Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 490

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    Je trouvais que les avis et comparatifs sur les motos c'?tait un gros bordel, une cacophonie pour certains mod?les... mais c'est rien ? c?t? des objectifs. Un cauchemard. Pas ?tonnant que l'on trouve autant de message "au secours je choisis quoi comme objectif !" sur les forums & newsgroups (dont les miens ) !

Msavard, ?a n'a rien de personnel... mais j'esp?re que tu as tort
    Pour moi le 17-85 USM IS ?tait l'objectif de mes r?ves. Range parfait, USM et ?videmment le IS. Je trouvais le prix ?lev? mais je le d?sirais quand m?me.

Finalement il arrive en magasin, j'attends un mois , histoire de laisser passer la premi?re s?rie (oui je suis parano).

J'ach?te finalement le 17-85. Et comme je fais surtout du paysage, c'est le range 17-55 qui m'int?resse. Le USM est g?nial, le IS aussi , mais les r?sultats ... J'ai fait mes propres tests entre le 18-55 et le 17-85. Aucun doute , il fallait retourner le 17-85.

Plus tard, je refais un autre test avec un autre 17-85, m?me conclusion. Trop soft de 17 a 35 et un s?rieux probl?me d'aberration chromatique. Le reste se corrige avec DXO ou un freeware (distorsion)

Maintenant j'ai un Sigma 18-50 EX (impeccable) et je magasine pour un 70-200 F4 L.

Je ne suis pas le seul de ma race, juste a visiter dpreview.com ou encore fredmiranda.com pour voir des comparaisons avec d'autres objectifs.

Faut pas oublier le prix astronomique pour un objo qui ouvre a F4.5 (il me semble). Ce m?me objectif a une garantie de 1 an et ne vient pas avec le pare soleil. Le Sigma est garantie 7 ans et ?videmment, il y a le pare-soleil et un petit ?tui protecteur pour le transport d'inclus.

Vous faite comme vous voulez, l'important , c'est de ne pas regretter son achat. Le meilleur objectif est celui que l'on aime utiliser, peut importe les mauvaises critiques.

(Vous devez savoir que les premiers mod?les du 18-50 EX de Sigma ont des probl?mes avec l'auto-focus lorsqu'il est utilis? avec un flash externe. C'est garantie et Sigma feront la correction gratuitement.)
    Dernière modification par msavard ; 30/06/2005 à 08h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages