Entre le canon 1.4 et le sigma 1.4 je reprends le sigma dès que je peux du point de vue budget je rachète le sigma. Prise en mains, qualité optique sont au dessus du canon selon moi qui est eu les deux objos.

ensuite le 50 1.8 canon rapport qualité prix intéressant, mais en dessous tout de même des deux cité ci dessus, et surtout du Sigma.

Enfin le 50 1.2L cher mais tellement à part. Si le budget n'est pas un soucis, le plaisir sera au rendez vous. Après du point de vue qualité absolue chacun juge la différence petite ou énorme selon le prix qu'il accepte de mettre pour cette petite Différence.

Le sigma 50 1.4 est très très bon, il a un boekh très sympa. Cependant il faut le reconnaitre le 50 1.2L est mieux...mais bcp plus cher.

Perso je ne franchirai pas le pas préférant a budget équivalent encore lui adjoindre le 85 1.4 aussi de chez sigma....la je dévie du sujet mais je serais prés à franchir le pas coté budget pour le 85 1.2 L II.....C'est perso même si d'autre partagerons forcement mon avis....