il y a des phrases que je ne pige pas trop non plus mais bon

Un reflex pour shooter en auto avec un seul objectif en format JPEG, franchement je ne verrai jamais l'interet, j'ai beau avoir lu plein de livre sur la photo, je n'ai jamais vu un seul auteur dire cela, ils osnt plutot genre a condamner cela.Un reflex est quand meme à l'opposé total d'un full auto d'un compact

Apres qu'un reflex soit choisi parcequ'il est plus réactif et qu'il monte plus en sensibilité pas franchement convaincu

Un bridge fujifil X-S1 monte bien en iso, je le trouve plus qu'acceptable jusqu'a 1600

Test du Fujifilm X-S1 : qualité d'image et sensibilité - Bridges FUJIFILM

Et meme si il reste un peu lent a l'allumage, le reste n'est pas mauvais non plus

Pour moi il y a vraiment 3 categories de personnes pour 3 categories d'appareils differents

-Les compacts pour faire du full auto, de toute facon les personnes ayant un compact cherche rarement a scruter le grain de leur photo
-Si ils sentent que leur compact les limite ils peuvent passer au bridge qui a une meilleure sensibilité, permet un debrayage totale ou partielle et surtout un "vrai zoom"
-Le reflex par rapport au bridge reste le debrayage totale, le changement a la volée des objectifs permettant ainsi de faire des effets sympa sur les photos surtout en grand angle, l'ajout d'un flash externe plus puissant, le montage de filtre en sortie d'objectif, bref on controle la prise de vue de A à Z.

Mettre en transtandard sur un reflex, shooter en auto, c'est pour moi "tuer" l'interet d'avoir un reflex

C'est un peu comme jouer au demineur sur un pc a 2000€, avoir une ferrari pour faire de la ville toute l'année, avoir un processeur a 4 coeurs pour faire du tratement texte etc etc...

Bon apres ce n'est que mon avis et je n'ai pas à juger le choix de chacun