OUI !!!

Je pense que l'essentiel, c'est de se faire plaisir !!!
Chacun trouve son parc d'optiques qui correspond à ses besoins et/ou à ses attentes, pour au final avoir les belles images dont il rêve...
Pour moi c'est ça l'important !

Après, bien entendu, il y a le superbe matériel incontournable dans tous les styles, mais la plupart du temps à des prix prohibitifs...
Mais il y a aussi de très bons objectifs abordables financièrement, sans se priver d'une très bonne qualité d'image !

Il faut juste faire attention et ne pas hésiter à demander aux gens qui ont du vécu, avant d'acheter une grosse daube, car malheureusement il y en a aussi un grand nombre dans les catalogues de certains constructeurs !!!

Perso, je ne me contente plus de lire les tests en ligne, effectué sur des mires, par des gens qui reçoivent gratuitement le matériel !!!
Il faut des avis objectifs (c'est le cas de le dire) par des gens qui ont acheté et réellement utilisé sur le terrain... ça c'est PRIMORDIAL !!!!

Je dis ça parce que si je n'avais pas bêtement lu des tests, je n'aurais probablement pas acheté mon Sigma 50-500, qui est bon, mais beaucoup moins que ce que les tests en disent

à bon entendeur...