Pour la tof de CELTICJRB. La photo gagnerait 1000x à être prise en pose longue. À part pour le côté technique, je vois aucun interet photographique. Enleve les exifs, une tof comme ca part directe à la poubelle.
Euh....la miss Carla a pas dit d'être un peu plus courtois et respectueux envers les autres ??? Pour moi la photo n'est juste d'actualité par rapport au fil car 45mm on commence à s'écarter de la notion d'UGA quand même ;-)

Tu as en revanche raison sur un point, l'AF d'un sigma 10-20 est excellent, malgré sa faible luminosité, il suit très bien le sujet, sans souci. Dépend aussi du boitier etc...mais la course de map d'un UGA est faible, on est vite en hyperfocale, on peut toujours arriver à faire une map manuelle à l'avance.