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Vue hybride
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26/07/2011, 10h37 #1
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En général le 24-70 est supérieur au 24-105 sur 24x36, tu compares sur aps-c j'imagine Sanders...
Les bords du 24-105 à PO sur 24x36 ne valent pas du tout ceux du 24-70L.
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26/07/2011, 10h45 #2
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En effet, les bords sont meilleurs sur le 24-70 mais principalement à 24mm et à PO, à partir de 35 jusqu'à 70 la différence s'estompe et deviens faible.
Après je m'appuie sur les clichés de mire de The Digital Picture, mais jusqu’à présent ses résultats ont toujours été justes.
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28/07/2011, 09h59 #3Cpt'ain FlamGuest
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26/07/2011, 11h45 #4Cpt'ain FlamGuest
Alors le 24-70L... Très, très bon pour un zoom, moins de distorsions que le 24-105, surtout à 24, où le 24-105 détient un record pour un non fish-eye!^^ Si les déformations du 17-40 te gênent... prends le 24-70... Piqué plus homogène centre bords et aberrations mieux contenues sur le 24-70 également. Le 24-105 pique surtout au centre, et fermé à f/4 le 24-70 fait toujours mieux... Perso, je trouve son 105 un peu mou, mais bon en portrait...
Pour ce qui est de la fiabilité et du piqué, rien à craindre sur une optique neuve, en revanche, avec le temps et l' utilisation, certains, dont le mien, demandent un retour SAV, pour recalage de la rampe de map, recentrage des lentilles et changement des galets... plus de deux cents euros...
Autre solution, dans ton budget... comme tu as déjà le 24 dans ton 17-40, un couple Tamron 28-75 + Canon 70-200 f/4 IS.
Le 70-200 f/4 IS est un rasoir extrêmement bien corrigé et le Tamron, un peu moins bon et homogène à f/2.8 que le L, le rattrape une fois fermé, pas trop mal corrigé, un poil plus de distorsion à 28(plus que le 24-70 mais pas pire que le 24-105), vu le prix, cette option s' étudie d' autant plus que, du coup, tu as deux objectifs, un bon et un très bon...
C ' était pour faire avancer le schmilblick...
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26/07/2011, 14h42 #5
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Yuyuzhang, a voir tes préférences
- fond net donc diaph fermé, donc le f/2,8 n'est pas indispensable (vérifie-toi même avec le logiciel Exposure Plot si tu es souvent à pleine ouverture)
- quitte à utiliser Exposure Plot, vérifie aussi à quelle vitesses tu prends tes clichés, si tu es au dessus de 1/100s tu n'as pas besoin de l'IS du 24-105.
- ton style de photo semble montrer souvent les gens de plein pied, tu sembles donc peu partisane des focales longues, donc la place 70-105 ne sera un besoin que si tu te trouves trop courte à 50mm avec ce que tu as.
- si tu n'aimes pas post traiter tes photos, alors le 24-105 et sa relative distorsion entre 24 et 50mm peut gêner.
Le 24-105 t'irait bien, maintenant, à toi de voir si les points ci dessus font que le 24-70 t'irait mieux.
(Et je rappelle la possibilité de le louer ou de se le faire prêter, voire de l'essayer en magasin)
Rémy
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26/07/2011, 18h26 #6
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Merci beaucoup Rémy !
Très bonne idée ! Pouvez vous me dire où est-ce que je peux louer des objectifs à Paris ?
J'avais testé le 24-105 une fois, j'ai rencontré un petit problème, c'est qu'il y a beaucoup bruit numérique dans les endroits sombres quand je les éclairci ... :-/
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26/07/2011, 18h47 #7
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Le 24-105L sur APS-C donne de très bons résultats, c'est ce que j'utilise sur mon 7D. Après sur un 5DmkII le 24-70L est le meilleur zoom avec le 70-200L 2.8IS, beaucoup d'amis photographes (mode/mariage) utilisent le 24-70L, j'ai l'impression qu'il donne de meilleurs résultats que le 24-105L sur un capteur plein format. En tout cas c'est ce que je prendrai le jour où je passerai sur le 5D
Essayes de tester les deux avant de te décider!
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26/07/2011, 18h58 #8
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26/07/2011, 19h25 #9
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+1 pour ce que dit Fredo...Y a un truc qui colle pas trop dans tout ça...je dois être parano j'pense
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26/07/2011, 19h39 #10
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26/07/2011, 22h26 #11
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Pour la location, des forumeurs le font dans cette section du forum.
Rémy
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27/07/2011, 23h31 #12
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27/07/2011, 21h44 #13
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Essaie de photographier les gouttes ;-)
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27/07/2011, 23h49 #14
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Vu ce qu'on peut faire avec un 24-70, je pense fortement passer du côté obscur...
Et qui dit obscur dit grande ouverture
*** en mode budgétisation... ***
... Ou pas !
(le détail qui tue : c'est le seul objectif dont le paresoleil sert à toutes les focales, car il s'allonge quand on raccourcit la focale...)
Rémy
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28/07/2011, 00h16 #15
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28/07/2011, 00h39 #16
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Je me suis mal exprimé en fait; c'est le tube qui s'allonge quand la focale rétrécit, pas le paresoleil
Et, euh... merci
Rémy
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28/07/2011, 09h35 #17
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Le pare soleil ne bouge pas en fait avec le 24-70L, le fût s'allonge mais il est masqué par le pare soleil qui reste fixé sur la partie externe de l'objectif.
Contrairement au 24-105 où le PS est fixé sur l'extrémité du fut.
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28/07/2011, 10h10 #18Cpt'ain FlamGuest
Un des raffinements délicieux et ingénieux du 24-70:
70 est sa position fût rentré, 24 sa position en extension... l' inverse d' un zoom habituel... chapeau bas Messieurs les opticiens...
Le pare-soleil étant fixé sur le fût externe, cette astuce permet d' avoir un pare-soleil adapté à la focale, long en télé, court en grand-angle. Du pur génie!!!! J' adore.
Protection optimale de la frontale et des parties "mobiles" en cerise sur le pudding!!!
Comme je suis de la secte de ceux qui mettent le PS même à l' intérieur... Je vous laisse imaginer l' effet que cette coquetterie du 24-70 produit sur moi.
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28/07/2011, 11h34 #19
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C'est le point qui me fait rêver
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28/07/2011, 20h43 #20
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Bon c'est décidé, 24-70 en ligne de mire
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28/07/2011, 22h33 #21
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28/07/2011, 22h38 #22
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Vouloir c'est pouvoir.
C'est ta signature les caractères bizarres ?
Comme je suis de la secte de ceux qui mettent le PS même à l' intérieur...
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28/07/2011, 22h49 #23
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Dernière modification par LeRenardPolaire ; 28/07/2011 à 22h52.
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28/07/2011, 22h52 #24
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[QUOTE=LeRenardPolaire;1970836044]Je l'aurai
HéHé ! MOI AUSSI ! (-;
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28/07/2011, 23h28 #25
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Tu sembles bien pressée
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28/07/2011, 23h29 #26
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28/07/2011, 23h35 #27
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Moi je peux attendre, j'ai déjà un 24-105/4L... :p
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28/07/2011, 23h45 #28
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29/07/2011, 00h18 #29
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Du bruit apparait forcément si la photo est sous exposée et que tu doives corriger l'exposition en post-traitement.
Sinon, un petit coup de Lightroom 3
Rémy
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29/07/2011, 00h20 #30
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29/07/2011, 00h26 #31
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Oui :
- L'éclairage d'appoint (flash, spot, réflexteur).
- L'exposition "à droite" (sur-exposition à la prise de vue).
- Le choix d'une mesure de lumière adaptée (spot, évaluative, etc) selon le sujet.
Bonne nuit
( Je vais me coucher)
Rémy
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29/07/2011, 00h28 #32
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