Citation Envoyé par Exalik Voir le message
Bonjour,

Il y a en effet quelques déchets en AF auto mais cela reste, en tout cas pour moi, pas très étonnant vu les conditions de luminosité dans lesquelles je l'utilise.

Et puis je tend à penser que le boîtier a également sa part de "responsabilité"

En tout cas en dehors des soucis d'AF la qualité d'image que permet cet objectif "cheap" est très appréciable...

Après pouvoir ouvrir davantage n'est pas inintéressant mais il faut veiller à conserver une PDC suffisante.

Olivier

Sent using Forum Runner
Perso je ne remet pas en cause la responsabilité de mon boitier quand à la précision de l'AF (cf profil)
C'est vrai que je n'ai pas non plus 50% de déchets. Quand on fait des photos posé ça va, on peut peaufiner, mais en street les occasions ne se présentent pas deux fois de suite. Cela reste "trop" aléatoire pour moi. De plus, si je prend un objo qui ouvre à 1.4, c'est pas pour shooter à 2.8, sinon je me prend le 24-70...En exemple, un sujet à 5m et en ouvrant à 1.4 (sur FF), on a une pdc de 85cm, de quoi être sur d'avoir le sujet net et de bien l'isoler par rapport à l'arrière plan.
Mais pour 100€, c'est vrai que le 50 1.8 est bon.
Voilou, histoire de redorer un poil le blason du 50 1.8 que j'ai peut être involontairement terni.

Quand au sujet, je suis en train de "prospecter" pour un 50 ou un 35mm. Ce qui est sur, c'est que ce sera du sigma (et c'est bien la première fois que je prend en considération une autre marque que Canon).
Pourquoi sigma (du moins pour le 50) : construction, diamètre 77, pare soleil et pochette, ne s'allonge pas lors de la MAP, diaph 9 lamelles.
Quand je lis les différents avis, tout le monde est content de son Canon et tout le monde est content de son sigma! Y'a plus qu'a faire son choix!