Affichage des résultats 136 à 180 sur 228
Discussion: Mon dos, mon ostéo, mon 24/70L 2.8
-
06/04/2011, 08h48 #136
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Pour les tse: la mesure d'expo se fait avant d'appliquer les effets, une fois appliques la mesure est fausse (c'est la constatation que je fais sur le 24mm), ca implique de passer tout en manuelMF, M, effets + trepied et LV en plus pour justement eviter certaines fuyantes
Dernière modification par Mnemmeth ; 06/04/2011 à 08h50.
-
06/04/2011, 08h52 #137
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ah d'accord.... merci je comprends mieux! C'était bizarre, tant que je n'avais pas bougé les axes, aucun soucis, AF et indicateur d'expo actifs. Mais dès le moindre degré en plus, plus d'AF et plus d'indication juste de l'expo. Je trouvais donc bizarre que mon curseur m'indique +1IL sur la pondérée centrale alors que de toute évidence j'étais sous ex de 2 voire 3 IL.
Alors dans ces conditions, mieux vaut avoir un trépied mais aussi faire du bracketing parceque si la lumière est changeante bonjour le sport.
Effectivement c'est un caillou qui demande patience et soin.
-
06/04/2011, 08h58 #138
-
06/04/2011, 09h13 #139
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ce qui est fou tout de même, c'est qu'en se penchant sur les tests techniques et les mires ISO 12233 par exemple, on constate que le piqué est limite limite comparé à d'autres cailloux.... or en réalité...
Par exemple: Canon EF 85mm f/1.2 L II USM Lens - Canon EF 50mm f/1.2 L USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results
Si tu choisis un 70-200LII par exemple, tu vois directement la différence même en pointant le 85 ou le 50 à 2.8.
Comme quoi. A fourrer trop son nez dans les bancs d'essai on peut soit en perdre son latin soit bêtement passer à côté d'un excellent outil.
Si je ne l'avais pas essayé, je ne l'aurai certainement pas acheté, trop inquiet d'avoir des problèmes de piqué. J'en souris aujourd'hui
-
06/04/2011, 13h40 #140
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Ce soir ou demain, de nouveaux clichés pour illustrer mon test de midi entre 14LII 2.8 et 16-35LII 2.8.
Je suis reparti avec le 14LII. ET cette fois je n'ai même pas pris une pause entre le test et le passage à la caisse. J'adore le 16-35LII surtout depuis que j'applique certaines bases du tuto pour l'utilisation des UGA (car oui je pense qu'à l'époque où j'ai acheté cette optique, j'ai probablement dû passer à côté du plaisir qu'en réalité elle procure). Mais le 14LII... voilà c'est fait. Tout rentre dans le sac sans qu'il soit prêt à exploser, bref y'a bon. Et la cerise sur le gâteau, c'est que je n'ai pas besoin d'acheter un ... filtreJ'ai un souvenir moyennement heureux du tarif auquel j'avais acheté mon polarisant B+W MRC F-Pro circulaire et son copain le filtre uv.... et de la perte à la revente.
J'ai trouvé aussi chez XXXXXXXXXXXXXXXX un adaptateur 77 vers 72mm. Je vais pouvoir réutiliser mon pola 77mm sur mes deux nouveaux jouets. Ouf... ça aurait fait mal quand même ça aussi.
Aller à ce soir! Avec des illustrations.
@+
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
-
06/04/2011, 13h51 #141
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Oups... je suis désolé ça m'a échapé. Sorry.
-
06/04/2011, 13h52 #142
-
06/04/2011, 14h01 #143
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Disons que ce sont des photos de tests ''techniques'' d'objectifs qui n'ont pas été faîtes avec une recherche esthétique particulière. J'ai pris ce que j'avais sous les yeux dans un périmètre raisonnable autour du magasin (donc ... 30 mètres...). Alors il y a un album pour mur, tuyau d'évacuation et pavé? Bon pavé ça pourrait être ''graphique'' et mur ''archi'', mais j'ai fait ces photos pour choisir un caillou et pour illustrer ensuite ce topic avec des exemples concrets, j'aime bien raconter mais je préfère encore montrer c'est mieux, on est là pour ça après tout.
Sinon je peux toujours poster ça dans les album, et mettre un lien ici vers les albums. Why not. Le mieux c'est quoi?
-
06/04/2011, 14h28 #144
-
06/04/2011, 19h38 #145
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Pour illustrer un peu, j'ai fait des photos ce soit de mon 70-200LII 2.8 IS USM à la demande de son futur propriétaire qui voulait s'assurer de son état. Alors j'ai tout fait au 85LII 1.2....Hormis (aucune correction appliquée sur les photos que vous allez voir) une très légère AC sur un ou deux clichés (sur les espaces entre les bagues de map et de zoom par exemple sur une des photos où le 70-200 est posé verticalement), il faut dire que le 85LII est.... démoniaque. Et encore là vous avez une réduction en 1920x1280... en plein format c'est tuant.
J'ai mis les photos sur mon ftp, consultables sur ce lien: Index of /eosnumerique/vente_70-200_LII_2-8_IS
Quel intérêt de mettre ça dans les album par contre... je ne pense pas que ça y ait sa place.
Bon j'ai aussi regardé (pas eu le temps de développer par contre ce soir, ce sera peut-être pour demain) les tests de midi... là par contre il y a des choses susceptibles d'aller dans les album. A voir.
Un exemple ce soir, j'ai fait au pifomètre, et récupéré avec photoshop ma sous ex de ... 2 IL au moins (j'étais en manuel et ma fille, alorsque je m'approchais pour cadrer avec le 14LII, a pété un plomb et voulait à tout prix attraper le caillou.... autant dire qu'à la distance à laquelle j'étais, elle aurait pu y arriver, j'étais collé à ses pieds... donc dans le tumulte et la crainte de ne faire décorer la jolie lentille frontale, j'ai foiré un choya. Mais je la trouve drôle alors... pour le partage ma foi au 14LII 2.8:
Conditions basse lumière, récup en 5 secondes dans Photoshop, bref vite fait mais de quoi me donner envie de m'amuser avec ce 14LII aussi en portrait (on évitera de laisser Madame sur le coin de l'image, elle n'aime pas trop être... déformée
-
06/04/2011, 19h41 #146
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Si ça avait été cadré et bien exposé, je l'aurais mis dans album. Mais là c'était mon premier cliché inside et je venais de démonter le... 85 1.2
du coup ça change un peu la donne sur le réglage d'expo
Le passage de 1.2 à 2.8 est... brutal ^^ La molette des iso s'affole.
Bon le piqué du 85LII 1.2?
Sur la série il y en a quelques unes qui en format brut sont impressionnante. Mais un petit passage via DXO ne fera pas de mal pour certaines toutes petites AC constatées sur ce type de prise de vue avec lumière rasante passant à travers le double vitrage...
-
07/04/2011, 15h04 #147
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Moi j'ai fait une séance "bien foirée" hier... avec le 85L.
Dans un parc lors d'un picnic avec grand soleil et forts contrastes (plein soleil + caché par l'ombre des arbres).
J'ai foiré 90% de mes photos, impossible de faire les bonnes mesures.
J'ai très souvent cramé... et des AC partout avec ce soleil.
Il me reste du boulot !!!
PS : je pense quand même que ces objectifs (50L et 85L) sont plus à l'aise en basse lumière qu'en extérieur type plein soleil fort...
-
07/04/2011, 15h40 #148
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
ils sont plus à l'aise en basse lumière que les autres, mais ils ne sont pas désavantagés en plein soleil. tes cramages sont dus à de mauvaises mesures, pas à l'objectif! Sauf à vouloir travailler à f/1.2 en plein soleil, ce qui est rigoureusement impossible, même au 1/8000ème (sauf à ajouter un filtre gris neutre), un 85 sera parfaitement à l'aise à f/11.
-
07/04/2011, 17h13 #149
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui c'est ça mon souci... vouloir travailler à 1.2 en plein soleil
Bon, ok, ça , alors c'est pas possible...
-
07/04/2011, 17h55 #150
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Si, en mettant un filtre ND !
-
07/04/2011, 20h47 #151
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Y a de la revente dans l'air ...
Georges
-
07/04/2011, 22h25 #152
- Boîtier
- Objectif(s)
En tout cas pas moi...
Que ce soit avec le 50 ou le 85, je ne travaille jamais au-dessus de 2.8 (sinon à quoi bon les prendre ?)...
Pas trop à 1.2 avec le 50 parce que la PDC est vraiment petite quand on est près et j'aime être assez proche des gens et des choses que je photographie.
Je suis souvent à 1.8 ou 2.2, c'est là où j'obtiens les résultats les plus homogènes.
Par contre le 85, de part la distance mini d'1m qu'il impose... me semble bcp plus jouable à 1.2.
Mes précédents essais avec le 85 en intérieur sombre étaient très concluants, eux (!).
J'ai mis pas loin de trois mois à être à peu près à l'aise avec mon 50 (maintenant c'est vraiment mon bouchon...), je me laisse du temps pour ce très beau 85...
Concernant le filtre, il faudra que j'essaye, c'est sûr que sur ma séance picnic ça tapait à 8000 en vitesse et j'étais vraiment pas à l'aise...Dernière modification par MOZ ; 07/04/2011 à 22h32.
-
07/04/2011, 22h37 #153
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Euh.... ces optiques restent excellentes mêmes fermées. Pourquoi ne jamais fermer plus que 2.8? Étonnant. A moins de ne faire qu'exclusivement du bokeh sur toutes les photos et de ne jamais s'en lasser. Personnellement j'aime aussi avoir des clichés avec une grande PDC. L'optique est tout aussi excellente et piquée à f8, f11, and more.
-
07/04/2011, 22h40 #154
-
07/04/2011, 22h58 #155
-
07/04/2011, 23h11 #156
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ben le truc alors si tu veux faire du bokeh avec grand soleil... c'est qu'il faudrait allonger la longueur focale pour s'autoriser de fermer plus. Donc en gros peut.être te faudrait-il un 300L 2.8 et pas un 85 1.2
Parceque les limites du boitier en vitesse imposent de fermer le caillou sinon tu crâme tout. Ou alors faut monter un filtre ND pour descendre de 2 ou 4 stops l'expo, ce qui finalement te permet de conserver le rapport ouverture/longueur focale qui te donne ce bokeh et cette pdc ultra courte, tout en réduisant la lumière qui entre.
Tu préfères quoi: du bokeh ultime avec une pdc courte et cramer ta photos ou bien une pdc plus longue avec un bokeh moins ultime mais une photo bien exposée ?
Il te faut soit un filtre ND, soit un 300L 2.8 IS...C'est pas ça qui va alléger ton sac ^^ Ton portefeuille par contre oui.
-
07/04/2011, 23h13 #157
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Houla, il ne faut pas brancher un wallon sur ce sujet Jean, c'est un HS assuré de plusieurs pages
http://www.rtl.be/info/belgique/poli...ais-en-flandre
Je prends donc juste un peu d'avanceDernière modification par Scaniris ; 07/04/2011 à 23h23.
-
08/04/2011, 19h53 #158
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonsoir,
J'ai uploadé ici: Index of /eosnumerique/Test_14LIIvs16-35LII les clichés pris lors du comparatif 14LII versus 16-35LII chez mon fournisseur luxembourgeois. Je ne les mets pas sur le forum car réduits à 1024x683 pour 300Ko on perçois moins la définition accessible.... alors j'ai tout de même réduit à 1920x1280 mais on voit un peu de quoi ça parle. Attention avec le 16-35LIi les photos du tuyau sont réalisées à 35 et 34mm.... inconsciemment j'ai zoomé car j'étais trop bas et je ne voulais pas prendre le raccord... raccord que j'ai eu d'office avec le 14LII forcément.
Regardez surtout les Exif... avec la photo des pavés notamment. Avec le 14LIi je suis à 52cm du point de MAP (le centre de l'arc de cercle formé au premier tiers inférieur), donc c'est vous dire... j'étais à genoux le cailloux limite collé au sol. Avec le 16-35LII j'étais à 94cm. Presque le double, à cadrage identique.
Pour le partage donc. Je vais voir ce que je peux faire pour une balance convenable dimension/poids/définition encore visible. Comme il s'agit de photos à vocation technique et matérielle... il fallait pouvoir regarder un peu dans le détail.
Pour la photo du tuyau, il y a un shoot à PO et un autre à F8.
Le 14LII pique... c'est terrible vous ne trouvez pas? Ouaw. Et là ce n'était que la seconde fois que je jouais avec, j'ai fais mumuse depuis pour prendre mes repères notamment pour le cadrage, et je me sens de plus en plus à l'aise avec ce caillou. Je l'adore.Dernière modification par Scaniris ; 08/04/2011 à 19h55.
-
08/04/2011, 20h08 #159
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Notez qu'il n'y a AUCUNE retouche, aucun recadrage, rien, c'est démoulé dans Photoshop Element 9.
-
08/04/2011, 20h16 #160
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je viens de créer une galerie dans Album / Inclassables, voici le lien: https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970748583
-
08/04/2011, 20h52 #161
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Petit retour sur le G12, pile dans le thème du présent topic (enfin le fil rouge ...).
J'ai vraiment l'impression d'avoir en main un reflex en plus petit. J'adore cet engin. Je l'utilise comme mon reflex en M/AV/TV. Il n'est pas bourré de gadgets et de sous menus à rallonge. Avec la housse SC-DC65 il est ULTRA pratique et bien protégé (la base de la housse de protection est fixée au pas de vis pour le pied, il suffit de l'ouvrir pour laisser tomber vers l'avant une partie, et avoir accès à toutes les fonctionnalités, c'est très ''vintage'' comme housse ^^). Accès direct via molette en dur aux ISO, à la vitesse, à l'ouverture. Démarrage éclair (ça c'est dingue pour un compact!). Déclenchement avec une latence très faible, rare sur un compact. Et comme il n'est pas tout rikiki, je suis très à l'aise, je l'ai bien en main, et j'adore ça. J'utilisais rarissimement le TZ10 parceque j'avais du mal à me stabiliser avec. a propos de stab: elle est très efficace sur le G12, et optique de surcroit.
Bref je n'ai même pas lu la notice, je me suis tout de suite senti comme chez moi avec cet engin. Et le résultat est excellent, je viens de développer quelques RAW, le gros avantage est que la récupération en hauts iso du bruit et compagnie est bien meilleure que si le point de départ est un jpeg.
Bref ravi. Ca s'utilise comme un reflex. Avec quelques petit bonus. Du genre filtre ND intégré. Ecran orientable. Vidéo. Le genre de chose qui me serait bien inutile sur un reflex, mais que j'apprécie sur cet outil dans ce format.
J'ai testé aussi avec un 580EXII.... ça marcheMais par contre ça fait un peut de déséquilibre niveau poids
Tip top. Autour du coup, dans sa housse, prêt à être utilisé en 2 secondes (le temps d'ouvrir la housse, parcequ'une fois que tu appuies sur ON, c'est prêt en moins d'une seconde et encore...). Combiné avec la RS7 et le reflex au bout, ça va être génial sur le terrain. Et je pourrai partir léger sans craindre de ne pas pouvoir prendre une photo. Certes ce ne sera pas avec le reflex, mais je trouve bien pire de perdre une belle photo, une belle lumière, de ne pas saisir une opportunité faute de ne pas se balader en permanence avec le sac à dos rempli....
@+
-
11/04/2011, 09h33 #162
- Boîtier
- Canon 7D et G 10
- Objectif(s)
- Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS
-
11/04/2011, 15h19 #163
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Tiens tu tombes bien. J'ai lu ton tuto dans Atelier Paysages et j'ai enfin compris plus ou moins comment utiliser un UGA.... il est extra ton tuto, je l'avais lu en diagonale hier soir afin de ne pas faire n'importe quoi ce matin en testant le 14LII, et ça m'a donné envie de jouer avec l'UGA. A fond. Merci pour ça!
Si je trouvais ( et que je prennais puisque j'ai aussi d'autres activités ) le temps, j'en ferais bien un second sur l'hyperfocale.
Mais c'est dommage on ne peut pas éditer ses tutos, du coup, ça limite un peu les possibilités d'illustrations ( je ne peux plus modifer mon tuto ).
En tous cas, la photo de ta fille à l'UGA avec les bras écartés est superbe je trouve, j'adore justement le rendu de l'uga. Bien joué.
-
11/04/2011, 18h16 #164
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
@clipp: yes, j'ai la version Elite pour le 5D2 que j'utilise sans modération pour certains développements. Je n'ai pas encore essayé avec le G12 mais l'idée derrière était effectivement de couplet RAW et DXO. Raison pour laquelle je me suis orienté vers ce type de compact. Il est bien plus efficace de corriger du bruit sur du RAW que sur un JPEG, tout comme de décider au développement d'un tas de critères que d'autres appareils imposent dès la photo enregistrée sur la carte mémoire. J'aime le RAW pour la flexibilité qu'il procure et la puissance des outils de développement sur ce format. Je vais donc me hâter pour essayer DXO et RAW
@ rem: et pourtant j'ai merdu le cadrage ET la map ET l'expo. Comme quoi finalement la perfection n'est pas tout, le sujet fait aussi la photo. J'aurais encore plus râlé d'avoir loupé l'expression de ma fille alors qu'elle essayait d'attraper avec une vigueur toute inattendue, le superbe berlon en verre juste à ses pieds (mon 14LII...). Pour cette photo en effet, j'étais à portée de ses mains! Ca a été un déclenchement réflex alors que je n'avais même pas réglé l'expo, j'étais en mode manuel et venais de démonter le 85L pour monter le 14, autant dire que le réglage d'expo était tout différentBref ton tuto m'a en tout cas fort bien aidé à comprendre certaines bases élémentaires de l'utilisation et de l'intérêt d'un UGA. J'ai compris à postériori pourquoi j'étais finalement un peu passé à côté de mon ex 16-35LII à l'époque.
-
11/04/2011, 20h53 #165
- Boîtier
- Canon 7D et G 10
- Objectif(s)
- Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS
@Scaniris: avec le G10, en RAW, j'ai fait des photos de concert classique à la Salle Gaveau, à Paris. Température de couleur, n'importe quoi!!! 800 ISO!!!!
Eh bien! Avec DXO, j'ai pu rattraper çà, et sortir des A4 correctes . Mais attention, en concert classique, ne pas oublier de le mettre en "Mode SILENCE", et de couper le gros phare vert, qui sert à l'assistance AF. D'ailleurs, je me demande si un jour je ne vais pas troquer le G10 contre un G12 ou +. Because: meilleur en haut ISO et écran mobile.
-
11/04/2011, 21h11 #166
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Le ''phare'' d'assistance AF est une led bien blanche sur le G12
Incompatible en effet avec la discrétion requise dans certaines situations. Au point qu'au départ je pensais que c'était un guide AF provenant du flash... puissant quand même ce machin. Mais bien pratique. A moins de monter un cobra avec IR pour l'assistance AF sur le G12
-
12/04/2011, 17h54 #167
-
12/04/2011, 17h57 #168
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est également un excellent objectif, juste que je ne suis pas fan de cette focale.
-
12/04/2011, 19h43 #169
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Silver tu préfères plus large par ex le 24 ou 17 ou tu t'arrêtes au 50 mm ?
-
12/04/2011, 20h18 #170
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Mon boîtier étant FF, il doit bien m'arriver trois ou quatre fois par an d'utiliser mon vieux Flektogon 20mm de Zeiss., mais en règle générale, mes besoins se situent entre les focales de 50mm et 200mm.
Je n'ai acheté l"EF17-40mm L4 qu'en dépannage s'il m'advenait d'avoir besoin d'un angle de PDV plus large. J'avais l'intention initialement de compléter ma petite panoplie d'objectifs par l'EF16-65mm L 2,8 II, mais à la réflexion, sachant que je ne l'utiliserais qu'exceptionnellement, j'ai renoncé à son achat, et pris l'EF17-40mm L 4 qui pourra dormir sereinement dans mon armoire pour ne sortir que les rarissimes fois où je pourrais avoir recours à ses services.
J'ai lu la totalité de ce sujet, étonné toutefois qu'on cherche à dissuader avec insistance quelqu'un de s'offrir le matériel qu'on ne possède pas soi-même.
Je vois ça de manière plus pragmatique: le meilleur matériel est celui correspondant à ses propres besoins à ses envies, et qui procure du plaisir à travailler avec.
A chacun de faire comme il le sent, surtout s'agissant de passion.Dernière modification par silver_dot ; 12/04/2011 à 20h22.
-
12/04/2011, 20h26 #171
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Merci Silver pour la réponse sur tes GA. Pleinement d'accord avec toi pour le reste.
-
12/04/2011, 21h43 #172
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Au sujet du 35L 1.4: le choix entre cet engin et le 50L n'a pas été si facile malgré tout. Au final avec le 35L je constate différentes choses intéressantes à rapporter:
- c'est un couteau suisse pour mon utilisation. Par exemple tantôt j'ai pris les photos du colis du 70-200LII que je souhaitais partager avec son futur propriétaire. Hier j'ai pris quelques instantanés dans le jardin pour repérer la tranchée de ma nouvelle boucle de terre. Mais j'ai aussi saisi quelques instants familiaux. La semaine passée il m'a servi pour de l'automobile (pas de la course auto je précise). Etc.... un peu comme le 50 peut l'être à certains, le 35 me semble être pour moi une focale tout venant bien pratique car cadrant comme ça m'arrange pour ce type d'emploi multi-tâches. A vrai dire je n'ai jusqu'ici quasi jamais sorti le G12.
- il est très simple à utiliser, et la maîtrise de la PDC s'acquière aussi vite qu'il aura fallu pour le dire. On peut facilement jouer avec l'ouverture en se rapprochant du sujet pour jouer sur la mise en valeur d'un détail, d'une zone entière, enfin bref de la pdc à la carte. Accessible intuitivement et facile à mesurer au viseur.
- il est relativement léger et tient vraiment bien dans la main, l'équilibre monté sur le 5D2 est très agréable
- le piqué est tout à fait honnête et l'image produit peu déformée et exploitable tel quel sans trop se faire violence(c'est bon tout de suite pour ne pas tourner autour du pot).
Mais clairement 35 ou 50... ce n'est pas du tout évident. Disons que sur cette plage focale telle que je l'utilise, je voyais moins la nécessité absolue d'avoir une ouverture 1.2. Mais je trouvais plus utilie de cadrer un peu plus large. Je suis assez souvent contraint par l'exiguïté des lieux de prise de vue, aussi pour une focale que je voulais polyvalente, il me fallait un peu plus large que 50. Et entre 35 et 50 chez Canon en fixe, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose dans la gamme actuelle, en tout cas à ma connaissance.
35+50+85 c'est un peu too much. J'avoue apprécier l'écart certain entre mes trois optiques pour une raison finalement aussi bonne que mauvaise (tout dépend du point de vue, et de qui lira ces lignes): je n'hésite pas! Je sais tout de suite si je dois faire UGA, Standard tendance GA ou Télé. Si j'avais deux focales aussi proches que 35 et 50 (sans prendre le raccourci, nous en avons parlé plus haut, c'est proche mais pas tant que ça finalement), je serais en permanence en train d'hésiter pour savoir laquelle monter. J'ai donc tranché pour ne pas être confronté à ce type de situation sur le terrain (perte de temps, frustration éventuelle, focalisation sur le matériel et pas sur l'objectif à réaliser, etc..), avec une sélection simple et adaptée à la majorité des situations rencontrées jusqu'à présent.
Un 85 1.8 (que je possédais avant le 1.2 et qui s'est revendu sans même que j'ai à poster une petite annonce, c'est dire comme il est apprécié) aurait probablement suffit à mon besoin réel. 1.2 me permet d'aller au delà du besoin, je suis gourmand. Tant des possibilités offertes par cette ouverture, que par le goût des bonnes et des belles choses. Car même s'il s'agit d'un outil, il ne faut pas négliger le plaisir de l'objet en tant que tel. Et jouer avec ce genre d'optique est en soit un plaisir avant même de penser photo et résultat. C'est un peu la cerise sur le gâteau.
@+Dernière modification par Scaniris ; 12/04/2011 à 21h45.
-
04/05/2011, 17h47 #173
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Comment va ton dos Scaniris ?
Georges
-
04/05/2011, 18h11 #174
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonsoir Georges, merci de prendre des nouvelles de mon dos
Ma foi il va bien, Lightroom 3 c'est très léger à porter
-
04/05/2011, 23h28 #175
- Boîtier
- Fuji XT1
- Objectif(s)
- Fujinon
Et ce 1Ds3 c'est pour demain ? .... impatient ?
-
05/05/2011, 00h10 #176
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Quel 1D? Non je ne suis pas au courant
C'est trop lourd un bazar pareil !
(Chronopost express, il est en transit à Roissy au moment où j'écris ces lignes ^^)
-
05/05/2011, 08h00 #177Cpt'ain FlamGuest
J' ai eu un coup de fil de ton ostéo, hier soir, ton kiné et lui ont sablé le champ!
-
05/05/2011, 09h04 #178
-
05/05/2011, 09h13 #179
- Boîtier
- Objectif(s)
Tiens c'est marrant moi je penserais plus à passer sur un boîtier plus léger/discret en complément, genre Leica M9 (+ Noctilux 50) que sur du gros 1D.
Mais bon chacun son trip...Dernière modification par MOZ ; 05/05/2011 à 09h26.
-
05/05/2011, 11h53 #180
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et oui chacun son trip
Ce n'est pas un hasard si je vais sur ce boitier en venant du 5D2. Encore moins si je ne m'éloigne pas de Canon. On verra bien quand le 5D3 sera là ce qu'il a à raconter. Pour Leica, je n'ai pas les moyens d'avoir ça en complément, je préfère rentabiliser mes optiques. Et comme jusqu'à présente je n'ai pas d'autre solution pour obtenir ce que je veux exactement que d'aller sur le 1Ds et bien je vais sur le 1Ds ma foi. Je ne vais pas aller chez Nikon à ce stade, ça serait un mauvais calcul. ^^
Donc pour l'instant, je prépare la caisse de Nabuchodonor de champ' pour mes praticiens
Ni l'Allemagne, ni le Luxembourg, la France cette fois. Une offre que je ne pouvais vraiment pas laisser passer.
@ pluche
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
?????ostéo!!!!!!
Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/11/2008, 01h49