Pour la hifi, un ampli à lampes, ça s' entend...
Pour la voiture, je pourrai jamais me payer celles que conduit 007, mais je sais qu'il y a plus sportif, plus performant... Mais elles sont élégantes, faites en partie à la main et vocalisent avec une mélodie enchanteresse et si délicieusement bien élevée, so british... On est plus dans la raison.
Pour avoir un peu tâté du fixe en L et en Zeiss, il vient c'est vrai un moment où le plaisir tactile rentre en compte...
Le piqué est un plus, la qualité optique un gain de temps sur le post-traitement, mais comme dit plus haut le talent, la sensibilité, le coeur et la vue, la vista sont des ingrédients bien plus rares, plus précieux....
Les photos que nous badons tous, signées des maîtres, ont été prises avec des optiques que nous qualifierions de c.. de bouteille sans vergogne aujourd'hui...
Je crois que faire corps avec sa machine joue également. Je suis convaincu qu'une combinaison donnant du plaisir influe sur les résultats.
" L' essentiel reste invisible pour les yeux, on ne voit bien qu' avec le coeur..."