Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Fiabilité de l'IS

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

[HS]
    Eh bein on lit de plus en plus d'anneries(non âneries) sur le forum ... et les auteurs sont de plus, bien sûrs d'eux, ça fait peur.
    [/HS]

(EDIT) Et, rien à voir avec le HS précédent :

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnelement je n'active l'IS qu'en cas de nécessité, faire des photos à 1/2500 IS actif est pour moi une connerie, je n'active ce dernier que si il peut apporter un plus, sinon il est sur OFF
    +
    Pour ma part, c'est rare que je désactive l'IS (sauf trépied, à vitesse suffisante), car le confort de visée en longue focale est quand même très agréable
    Dernière modification par Panoramix ; 14/08/2009 à 17h23.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    [HS]
    Eh bein on lit de plus en plus d'anneries sur le forum ... et les auteurs sont de plus, bien sûrs d'eux, ça fait peur.
    [/HS]
    Et ce genre de réflexion sert à quoi ? A rien...

Quand il y a "ânerie" (oui ça s'écrit comme ça autant la relever, la corriger, afin que tout le monde en profite et progresse non ?

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et ce genre de réflexion sert à quoi ? A rien...

Quand il y a "ânerie" (oui ça s'écrit comme ça autant la relever, la corriger, afin que tout le monde en profite et progresse non ?
    désolé pour l'orthographe, sûrement un moment d'égarement.
    La réflexion ne sert à rien, si ce n'est inciter ceux qui sortent des informations complètement erronées, à réfléchir un peu, ou du moins (et c'est ce qui m'agace le plus), éviter d'affirmer ces âneries avec assurance, car cela ne va pas faire progresser les débutants.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    désolé pour l'orthographe, sûrement un moment d'égarement.
    La réflexion ne sert à rien, si ce n'est inciter ceux qui sortent des informations complètement erronées, à réfléchir un peu, ou du moins (et c'est ce qui m'agace le plus), éviter d'affirmer ces âneries avec assurance, car cela ne va pas faire progresser les débutants.
    Je ne vois pas d'ânerie là dedans... juste un choix, une pratique différente de la tienne... et qui se respecte comme telle...
    D'ailleurs il m'arrive à moi aussi de désactiver l'IS.

Daniel

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Je ne vois pas d'ânerie là dedans... juste un choix, une pratique différente de la tienne... et qui se respecte comme telle...
    D'ailleurs il m'arrive à moi aussi de désactiver l'IS.

Daniel
    tu as lu mon message à l'envers ...
    je ne critiquais absolument pas le message de Gérardo (que je citais après ma critique, et non avant)
    Je faisais référence à plusieurs messages dans le forum et en particulier, sur le topic, celui ci :"un objectif non IS en soi, s'il est tenu en état correctement c'est 'pour la vie'"
    J'ai parcouru plusieurs topics avant celui-là, et on lit vraiment des énormités en guise de réponses à des débutants. Je trouve ça, comment dire ...craignos

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix
    Pour ma part, c'est rare que je désactive l'IS (sauf trépied, à vitesse suffisante), car le confort de visée en longue focale est quand même très agréable
    C'est un choix

Personnelement je ne l'active que lorsqu'il apporte un "plus", bougé bien sûr. Lorsque mes vitesses sont importantes, j'ai aucun mal à viser, et en général sur un suivi aléatoire comme une sterne par exemple, je trouve que le mouvement de récupération IS crée justement des trésauts plus gênants que le suivi lui même

Je ne le fais pas pour économiser l'IS, mais cela sert à rien de l'activer si il ne peut m'aider dans ce que je shoot. Certes la mécanique est épargné, certes la batterie morfle moins, mais ma motivation est seulement motivé par cela, le reste n'est qu'un avantage à long terme de plus.

Message général, ne nous égarons pas dans la discussion, le message demande la fiabilité de ce mécanisme. Les pannes restent rares et la durée de vie selon l'utilisation est quand même bonne et sans conséquences si il lâche.
    Le reste c'est un choix personnel et circunstenciel :
    - plus lourd
    - pique un peu moins que l'équivalent non IS à génération identique (70-200 F2.8 par exemple)
    - plus chère (parfois plus de 300€ de différence)

Les avantages ont les connais déjà, mais il ne faut pas éviter l'achat à cause de la peur de la panne "envisageable" un jour ?! Ce serait comme ne pas acheter un TDI à cause du faite que le turbo peut lâcher ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fiabilité matériel
    Par niwen dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 07h57
  2. Fiabilité de l'IS
    Par jim dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2008, 01h14
  3. Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
    Par LAURESAND dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14