Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Euh....la miss Carla a pas dit d'être un peu plus courtois et respectueux envers les autres ??? Pour moi la photo n'est juste d'actualité par rapport au fil car 45mm on commence à s'écarter de la notion d'UGA quand même ;-)
C'est peut être mal dit. Mais une photo reproductible (ce n'est pas un instant qui a furtivement existé) avec si peu de dynamique et autant de bruit c'est une photo objectivement ratée. Je ne parle pas de l'intêret, du cadrage ou de l'apsect artistique qui n'est pas le sujet ici.

La photo ne justifie en rien l'intêret d'une grande ouverture en UGA (et pourtant il y en a selon ta pratique).

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tu as en revanche raison sur un point, l'AF d'un sigma 10-20 est excellent, malgré sa faible luminosité, il suit très bien le sujet, sans souci. Dépend aussi du boitier etc...mais la course de map d'un UGA est faible, on est vite en hyperfocale, on peut toujours arriver à faire une map manuelle à l'avance.
C'est justement pour ca que justifier l'interet d'une grande ouverture pour la rapidité d'AF sur une UGA me parait assez douteuse. Mais chacun ayant une pratique différente, je suis ouvert à découvrir des cas ou ca se vérifie en pratique.