Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
    Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Le problème de ce terme tropicalisé, c'est qu'il n'a aucune valeur, aucune garantie, et ne répond à aucune norme internationale
    Tu a tout dis, avec c'est mieux que sans mais tropicalisé ne veux pas dire étanche. J'en ai parlé avec des pros "tout terrain" et par longue experience (eux aussi) ils prennent des précautions et utilisent des housses en cas de pluie. J'ai fumé un 1d comme cela, comme cela ne me suffisait pas j'ai fait le complet de Saumur 8 heures sous une pluie violente (et surtout a remuer le matériel), résultat des courses il a encore re-baigné (sans dégât), avec l'eau un peu de sable est passé dans la bague de map du 70-200 II, et maintenant c'est l'af du 300 qui fait un peu de bruit sans doute du a cela .......... les joints ce n'est pas éternel. Ok conditions extrêmes mais j'aurai pu (du) prendre un peu plus de précautions, comme si je n'étais pas au courant

Bref, tropicalisé oui, étanche non surtout si tu manipule les commandes pour favoriser la pénétration. Mais c'est vrai que cela aide bien tout de même, il y certains objectifs que je ne sortirai pas dans les conditions ou d'autres ne posent pas de problème.

Je trouve cependant les boitiers non protégé relativement résistant
    Le jour ou tu te fera piéger on avisera, ne pas oublier que de l'eau dans le matériel est un cas d'exclusion immédiate de toute garantie. Et avec un xxxd ou xxd le bouton de déclenchement est particulièrement visé (démontage successifs pour nettoyage du 40 et du 50)

Si tu veux je peux te faire passer quelques raw faits sur mon 1D2 pour te rendre compte.
    Content que le f4 te plaise mais le 1d2 avec sa faible densité de pixels n'est pas le plus adapté pour voir la différence entre les deux objectifs.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le jour ou tu te fera piéger on avisera, ne pas oublier que de l'eau dans le matériel est un cas d'exclusion immédiate de toute garantie. Et avec un xxxd ou xxd le bouton de déclenchement est particulièrement visé (démontage successifs pour nettoyage du 40 et du 50)
    Probablement. Mais j'ai déjà pris quelques averses légères et ça s'est plutot bien passé.
    Si je devais faire des photos sous la pluie, je pense de toutes façons que j'utiliserais une protection en plastique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

Je suis passé à la version F4 IS pour son ... IS, et n'ai pas eu beaucoup de temps pour les comparer, mais j'avais trouvé un léger mieux plutot coté contraste que piqué. La version de base garde le meilleur rapport qualité/prix et on n'est pas déçu.

Membre
    Boîtier
    70d , d7000
    Objectif(s)
    canon : 18 135, 50 1.8 , 50 1.4 , 40 pancake 135 f2 85 1.8

Par défaut

juste un truc je viens d'acheter la version non is et je voulais savoir quel serait le pourcentage de raté qu'on peut avoir avec la non is vs l'is
    10% de plus 20 % de plus a peu près quoi
    j'ai fait pas mal de tophs et aucune n'est ratée mais vu que j'ai encore que quelques jours pour me retracter je voulais savoir quand meme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dater une optique Canon
    Par bobshop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 118
    Dernier message: 21/03/2017, 17h32
  2. Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
    Par faaaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2012, 13h01
  3. Optique canon 55mm FD?
    Par z6141 dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 17h18

Règles de messages