Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
Mode arborescent
-
31/05/2011, 10h36 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50mm 2.8 VC
Mais lequel choisir? Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Après m'être présenté sur ce forum, je me permet de poster cette nouvelle discussion dans le but d'éclaircir mes idées et pourquoi pas, renseigner d'autres utilisateurs dans le même cas que moi.
Je suis actuellement équipé d'un EOS 450D (dont je suis relativement content) + objectif TAMRON 18-270mm.
Cet objectif est pour moi très polyvalent mais il me manque un petit quelque chose, un ce je ne sais quoi qui fait que je souhaiterais le remplacer (ou le compléter). Il faut savoir que j'ai choisi cet objectif pour éviter de devoir changer d'objectif lors des mes "reportages" ("reportages" qui ne sont autres que des visites de pays donc cela va du paysage au portait)
Je souhaite donc investir dans un objectif 1er plus lumineux (je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correct le soir ou en intérieur sans flash) et 2eme avec plus de piqué.
Seulement voilà, je me perds un peu dans tout ce jargon qui est relativement nouveau pour moi.
On me parle de focale fixe? Oui / non ? Quelle taille? 24mm / 35mm / 50mm. Après plusieurs consultations de tests sur internet, j'en suis arrivé aux Canon 35mm f2 et Canon 50mm f1.4.
Mon choix se porterait plus vers le 50mm mais (comme toujours il y a un "mais") j'ai cru comprendre que cela ne correspond pas à 50mm mais bien à 80mm sur mon 450D?!? N'est ce pas un peu serré pour une utilisation "passe partout"? Idem pour le 35mm je suppose.
D'autre part, j'ai aussi entendu beaucoup de bien du Tamron 17-50mm f2.8 avec stabilisateur.
Cependant, j'ai peur de me retrouver avec un objectif dont le piqué me satisferait pas (mais peut être que je me trompe) et une luminosité pas top... Je n'ai aucune idée d'une éventuelle comparaison entre f2.8, f2 ou f1.4 et même entre le f2.8 de cet objectif et le 3.5 de mon Tamron 18-270mm actuel.
Vous l'aurez compris, je ne dispose pas de budget faramineux (sinon je prendrais sans doute un Canon 24-70L f2.8) et donc, ce choix est important.
Bref voilà, je pars à l'étranger fin du mois et je ne sais pas quoi choisir.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider et pour ce, je vous remercie d'avance de tout coeur.
A bientôt.
NELM01
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lequel choisir pour photos zoo et meeting aérien
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/02/2011, 22h42 -
Merci d'avance pour vos conseils !
Par kroclebeau dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 09/01/2010, 01h00 -
a votre avis, lequel choisir ?
Par rem22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 13/11/2009, 14h19 -
un zoom pour 500 €, lequel choisir ?
Par cris10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 23/04/2009, 19h48 -
merci d'avance...
Par natou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 18/06/2008, 04h41