J'hésite vraiment entre le 24-70 et 24-105
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Yuyuzhang, a voir tes préférences
- fond net donc diaph fermé, donc le f/2,8 n'est pas indispensable (vérifie-toi même avec le logiciel Exposure Plot si tu es souvent à pleine ouverture)
- quitte à utiliser Exposure Plot, vérifie aussi à quelle vitesses tu prends tes clichés, si tu es au dessus de 1/100s tu n'as pas besoin de l'IS du 24-105.
- ton style de photo semble montrer souvent les gens de plein pied, tu sembles donc peu partisane des focales longues, donc la place 70-105 ne sera un besoin que si tu te trouves trop courte à 50mm avec ce que tu as.
- si tu n'aimes pas post traiter tes photos, alors le 24-105 et sa relative distorsion entre 24 et 50mm peut gêner.
Le 24-105 t'irait bien, maintenant, à toi de voir si les points ci dessus font que le 24-70 t'irait mieux.
(Et je rappelle la possibilité de le louer ou de se le faire prêter, voire de l'essayer en magasin)
Rémy
Merci beaucoup Rémy !
Très bonne idée ! Pouvez vous me dire où est-ce que je peux louer des objectifs à Paris ?
J'avais testé le 24-105 une fois, j'ai rencontré un petit problème, c'est qu'il y a beaucoup bruit numérique dans les endroits sombres quand je les éclairci ... :-/
Le 24-105L sur APS-C donne de très bons résultats, c'est ce que j'utilise sur mon 7D. Après sur un 5DmkII le 24-70L est le meilleur zoom avec le 70-200L 2.8IS, beaucoup d'amis photographes (mode/mariage) utilisent le 24-70L, j'ai l'impression qu'il donne de meilleurs résultats que le 24-105L sur un capteur plein format. En tout cas c'est ce que je prendrai le jour où je passerai sur le 5D ;) Essayes de tester les deux avant de te décider!
+1 pour ce que dit Fredo...Y a un truc qui colle pas trop dans tout ça...je dois être parano j'pense :)
Pour la location, des forumeurs le font dans cette section du forum.
Rémy
Je viens d'aller chercher mon 24-70 ce matin! Pas pu trop tester vu le temps pourri qu'il fait dans le sud ces jours ci, mais dès la prise en main, on sent que c'est du bon matos ( niveau construction).
Je le testerais sur un mariage samedi ; en attendant, j'espere que la pluie va cesser...:no::
Essaie de photographier les gouttes ;-)
Vu ce qu'on peut faire avec un 24-70, je pense fortement passer du côté obscur...
Et qui dit obscur dit grande ouverture ;)
*** en mode budgétisation... ***
... Ou pas !
(le détail qui tue : c'est le seul objectif dont le paresoleil sert à toutes les focales, car il s'allonge quand on raccourcit la focale...)
Rémy
Je me suis mal exprimé en fait; c'est le tube qui s'allonge quand la focale rétrécit, pas le paresoleil ;)
Et, euh... merci :D
Rémy
Le pare soleil ne bouge pas en fait avec le 24-70L, le fût s'allonge mais il est masqué par le pare soleil qui reste fixé sur la partie externe de l'objectif.
Contrairement au 24-105 où le PS est fixé sur l'extrémité du fut.
Un des raffinements délicieux et ingénieux du 24-70:
70 est sa position fût rentré, 24 sa position en extension... l' inverse d' un zoom habituel... chapeau bas Messieurs les opticiens...
Le pare-soleil étant fixé sur le fût externe, cette astuce permet d' avoir un pare-soleil adapté à la focale, long en télé, court en grand-angle. Du pur génie!!!! J' adore.
Protection optimale de la frontale et des parties "mobiles" en cerise sur le pudding!!!
Comme je suis de la secte de ceux qui mettent le PS même à l' intérieur... Je vous laisse imaginer l' effet que cette coquetterie du 24-70 produit sur moi.
C'est le point qui me fait rêver :D
Bon c'est décidé, 24-70 en ligne de mire:zoo_taz::fear::
Vouloir c'est pouvoir.
C'est ta signature les caractères bizarres ?
Ah toi aussi t'as ta carte de membre dans ce club ? On s'y croisera surementCitation:
Comme je suis de la secte de ceux qui mettent le PS même à l' intérieur...
[QUOTE=LeRenardPolaire;1970836044]Je l'aurai :D
HéHé ! MOI AUSSI ! (-;
Tu sembles bien pressée :D
Moi je peux attendre, j'ai déjà un 24-105/4L... :p
Du bruit apparait forcément si la photo est sous exposée et que tu doives corriger l'exposition en post-traitement.
Sinon, un petit coup de Lightroom 3 ;)
Rémy
Oui :
- L'éclairage d'appoint (flash, spot, réflexteur).
- L'exposition "à droite" (sur-exposition à la prise de vue).
- Le choix d'une mesure de lumière adaptée (spot, évaluative, etc) selon le sujet.
Bonne nuit :)
( Je vais me coucher :D )
Rémy