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  1. #46
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    Par défaut

    Bonjour, sur le 60D en mode P, quand on tourne la roue codeuse arrière, on sur ou sous-expose sans problème.


  2. #47
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    Par défaut

    SRT, je crois qu'on a tous les deux tort ! La correction d'exposition se fait par la molette du dos (sur le 7D)
    - En Av : l'ouverture reste constante, la vitesse change et tu as la correction d'exposition
    - En Tv : la vitesse reste constante, l'ouverture change et tu as la correction d'exposition
    - en P : il y a correction, mais les deux paramètres Av et Tv varient, fixés par l'appareil
    (page 104 du manuel)
    Je viens d'essayer et cela marche effectivement comme cela
    Donc pas besoin de passer par un menu quelconque, qu'il soit Quick ou pas

  3. #48
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    Par défaut

    La correction d'exposition sur le 450D c'est bien touche av + molette (en maintenant la touche av appuyée)! SRT100, relis bien, tu dis que je me trompe mais après tu dis comme moi Mais inutile d'insister sur ce genre de point, tout est dit dans le manuel.

  4. #49
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    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    La correction d'exposition sur le 450D c'est bien touche av + molette (en maintenant la touche av appuyée)! SRT100, relis bien, tu dis que je me trompe mais après tu dis comme moi Mais inutile d'insister sur ce genre de point, tout est dit dans le manuel.
    Désolé, j'ai mal lu ton intervention. Tu as bien écrit "touche" Av et pas Mode Av. Tu comprendras que la confusion est possible.
    Mes plus plates excuses.

  5. #50
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    SRT, je crois qu'on a tous les deux tort ! La correction d'exposition se fait par la molette du dos (sur le 7D)
    - En Av : l'ouverture reste constante, la vitesse change et tu as la correction d'exposition
    - En Tv : la vitesse reste constante, l'ouverture change et tu as la correction d'exposition
    - en P : il y a correction, mais les deux paramètres Av et Tv varient, fixés par l'appareil
    (page 104 du manuel)
    Je viens d'essayer et cela marche effectivement comme cela
    Donc pas besoin de passer par un menu quelconque, qu'il soit Quick ou pas
    Désolé pour toi, mais j'ai testé hier avec les deux boitiers.
    En Av, Tv et P, lorsqu'on tourne la molette avant, le couple change.
    Lorsqu'on tourne la molette arrière, rien ne change.
    Aurions-nous des réglages différents de la molette arrière?

  6. #51
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    Par défaut Les photos

    voici quelques photos faites avec un :
    - 24-70 f/2,8
    - 24-70 f/4 IS

    Sur une distance focale de 24 - 35 - 50 et 70

    24mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 24mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 200


    35mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 35mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 160

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 35mm | 1/50s | f/4 | ISO 320


    50mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 50mm | 1/80s | f/4 | ISO 400


    70mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 70mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 320

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 70mm | 1/125s | f/4 | ISO 640


    Voilà ;-)

  7. #52
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    Par défaut

    aie, la map semble correcte, peut être que tes vitesses sont un peu justes si tu as la tremblotte, et que l'IS du 24-105 compense.
    Essaie de faire ces photos de tests avec l'IS désactivé sur le 24-105, et à des vitesses de l'ordre de 1/160s ou 1/200s, quitte à monter en iso.

    Le manque de piqué du 24-70 n'est pas énorme non plus, mais il est en retrait c'est sûr.
    Soit un exemplaire pas terrible qui nécessite SAV ( je crois qu eles 24-70 ne sont pas les objectifs les plus fiables maleureusement).
    Soit un micro flou de bougé, que tu ne vois pas grâce à l'IS du 24-105 ( ce que je te souhaite )

  8. #53
    Membre Avatar de Diakopes
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    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Désolé pour toi, mais j'ai testé hier avec les deux boitiers.
    En Av, Tv et P, lorsqu'on tourne la molette avant, le couple change.
    Lorsqu'on tourne la molette arrière, rien ne change.
    Aurions-nous des réglages différents de la molette arrière?
    Ben je ne sais pas, mais pour moi, la molette arrière sert bien de modification de l'exposition. Exemple que je fais "online" en visant ma lampe de bureau
    En P : 1/250 - f/11. Trois crans de molette arrière à droite : barregraphe à +1 : 1/160 - f/8
    En Av : 1/250 - f/11. Trois crans de molette arrière à droite : barregraphe à +1 : 1/100 - f/11
    En Tv : 1/250 - f/11 - Trois crans de molette arrière à droite : barregraphe à +1 : 1/250 - f/5.6

    C'est exactement le comportement décrit dans le manuel page 104

    PS : tu es sûr que le bouton au bas de ta molette arrière n'est pas sur le position "lock". Parce que, effectivement, dans cette position, la molette tourne mais n'a aucun effet !
    Dernière modification par Diakopes ; 01/08/2011 à 22h04.

  9. #54
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le manque de piqué du 24-70 n'est pas énorme non plus, mais il est en retrait c'est sûr.
    Soit un exemplaire pas terrible qui nécessite SAV ( je crois qu eles 24-70 ne sont pas les objectifs les plus fiables maleureusement).
    Soit un micro flou de bougé, que tu ne vois pas grâce à l'IS du 24-105 ( ce que je te souhaite )
    Ah bon... Bon c'est vrai et ça se voit que je ne les ai pas fait à la même distance... Faudrait que je le fasse sur un trépied ?

  10. #55
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    Par défaut

    En faible lumière...

    24mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 24mm | 1/15s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 24mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 1600


    50mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 50mm | 1/20s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 50mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 1600


    70mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 70mm | 1/25s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 70mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 1600


    Et une autre série...

    24mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 24mm | 1/15s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 24mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 1600


    50mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 50mm | 1/13s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 50mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 1600


    70mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 70mm | 1/13s | f/4 | ISO 1600

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 70mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 1600


    Qu'en pensez vous... ??

  11. #56
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    Par défaut

    Fais en demain en plein jour, là tes vitesses sont encore plus basses !

    Je te demande des photos à 1/200s, là tu n'as pas la lumière pour ça, même à 3200iso. Demain quand il fera jour !

    Vu les vitesses que tu emploies, je pense que tu ne fais pas très attention à tes paramètres d'expositions et le f/2.8 n'ayant pas l'IS, il doit perdre le non technicien que tu es.

  12. #57
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    Par défaut

    Dac je fais ça demain matin au léver du soleil

    Par contre le 24-105 à un filtre HMC Digital UV(0)
    C'est possible que ça joue sur les couleurs...

    Le 24-70, juste un filtre de protection Canon
    Dernière modification par reke ; 01/08/2011 à 23h13.

  13. #58
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    Par défaut

    Voilà en plein jour et IS désactivé...

    24mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 24mm | 1/320s | f/4 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 24mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100


    50mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 50mm | 1/400s | f/4 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 50mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100


    70mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 70mm | 1/400s | f/4 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 70mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100

  14. #59
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    Par défaut

    70mm
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-105 | 105mm | 1/160s | f/4 | ISO 640

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 24-70 | 70mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 250


    Voilà ;-)

  15. #60
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    Par défaut

    Citation Envoyé par reke Voir le message
    C'est pour ça que j'utilise le mode P mais il prend toujours la plus grande ouverture soit 2,8,
    Je te rappelle que tout l'intérêt du mode P par rapport à un mode tout auto basique c'est qu'il permet de décaler l'expo, donc de gérer vitesse et ouverture au choix. En clair, quand tu es en intérieur, donc en lumière faible, le programme de l'appareil choisit forcément la plus grande ouverture. Mais rien ne t'empêche de décaler l'expo, via la molette, pour passer par exemple à 5,6 afin de conserver une profondeur de champ suffisante. Evidemment, la vitesse va baisser. Il suffit alors de choisir une sensibilité qui va permettre de conserver une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger.

  16. #61
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    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je te rappelle que tout l'intérêt du mode P par rapport à un mode tout auto basique c'est qu'il permet de décaler l'expo, donc de gérer vitesse et ouverture au choix. En clair, quand tu es en intérieur, donc en lumière faible, le programme de l'appareil choisit forcément la plus grande ouverture. Mais rien ne t'empêche de décaler l'expo, via la molette, pour passer par exemple à 5,6 afin de conserver une profondeur de champ suffisante. Evidemment, la vitesse va baisser. Il suffit alors de choisir une sensibilité qui va permettre de conserver une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger.
    conclusion : autant passer en mode Av

    Seb.

  17. #62
    Membre Avatar de reke
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    Par défaut

    Alors vous voyez une différence sur les photos ?

    Je ne pense pas qu'il faille le retourner ? Les photos ont l'air correctes ?

    Merci

  18. #63
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    Par défaut

    Quand je vois les photos du petit bonhomme en bois, je pense que ton 24-70 fonctionne pas si mal. Le bois est net et on voit bien les rebords.

    Par contre, les photos du 24-105 sortent beaucoup plus contrastées en fait, et je pense que ça joue sur ton impression. Un peu de post traitement sur le raw et tu obtiendras la même image je pense.

    enfin, la différence de profondeur de champ, surtout à f/2.8 est importante.
    Je maintiens ( et ce sera ma dernière intervention sur le sujet pour éviter les débats sans fin ) que tu devrais utiliser le mode Av et sélectionner toi même l'ouverture voulue.
    f/4 si tu veux avoir le même résultat qu'avec ton 24-105. Choisis juste tes isos pour être sur d'avoir la bonne vitesse ( 1/125s à 1/200s te laissera de la marge )

    tu peux bien entendu profiter des avantages du f/2.8, sinon autant prendre le 24-105....mais f/2.8 pense juste que c'est déjà plus artistique, et la profondeur de champs est réduite, parfois trop selon ce que tu veux faire.

    Avec un matériel aussi haut de gamme que ce que tu as, je pense qu'il mérite bien que tu t'intéresse un peu aux bases de la photo.
    Chacun a le matériel en fonction de ses envies et de sa bourse, mais un matériel assez pointu demande en général un minimum d'investissement personnel. Et plus on réduit la profondeur de champs, plus le photographe doit être précis.

  19. #64
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    Par défaut

    conclusion : autant passer en mode Av
    C'est clair, elle me fait bien rigoler cette intervention.
    Comment faire du mode Av en sélectionnant le mode P, on aura tout vu !

 

 
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