Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Flous d'arrière plan

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut Flous d'arrière plan

    Bonsoir,

    J'aurais souhaité savoir si les flous d'arrières plans obtenus avec un Tamron 70-300 VC étaient plus doux, plus fondus (ou diffus, je ne sais pas quel qualitatif employer) que ceux obtenus avec le Canon 70-300 IS ?

    A focales identiques bien sûr.

    J'ai le Canon et j'ai pu tester brièvement le Tamron il y a un moment mais je n'ai pas conservé de photos et n'ai pas fait attention à ce point.

    Même question en comparant le Canon à son frère de série L ? Car j'envisage aussi de monter en gamme.

    Je me pose cette question car je fais énormément de photos en parcs/zoos et j'aime bien obtenir des jolis flous d'arrière plan, ce qui n'est parfois pas chose facile en zoo avec les grillages/éléments de décors. Le 70-300 étant pour moi le meilleur compromis qualité/poids pour les visites de parcs.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    d'après Photozone, le bokeh du Tamron est bien pourri, à la différence du L

    Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP Di VC USD (EOS) - Full Format Review / Test Report - Analysis

    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 USM L IS - Full Format Review / Test Report - Analysis

    A prendre pour ce que ça vaut, mais si ça s'avère exact, ça peut être gênant en animalier...

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    La forme des flous dépend énormément de la forme du diaphragme. Le Tameron à 9 lamelles et le Canon n'en a que 8. Normalement plus c'est rond plus ça rend le flou doux. Beaucoup apprécie le flou du Canon 100 mm USM (moi, pas trop) il n'a pourtant, lui aussi, que 8 lamelles.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Merci pour ces précisions, surtout concernant les lamelles, je ne savais pas. Il y a donc plus de chance pour que l'objectif ayant le plus de lamelles rende un flou plus doux ? La différence peut elle être visible même avec une seule lamelle de plus ?

    Espoir, merci pour tes liens ! Mais c'était surtout le 70-300 L qui m'intéressait, le 100-400 ne rentrait pas dans ma comparaison. Je vais aller fouiller tes liens !

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    A plaine ouverture, les lamelles jouent elle vraiment un rôle ?

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    A plaine ouverture, les lamelles jouent elle vraiment un rôle ?
    A priori : non, puisque la pupille est en général parfaitement ronde.

  7. #7
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est bien ce que je me disais

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Bonsoir,

    J'aurais souhaité savoir si les flous d'arrières plans obtenus avec un Tamron 70-300 VC étaient plus doux, plus fondus (ou diffus, je ne sais pas quel qualitatif employer) que ceux obtenus avec le Canon 70-300 IS ?

    A focales identiques bien sûr.

    J'ai le Canon et j'ai pu tester brièvement le Tamron il y a un moment mais je n'ai pas conservé de photos et n'ai pas fait attention à ce point.

    Même question en comparant le Canon à son frère de série L ? Car j'envisage aussi de monter en gamme.

    Je me pose cette question car je fais énormément de photos en parcs/zoos et j'aime bien obtenir des jolis flous d'arrière plan, ce qui n'est parfois pas chose facile en zoo avec les grillages/éléments de décors. Le 70-300 étant pour moi le meilleur compromis qualité/poids pour les visites de parcs.

    Merci d'avance.
    Et bien j'ai eu les trois et je peux te dire que ma préférence va au 70-300 L, je ne sais pas si on peut comparer la quantité de flou, à priori à focale et ouverture strictement équivalente, cela devrait être le cas, mais mon expérience de plusieurs types de focales fixes, de même angle et utilisées à la même ouverture, sur trépied, face à un même sujet, me laisse penser qu'il y a des différences qui si elles ne sont pas quantifiables, sont lisibles.

    Pour la qualité du flou, on entre dans le subjectif, le ressenti, les goûts et les couleurs. Je préfère le L, je te poste des bricoles sur 650D, 7D et 5DIII dans la journée. Mais pas comparatif, donc, peu significatif.

    Les Tamron, marque que j'adore, ont un rendu propre, une sorte de signature colorimétrique, plus chauds(jaunes?), plus contrastés, plus saturés et donc plus "punchys" au final, mais avec une chouille moins de finesse. Dans le cas du Tamron, comparé au L, le bokeh du Tamron est chouette, mais plus nerveux et moins délicat, le L est plus subtil, suave. Tout cela n'est que du ressenti décrit avec des mots maladroits!

    Le 70-300 IS, tu le connais, tu l'as.

    Bref, si tu as les sous du L...

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    A priori : non, puisque la pupille est en général parfaitement ronde.
    Toutafé! En revanche, la formule, les traitements, la présence de lentilles asphériques, et j'en oublie, tout ça joue.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et bien j'ai eu les trois et je peux te dire que ma préférence va au 70-300 L, je ne sais pas si on peut comparer la quantité de flou, à priori à focale et ouverture strictement équivalente, cela devrait être le cas, mais mon expérience de plusieurs types de focales fixes, de même angle et utilisées à la même ouverture, sur trépied, face à un même sujet, me laisse penser qu'il y a des différences qui si elles ne sont pas quantifiables, sont lisibles.

    Pour la qualité du flou, on entre dans le subjectif, le ressenti, les goûts et les couleurs. Je préfère le L, je te poste des bricoles sur 650D, 7D et 5DIII dans la journée. Mais pas comparatif, donc, peu significatif.

    Les Tamron, marque que j'adore, ont un rendu propre, une sorte de signature colorimétrique, plus chauds(jaunes?), plus contrastés, plus saturés et donc plus "punchys" au final, mais avec une chouille moins de finesse. Dans le cas du Tamron, comparé au L, le bokeh du Tamron est chouette, mais plus nerveux et moins délicat, le L est plus subtil, suave. Tout cela n'est que du ressenti décrit avec des mots maladroits!

    Le 70-300 IS, tu le connais, tu l'as.

    Bref, si tu as les sous du L...
    En effet voilà un retour intéressant !

    J'attends de voir tes photos, c'est sympa d'ailleurs. Mon ressenti par rapport au flous d'arrières plans, se situe surtout dans le cas d'une prise de vu d'un animal quand celui-ci est dans un environnement encombré. (genre un félin caché dans la végétation, souvent classique dans un parc). Avec mon 70-300 IS, j'ai du mal à détacher le sujet de l'arrière plan, et pourtant le sujet n'en est pas forcément près souvent !

    Sur les photos d'un ami qui prend le même type de photos que moi, c'est plus enchaîné. Genre les feuilles derrière le sujet, avec mon objectif on les distinguerai. Avec le Tamron, on commence plutôt à voir des tâches informes, c'est déjà plus joli (pour moi).

    Je te rejoins complètement sur les tons colorimétriques des Tamron (du moins ce 70-300 VC), ça se voit parfaitement bien sur des prises de vues d'oiseaux colorés type grands perroquets etc...

    Je suis tenté vers le déraisonnable du coup, encore plus que je ne l'était avant

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Pour ce qui est des traitements de lentilles, types et formes etc... Je suis en effet largué, un ptit tour sur le net pour potasser me fera du bien.

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    En effet voilà un retour intéressant !

    J'attends de voir tes photos, c'est sympa d'ailleurs. Mon ressenti par rapport au flous d'arrières plans, se situe surtout dans le cas d'une prise de vu d'un animal quand celui-ci est dans un environnement encombré. (genre un félin caché dans la végétation, souvent classique dans un parc). Avec mon 70-300 IS, j'ai du mal à détacher le sujet de l'arrière plan, et pourtant le sujet n'en est pas forcément près souvent !

    Sur les photos d'un ami qui prend le même type de photos que moi, c'est plus enchaîné. Genre les feuilles derrière le sujet, avec mon objectif on les distinguerai. Avec le Tamron, on commence plutôt à voir des tâches informes, c'est déjà plus joli (pour moi).

    Je te rejoins complètement sur les tons colorimétriques des Tamron (du moins ce 70-300 VC), ça se voit parfaitement bien sur des prises de vues d'oiseaux colorés type grands perroquets etc...

    Je suis tenté vers le déraisonnable du coup, encore plus que je ne l'était avant

    Par rapport à ce que tu décris, le L t'apportera un rendu un peu plus fin, mais pour bien estomper le fond, en tout cas plus, vraiment plus, c'est soit en allongeant la focale, soit en augmentant l'ouverture. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a cité, les 100-400 et 400 f/5.6, on passe sur du budget stratosphérique, les fixes faisant mieux le faisant pour plus cher.

    Il reste une autre alternative, que je ne citerai donc pas, ne l'ayant pas testé moi même, mais les retours que j'en ai, Olivier-P, MDH, JMS, excusez du peu, reconnaissent une qualité optique superlative pour un zoom et une fiabilité aléatoire à agaçante, MDH a vendu le sien, aux dernières nouvelles, pour pannes fréquentes et af irascible...

    Je m'en vais te chercher des fichiers de ce que je connais!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Par rapport à ce que tu décris, le L t'apportera un rendu un peu plus fin, mais pour bien estomper le fond, en tout cas plus, vraiment plus, c'est soit en allongeant la focale, soit en augmentant l'ouverture. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a cité, les 100-400 et 400 f/5.6, on passe sur du budget stratosphérique, les fixes faisant mieux le faisant pour plus cher.

    Il reste une autre alternative, que je ne citerai donc pas, ne l'ayant pas testé moi même, mais les retours que j'en ai, Olivier-P, MDH, JMS, excusez du peu, reconnaissent une qualité optique superlative pour un zoom et une fiabilité aléatoire à agaçante, MDH a vendu le sien, aux dernières nouvelles, pour pannes fréquentes et af irascible...

    Je m'en vais te chercher des fichiers de ce que je connais!
    Le rendu plus fin est également séduisant. Si je peux me rapprocher de ce que je souhaite ça me va, mais tout n'est pas qu'affaire de matériel, c'est aussi à moi de tourner un peu autour du sujet pour chopper le bon angle (malheureusement c'est souvent ardu en parc...)

    Ce qui n'aide pas également, c'est qu'entre 200 et 300 la qualité d'image obtenue avec mon Canon IS est relativement plus faible, je ne sais pas d'où ça proviens (mauvais exemplaire ou moi qui déconne ?) Toujours est t-il que quand il faut zoomer à 300, je me retrouve obligé de fermer un peu genre f/8, ça n'aide pas à obtenir les jolis flous si convoités...

    J'ai déjà un 120-400 que j'utilise peu en parc car lourd et assez balèze, et qu'il est rare que je monte au delà de 300mm pour ce genre de sorties donc le 100-400 est oublié. J'avais également pensé à une focale fixe type 300f/4 ou 200f/2.8 mais n'ayant pas ce genre d'optique sous la main, j'ai simplement tenté lors d'une sortie zoo, de rester à la focale de 300 durant une matinée avec mon objectif. Ouille les cadrages, pas simple de trouver la bonne parade Je ne doute pas que ce soit un super objectif mais l'exercice n'était pas simple !

    D'où l'envie de rester dans du compact que sont les 70-300 et qui plus est ce L qui semble assez récent.

    Dis toujours pour ta solution, sait-on jamais

    J'attends tes exemples, c'est sympa

  14. #14
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    Bonjour
    alors je n'ai pas bcp d'expérience "technique" d'expert, disons que je fonctionne au feeling (je traite des milliers de photos par an de par mon boulot).
    J'ai essayé sur mon 700d le canon (non L) et le tamron et je préfère le tamron : meilleur piqué, agréable en main, af plus rapide. Cela dit, je les ai renvoyé tous les 2 (ça manque tout de même de piqué entre 200 et 300...) je vais bientôt prendre le 70-300 L qui d'après tous les tests et exemples que j'ai vu est au dessus des 2 autres. Là je vais l'essayer sur un 6d que je viens de commander, et bon j'ai testé bcp d'objectifs en tout genre (sigma, tamron et canon), je ne garde que les canon (je les trouve tous meilleur!)
    Donc si ton budget le permet, passe directement au 70-300 L

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut 70-300 Tamron versus 70-300 L, tout sauf le bokeh!!!

    Avant de passer au bokeh, qui est le sujet du fil, autant régler tout de suite la question du rendu et de la définition, sachant que pour son prix, ce Tamron s'en sort avec les honneurs face au L qui est né d'un tout autre autre cahier des charges!

    Vu que la compression pour le forum et la taille des images limitent les possibilités, regardons ce qui se voit, les couleurs et contrastes que je n'ai pas touchés et où j'ai laissé le choix par défaut du boîtier. Pondérons par les conditions de lumière et de lieux, ce n'est pas un vrai comparo, c'est du ressenti avec exemples et commentaires.

    Le rendu typique du Tamron face au L dans une situation équivalente, là c'est à 5 minutes d'intervalle, l'écart d'expo est du aux cailloux, le baregraph du posemètre était dans la même position pour les deux, c'est donc une différence à noter et un biais supplémentaire:

    Le Tamron:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/80s | f/4 | ISO 800


    Le Canon L:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 800


    On voit bien que le rendu, les couleurs sont différents, pour la finesse il faut me faire confiance, le L est plus subtil.


    Le rendu typique du Tamron, couleurs et contrastes:

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 96mm | 1/400s | f/8 | ISO 200


    Le Tamron pas encore à fond de ballon, lointains et voile atmosphérique:

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 209mm | 1/400s | f/11 | ISO 200


    Le Canon L à fond de ballon et un diaph plus ouvert, rendu différent, la compression est dégueu, mais les tuiles moirent!!! (pas au même endroit pas le même jour, c'est tout ce que j'ai et ce dernier fichier est beaucoup plus compressé que les autres, donc plus défavorisé, cela dit, les tuiles qui moirent indiquent que même à 300mm, le L sature encore le capteur dense du 7D, jolie performance!!!)

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Là encore, il faut me faire confiance, le L est un peu plus neutre, plus fin et il rend à 300 et f/8 ce que l'autre faisait vers 200 et f/11, voire un peu mieux! Cela dit, le Tamron reste très bon à f/8 et f/11 de 300, mieux que le vieux 70-300 IS non L.

    Je prépare la suite et j'envoie du bokeh sur 650D, 7D et 5DIII, mais uniquement au L, je n'ai rien de montrable à cette heure ci avec le Tamy!

  16. #16
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    merci pour les exemples, pour ma part, je préfère les canon ! plus "artistique", moins "brute" mais bon chacun sa vision...
    Par contre j'ai vu sur DXOMark que sur le 7d, le canon L n'a que 13 points contre 20 sur le 6d qui fait le meilleur score de tous les boitiers e leur test. On dirai que le boîtier joue aussi sur la qualité générale de l'image ?
    DxOMark - Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    9 ou 8 lamelles cela ne va pas changer le monde.
    Et cela dépend aussi de la forme de celles ci qui peuvent donner un cercle parfait ou presque.

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    merci pour les exemples, pour ma part, je préfère les canon ! plus "artistique", moins "brute" mais bon chacun sa vision...
    Par contre j'ai vu sur DXOMark que sur le 7d, le canon L n'a que 13 points contre 20 sur le 6d qui fait le meilleur score de tous les boitiers e leur test. On dirai que le boîtier joue aussi sur la qualité générale de l'image ?
    DxOMark - Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM
    J'y viens, je vais poster les photos au 7D, du coup, pour commencer, le 5DIII viendra ensuite. J'ai un peu anticipé ta question, en parlant du moiré à 300mm et sur 7D, pour que ça moire, il faut que la définition de l'optique dépasse celle théorique du capteur, bref, si ça moire, c'est que ça pique à mort, plus ne ferait que faire moirer davantage, et c'est quand même sympa de se moirer, mais trop, en photo, c'est pas marrant!

    Pour les tests de DXO, parfois je suis sceptique, sur le 70-200 f/2.8 IS II, ils se sont quand même bien loupé, pareil pour le dernier 300 f/2.8! Je pense que les télés et eux, ça fait deux!
    DxOMark - Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM measurements and review

    Après, sans relancer ici le débat aps-c versus FF, je n'ai aucun doute sur la qualité de ce 70-300L sur 6D, au vu de ce qu'il crache sur 5DIII et sachant que c'est le combo actuel de Ronan Loaëc! Quand le testeur historique de CI se prend un 6D et un 70-300L, ça te pose le kit!

    Donc les tofs au 7D et 650D, puis je retourne à mes raws pour vous donner des exemples au 5DIII dans des conditions approchantes, puis je terminerai par deux ou trois bricoles pour montrer la bête en action.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    De toute façon DxO donne toujours des mauvais résultats avec les APS-C, même avec des objectifs prévus pour, alors que dans les faits...
    Le problème c'est que leur tests ne font pas abstraction du capteur, et notamment de son format... on sait très bien que la taille des photo-sites joue énormément sur le rendu des détails...
    Il est donc logique qu'un 6D, équipé d'un capteur FF ait une meilleur note sur un L qu'un 7D, car il faut tout de même rappeler que les photosites du capteur du 6D font pas loin de 2 fois la taille de ceux du 7D...
    encore une fois la finalité des 2 boitiers n'étant pas fondamentalement la même, cela ne choque pas, sauf que du coup, l'objectivité de leurs tests est fortement à remettre en cause... ou justement, c'est l'objectivité dans ce cas qui est à remettre en cause, car lorsque l'on test un couple objectif/boitier c'est par rapport à d'autres boitiers avec cet objectif, qui partage un capteur similaire.
    comparer les courbes d'un 5D III avec les courbes obtenues avec un 7D est pour le moins ridicule, puisque le capteur est justement totalement différent.
    pour que leurs tests soient réellement pertinents il faudrait une échelle d'abstraction par rapport au format du capteur...
    et puis les courbes c'est du théorique...

    si on prend le typique exemple du 50mm 1.4 et 1.2L... sur le papier et au niveau des courbes la différence entre les 2 est pour le moins minime, de l'ordre de l'invisible... pourtant la différence entre les 2, est dans les fait particulièrement visible en rendu, car aucune courbe ne peut qualifier/quantifier le rendu...

    En ce qui concerne le 70-300 IS (non L) il faut savoir que c'est justement entre 200 et 300 qu'il est le plus faible, et plus tu t'approche de 300, plus cela se dégrade, en terme de piqué, ce qui peut expliquer que tu le trouve mou.
    De plus son ouverture glissante n'arrange rien en ce qui concerne le bokeh.

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut Bokeh!!!!

    Place au bokeh du 70-300 L sur 7D et 650D, vous jugerez du piqué en petite taille!

    Perso je trouve ça pas mal sur un vieil aps-c!

    Rien n'est recadré, c'est passé du raw au jpeg puis compressé pour le fofo, certaines seraient mieux en carré ou un peu croppées par exemple, mais c'est pour montrer le bokeh, objet du fil.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/320s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/500s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 300mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 150mm | 1/50s | f/4.5 | ISO 400

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 7d, Fiction max de flou pour un plan Américain/Italien en arrière plan
    Par docwhoo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2013, 23h29
  2. Premier plan noir/arrière-plan bien exposé
    Par sin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2012, 17h44
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 17h47
  4. arriere plan à 2.8 ou à 4
    Par bagou01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/01/2010, 12h09
  5. Flou Arriere Plan
    Par chicco95 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2009, 13h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com