'usage.
Ceci étant, et cela a déjà été dit, cet objectif pourrait remplacer 2 (ou 3) fixes à grande ouverture (en équivalent 24x36) : 28mm, (35mm), 50mm
Oui mais le flare ça peut donnée de l'effet...
Je me demande s'il est plus intéressant d'avoir le 30 f1.4 ou celui-ci.
taille et poid réduit VS zoom et qualité optique hors norme.
Pour faire de la street-photo par exemple, qu'en pensez-vous?
Niveau piqué net avantage au 18-35 (et c'est pourtant un «zoom»), l'AF semble être le même, et niveau prix & poids c'est bien sûr le 30mm qui l'emporte.
Sinon pour revenir au flare, cela peut effectivement faire des effets sympas mais je préfère quand c'est voulu alors que là même en faisant attention (source lumineuse hors cadre et pare soleil monté) les effets se montrent dès qu'on ferme un peu le diaphragme et restent visibles jusqu'à f/16...
D'un autre côté il y a le Canon 35 f/2 IS USM ou bien le Sigma 35 f/1.4 avec une préférence pour ce dernier mais il est quand même à près de 1000€
Olivier
il y a un petit test ici Test: Sigma 18-35mm f/1,8 DC HSM ART | Darth's Blog
il a l'air pas mal du tout ce caillou, il me ferai presque regretter le 17-55 que j'ai acheté le mois dernier....
oups, doublon.
Bonjour,
En toute objectivité bien sûr :D
Il suffit de voir les commentaires associés ;)
Rémy
Bonjour,
L'auteur du test fait allusion à la sensibilité au flare et affirme ne pas avoir noté de problème particulier à ce propos lors de son test.
Cela dit les clichés exemples ont été réalisés à PO alors que c'est en fermant que les problèmes de flare semblent apparaître.
Malgré ça cet objectif reste très intéressant car il offre un haut niveau de piqué et s'avère bon sur les autres critères.
Olivier
En fait, l'auteur du test (Moi pour le coup '^^) a fait son test dans la plupart des situations, avec des ouvertures comprises entre 1,8 et 16.
Je n'ai pas eu de problème, pas que j'ai eux entre les mains un exemplaire miracle, mais je pense que le par-soleil dans le cas présent à fait son office.
Je précise aussi que je n'ai pas eu ce problème avec un angle du soleil entre 20 et 40°. Plus loin, donc plus de face le problème de flare que l'on rencontre sur d'autres objectifs existe bel et bien, mais il ne m'a pas paru plus grave que sur d'autres grands-angles du type.
Je viens de lire les tests sur DPreview, ça dépote!
Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM Preview
A ce point qu'il mouche carrément le 17-55 / 2,8 (la référence zoom aps-c Canon). Impressionnant.
D'apres DxOmark.com, le 18-35 est superieur au 24-70 usl mII !
DxOMark - Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Canon mount lens review: fixed focal length quality in a zoom?
http://photorumors.com/wp-content/up...st-results.png
Oui, enfin ça n'a tout de même rien à voir.
Le Tamron 24-70 est presque équivalent au Canon 24-70 L II, ou le 70-200 Sigma est ex-eco avec le Canon, ça, ça a du sens...
Arrêtez avec le DXO mark score, par pitié!!!!
Le protocole DXO est scientifique, les mesures presque toujours justes et rigoureuses, avec toutefois des loupés mémorables côté longues focales et différences écran papier ayant même fait l'objet d'articles explicatifs de la part de DXO, quelques rétropédalages, quelques escamotages et quelques correctifs... Mais cette note synthétique est une sombre fumisterie! Il faut lire toutes les mesures, les comparer entre elles, sur un même capteur, avec tous les biais corrigés. Et encore, quand les données comparables existent. Car quand on ne possède pas de mesures aux mêmes ouvertures, par exemple, comme c'est souvent le cas, la comparaison ne peut carrément pas se faire...
Je préfère et je me fie plus à un retour terrain de Darth, histoire de fayoter, que à 1000 DXO mark score!!!:rudolph::
Bien d'accord une fois de plus avec Thomas Anderson.
Bonjour
D'autres retour sur ce caillou?
merci
Stupide, ce copié-collé d'un tableau que tu ne comprends pas toi-même, avec cette distribution de bons points par DXO à des produits qui ne sont pas comparables entre eux.
Visiblement, si tu gobes ces niaiseries, ce n'est pas le bon sens qui qui t'encombre.
ben disons que comparer un objectif conçu pour du FF et un objectif conçu pour un APS-C j'en vois pas trop l’intérêt .