Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de ragand
    Boîtier
    EOS 400D Digital
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 IS USM & EF 90-300

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    +1 avec mnemmeth, les poussières que tu vois sur tes photos sont sur le capteur, pas sur l'objectif.
    a/ J'ai remplacé ce zoom par mon 90-300, sur lesquels je vois pas de poussières à travers les lentilles : pas de tâches rondes et sombres sur mes tests ciel bleu ou feuille papier blanc.

b/ le fait qu'elles soient invisible sur les clichés à F5.6, un peu visibles à F11 et très visibles à F32 me laisse penser que le capteur n'y est pour rien. Est-ce faux?

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ragand Voir le message
    ...

b/ le fait qu'elles soient invisible sur les clichés à F5.6, un peu visibles à F11 et très visibles à F32 me laisse penser que le capteur n'y est pour rien. Est-ce faux?
    Oui c'est faux. Ces symptômes définissent justement des tâches sur le capteur. Quelque soit l'objectif, ces tâches apparaissent à des petites ouvertures sur un fond lumineux et uni.

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    Oui c'est faux. Ces symptômes définissent justement des tâches sur le capteur. Quelque soit l'objectif, ces tâches apparaissent à des petites ouvertures sur un fond lumineux et uni.
    +1, sinon le ciel c'est trés bien pour essayer

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

a/ J'ai remplacé ce zoom par mon 90-300, sur lesquels je vois pas de poussières à travers les lentilles : pas de tâches rondes et sombres sur mes tests ciel bleu ou feuille papier blanc.
    Aux mêmes ouvertures ?

C'est précisément ça qui me fait dire qu'elles sont sur le capteur.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Tu peux aussi avoir les deux. Poussières dans l'optique et sur le capteur.
    Mais à part en tout grand angulaire (grande profondeur de champ) et avec diaph assez fermé, une poussière proche sur ou dans l'optique ne peut pas être nette. Tout au plus elle pourrait augmenter le flou ponctuellement.

Ouais, ça c'est faux.

Je n'avais pas lu jusqu'au bout. Désolé pour la répétition.

Je rappelle toutefois un conseil maintes fois écrit. Lorsqu'on change d'objectif, on essaie de protéger le boitier des poussières qui pourraient rentrer.
    C'est essentiel. Et de temps en temps, un petit coup de poire soufflante boitier tourné vers le bas, ça ne mange pas de pain!
    Dernière modification par SRT100 ; 08/04/2011 à 12h40.

Membre
    Boîtier
    7D/550D
    Objectif(s)
    17/55 2,8 / 70/200 f4 is / 50 f1,8 /85 f1,8 / samyang 8mm

Par défaut

je l'ai depuis 6 mois , pas une poussiere

juste un jour(il y a trois mois) ou "une miette enorme a l'interieur" !!! ????? !!! en "tapotant" , je l'ai fait tombé , elle a du se recoincé sur le coté ...derriere la frontale !!!
    donc cette miette , etait la , avant que je l'utilise !!! , un peu decu .... , mais superbe photo grace a cet objectif

Membre Avatar de bugsbugs40
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

Par défaut

Bonjour ,je viens d'acheter un 17-55 d'occase de 2009 qui fonctinne parfaitement malgrés de nombreuses poussieres visibles derriere la lentille frontale.
    Comme je suis maniaque et que je je me suis dejà entrainé sur un vieux 35-105 pourri de l'intérieur (qui est parti à la poubelle) ,
    J'ai decider de tenter le nettoyage en me limitant au bloc avant.....et là...surprise ,un adhesif à retirer calmement ,trois vis à devisser en protégeant la lentille (et en faisant des repéres au cas ou)......et hop....le bloc lentille avant se déboite et donne acces aux satanées poussierres....
    Bilan :10 minutes de travail soigné mais facile...et un objectif tout propre à l'arrivée....
    Je n'hésiterais pas à le refaire dés qu'une poussiére repénetrera dans mon objo ,c'est trop facile
    Si vous etes un peu manuel ,n'hesitez pas à le faire ,le seul risque est un derrapage du tournevis ou la chute du bloc lentille avant mais en etant soigneux ,c'est un jeu d"enfant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Cataloguer, Indexer, Retrouver
    Par indigene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14