Citation Envoyé par MOZ Voir le message
C'est bizarre de donner son avis sur un 50L quand on l'a jamais testé... ou de donner des liens qui montrent que c'est vraiment une bouze
Bref, quand je voulais acheter mon 50L, en lisant sur le net j'ai pris peur, j'ai failli même ne pas le prendre. Et puis je l'ai essayé, et là ouais, ça le faisait vraiment de chez vraiment...
Comme quoi, hein, vaut mieux donner son avis après que avant

50L et 85L c'est la même excellente limonade...

si tu parle de mon avis c'est que tu ne l'a pas bien compris je ne dit pas que c'est une "bouse", relis moi bien en entier.

le rendu est très subjectif et on le laisse à la libre appréciation.

Les tests ne sont la que pour des données comparatives par des chiffres d'un objectif à un autre. ( ça peu du coup aiguillé sur ce que l'on peu effectivement recherché )

le terme "meilleurs" employer sur ce topic ne pourrai pas forcément désigné "que" des séries L si on ce base uniquement sur le rendu a tel ou tel ouverture.

certains pourrais même dire que le meilleurs objectif c'est le 50mm f/1,8 car il correspondrais vraiment a ceux qu'ils cherchent, d'ailleurs j'ai même lu un jour que le "lens flare" du 50 f/1,8 serai plus jolie que celui du 50mm f/1,2 et c'était pas un test mais juste l'avis d'une personne avec photos a l'appuie et chacun avaient pu jugés le rendu.

bref le terme "meilleurs" dépend tellement de ce que l'on en fait et de ce que l'on recherche quand il s'agit de rendu et non de qualité de fabrication