Ben voilà Vynz vends ton objo à Manu ! :)
Version imprimable
Ben voilà Vynz vends ton objo à Manu ! :)
1. C'est en effet fort possible (d'ailleurs je l'avais dit dans mon commentaire). Je le trouve un peu trop large par rapport à mon 50 qui cadre comme un 80 du coup. Mais comme je compte l'utiliser principalement en studio, le grand angle sera plutôt un atout
2. Moi aussi, c'est pourquoi je pense l'utiliser exclusivement en studio. Je ne trouve pas les photos assez "lumineuses" non plus.
C'est pas faux... ;)
a confirmer si le cash back fonctionne.
Y'a une méchante affaire sur un célèbre site de VPC américain. Couplé au cash back le 40mm reviendrais à un peu plus de 110€...
merde je vérifie en même temps et il a augmenté à 167€ soit 137€ cashback déduit.
pour ton information....
Modalités de l'offre Canon été 2014
Pour l’achat d’un ou des produit(s) éligible(s)* à l’offre Canon été 2014 (« l’Offre ») entre le 19 mai et le 31 juillet 2014 inclus, Canon vous rembourse jusqu’à 250€ TTC.
Achetez entre le 19 mai et le 31 juillet 2014 inclus, un (1) ou deux (2) produit(s) Canon éligible(s) à l’Offre dans toutes les enseignes en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco et sites internet compris.
Connectez-vous sur le site internet www.canon.fr/ete2014 :
o Rendez-vous dans la rubrique « Participez à cette offre ».
o Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées.
o Saisissez vos informations bancaires « aux normes SEPA » (IBAN et code BIC).
o Joignez la facture TTC (scannée ou photographiée) du ou des produit(s) Canon acheté(s) entre le 19 mai et le 31 juillet 2014 inclus en entourant la date d’achat et le(s) produit(s) Canon correspondant(s).
o Découpez le code-barres original à 13 chiffres sur l’emballage du ou des produit(s) Canon acheté(s).
o Scannez ou photographiez votre code-barres préalablement découpé, puis joignez-le à votre demande.
Merci de conserver précieusement l’original de ce code-barres dans l’éventualité d’un cumul d’offres.
o Saisissez le numéro de série du ou des produit(s) Canon acheté(s), ce numéro commence après le « 21 » sur le code-barres de votre emballage, et est composé de chiffres pour les appareils photos reflex, optiques, flashes, appareils photos compacts et caméscopes, et de lettres et de chiffres pour les imprimantes jet d’encre.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver le numéro de série, rendez-vous sur Où puis-je trouver mon numéro de série - Canon France
o A l’issue de votre inscription vous recevrez vos codes d’accès par email, lesquels vous permettront de suivre le traitement de votre participation.
o Votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/ete2014 doit être effectué dans les 30 jours calendaires suivant votre achat.
Vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 4 à 5 semaines environ après validation de votre dossier conforme, sans que ce délai n’engage Canon.
Vous pourrez suivre l’état de traitement de votre demande grâce à vos codes d’accès sur le site www.canon.fr/ete2014
Pour toutes questions, vous pouvez appeler le 01 70 48 05 00 (numéro non surtaxé, coût d’une communication locale depuis un poste fixe situé en France** du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Eté n° 363.
Cette Offre est cumulable avec d’autres promotions en cours.
Elle est réservée aux personnes physiques majeures (âgées de 18 ans ou plus) et aux personnes morales ayant leur siège social en Europe***.
Lors d’un achat sur internet, seul les sites internet français sont éligibles à l’Offre.
Offre limitée à une seule participation par foyer ou par entreprise et pour l’achat de 2 produits maximum. En cas d’achat de deux produits éligibles à l’Offre*, la demande de remboursement doit être effectuée en une seule fois.
L’Offre s’applique aux seuls produits bénéficiant de la garantie européenne EWS***.
Toute demande incomplète, illisible, frauduleuse ou portant sur un produit non éligible à l’offre sera considérée comme nulle.
Offre non valable dans les magasins offrant le remboursement directement en caisse.
Canon se réserve le droit de suspendre, modifier ou annuler la présente Offre en cas de nécessité (si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent). Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, modifiée par la loi du 6 Août 2004, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations les concernant qu’ils peuvent exercer en adressant leur demande par écrit à Canon – Offre Eté n° 363 c/o Sales Promotions ZAC Paris Rive Gauche 118-122 Avenue de France 75013 Paris France.
Aucune réclamation ne sera prise en compte après le 31 octobre 2014.
La présente Offre est soumise à la loi française et en cas de litige, les juridictions compétentes sont celles situées dans le ressort de la Cour d’Appel de Paris.
* Voir liste.
** Le coût d’un appel en France métropole utilisant une ligne fixe avec France Telecom. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et du lieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif exact.
*** La liste des pays membres couverts par le système EWS sont les pays de l'U.E. et de l'A.E.L.E + Monaco.
Bonsoir,
J'ai un canon 6D avec un 24-105 et un 85 f/1.8. Avant d'acheté le 85 j hésitais avec le 50 f/1.4 mais vu que j'avais le 50 f/1.8 (que j'ai revendu !!! l'erreur) sur APSC je me suis dis que ca va être pareil niveau focale. Résultat Je suis trop long . JE fais beaucoup de portrait et je me retrouve parfois dans de petit appartements donc pas assez de recul et c est vite la galère meme si la qualité est la.
Je me disai qu ele 40f/2.8 serait une bonne alternative et me permettrai de faire des portraits avec un bon piqué et une focale moins importante.
Vous ferez quoi à ma place ? Je me rachète le 50 1.8 ou je prend le 40 2.8 ??? Le 50 f/1.4 serait un peu hors budget en ce moment
Merci de votre retour
Et bien si tu as lu les 14 pages du fil, je suis certain que la réponse à ta question s'y trouve déjà! :)
Comme c'est dimanche, je vais faire ma b-a, le 50 f/1.8 est la fausse bonne idée la plus colportée du web... :D
Le Pancake sans hésitation c'est un superbe petit caillou .
6d + 40mm, super combo léger en FF
Monsieur Anderson mais dite moi, en réalité vous ne venez pas de Zion mais de Toulouse. C'est inéluctable dès la première photo avec madame et les briques roses. :clown::
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de cet objectif et je voulais savoir si vous aviez trouvé un étui pour le protéger?
Salut,
Merci pour ta réponse, j'avais trouvé un étui spécial sur le net mais dans les photos de l'article ils montrent différents modèles...
Il s'agit de l'étui de transport épas DURAGADGET, je pense que je vais quand même le tester.
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par ce Canon 40mm STM pour équiper mon nouveau 6D, je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'utilisent avec ce boîtier (au niveau du piqué, respect des couleurs, contraste...).
Merci !
Idem. J'adore ce petit machin, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas du tout.
je n'ai jamais réussi a comprendre l’intérêt de cet objectif... je l'ai eu pendant un certain temps et remplacé avec un 50 1.4 USM, presque la même taille avec une ouverture 2 fois plus grande et une mise au point plus rapide... par contre un 40mm f/2.0 pancake je n'aurais pas dit non ;))
L'interet de cet objectif est sa qualité optique et son faible emcombrement.
Il est loint de faire "presque la même taille" vu qu'il est plus de deux fois plus petit, légé et moins cher:
50mm F1.4 USM diametre 73,8 longueur 50,5 290 gr
40mm F2.8 STM diametre 68,2 longueur 22,8 130 gr
Ce qui en fait un objectif largement plus interessant que le 50mm F1.4 notament pour voyager légé
De plus il est très bon dès F2.8
oui, mais par rapport a la taille du boitier, meme avec un 6D (le plus petit botier 24x36 Canon), c'est presque pareil, par contre je peux comprendre l’intérêt d'un 24mm STM sur un boitier 100D par exemple
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le filtre polarisant sur le 40mm ? smile
Je trouve parfois que mes images manquent un peu de "peps", notamment en paysage. Cependant je n'aime pas augmenter la saturation sur le boîtier ou en post traitement, je trouve que ça fait trop artificiel.
Qu'en pensez-vous ?
exactement la même chose que sur n'importe quel objectif avec un polarisant... (je l'utilise de temps en temps)
Merci pour la réponse,
Cependant presque toutes les photos prises avec un polarisant que j'ai vues en exemple sont prises avec des grands angles voire UGA.
Est-ce que l'effet spectaculaire du pola n'est pas amoindri avec une focale relativement longue comme le 40mm ?
non aucunement.
que veut dire spectaculaire? (saturation?/élimination des reflets)
vu le diamètre 52mm il ne coutera pas très cher.
EDIT: réponse à ma question en ayant lu topic
Bonsoir tout le monde,
Possesseur d'un 600d, je cherche à avoir des informations pour investir dans un objectif pour des portraits (principalement de mes neveux et ma nièce qui vient d'arriver :-) )
En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'il fallait plutôt se diriger vers une focale fixe (50? 80? Autre?)
En ce moment, j'ai un 18-200 EF-S (qu'on m'avait offert et qui m'a pas mal servi pour les voyages)
Auriez vous des conseils à me donner? (Budget de 150/200, si ça existe...). A mon avis le 18 200 ne sera pas bon.
J'ai lu plusieurs articles sur le 50mm mais après un test sur mon 18-200 (bloqué à 50) ça fait proche du sujet quand même, non?
Le 35mm est hors budget... dommage
Le 40 stm dans le budget et équivalent 60 mm apsc donc parfait pour des portraits plan poitrine ou plus large
Bonsoir Ludo,
L'idéal serait un 85mm, mais vu que tu es en APS-C, vise plutôt le 50mm.
Petit budget, le f/1.8.
Budget plus conséquent, mais plus qualitatif : f/1.4.
Ce dernier, tu pourras aisément le conserver. Le 1.8 est le meilleur rapport qualité prix du marché, mais il présente vite ses limites...
Si comme moi tu arrives à trouver le 50 mm f/1.8 version I (en métal, avec les les distances écrites en vert dessus), il est incomparable face au v2 tout en plastoc. En plus, il pique bien et patine bien moins en basse lumière.
Voilà.
Bonnes photos et bonne recherche.
Je n'avais pas pensé à celui-ci. [emoji17]
Mais visiblement, il a le même défaut que la v2 : piqué acceptable dès f/2.8.
Contrairement à la v1 ou dès 1.8 il est bon. Ne reste plus qu'à en dégoter un. [emoji4]
Mais tant qu'à faire, opter pour la v3, rien que pour son côté silencieux.
Qui n'a jamais réveillé un bébé avec la v2 ?[emoji12] [emoji12] [emoji12]
Perso, j’ai 2 objectifs 50mm 1.8 version I (en métal) et le même problème que sur les versions plus modernes, à savoir en effet que son piqué est optimal à 2.8. Parfois ca passe à 2.5 mais en dessous c’est beaucoup trop mou.
Son seul avantage par rapport aux versions modernes c’est qu’il est de fabrication plus solide et la bague de Map est bien plus pratique et agréable. Sans quoi, franchement, c’est kif kif.
C'est pourquoi un jour, j'ai été tenté par le Zeiss, mais au final, il n'est pas mieux, très lourd et beaucoup plus cher. Le 50mm 1.8 de Canon, malgré ses défauts reste encore le meilleur rapport qualité/prix à ce jour pour un objectif aussi lumineux.
Sur Ebay il y en a plein a +/- 120/150 € de v1, maintenant moi je me contente de ce me modèle (stm) que j'ai eu pour 95 € ici a Bruxelles, et vue qu'on le trouve plus a 150 € que 120 € (le v1) autant ajouter alors quelque euros et se prendre le 1.4 :D (mais bon on ne s'arrete jamais alors)
Le 1.4 est vraiment mieux? (Je débute en focale fixe)
Pour passer du 1.8 stm au 1.4 faut rajouter le double du premier; faut vraiment que ça en vaille le coup...
A ce propos, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Anderson n'aime pas le 50mm 1.8 (j'ai vu sur le forum un peu partout qu'il le trouve horrible, que le bokeh est horrible aussi, etc...). Certes, c'est son avis et je le respecte, mais sur le test (que je me permets de présenter ci dessous) qu'il a eu l'amabilité de présenter dans un de ses messages, je ne trouve pas que le 40mm soit meilleur.
Au pire le 50mm aurait fait aussi bien, et dans le meilleur des cas, bien mieux.
Donc pourquoi tant de haine contre le 50mm et tant de louanges pour le 40mm alors que qualitativement, la différence n'est pas énorme?
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 40mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 200
Franchement, vu les nombreuses critiques dont fait l'objet cet objectif partout sur le net, je n'en suis pas sûr.
Il a la réputation d'être fragile, et question qualité, même s'il reste meilleur que le 1.8, la différence ne justifie pas le double du prix à mon avis. Avec un bon 1.8 on peut déjà faire des jolies choses.
En plus je trouve que le bokeh du stm est meuilleur, si mes souvenirs il a plus de lamelles ?
Je pense parce qu'il pique bien et surtout il est pancake, mais sincerrement quand je le met sur mon boitier le 50mm se fait oublier tout autant que le 40mm , mais moi j'ai plus de plaisir avec le 50mm et que le 40mm.
Pareille pour le stm et le v1 c'est 50% pour un objectif de 10 ans, même s'il est 15% meuilleurs optiquement parlant...
Soit dit en passant j'ai eu la plus part des 50 af sur mon 1DS3 et j'avais retenus que le 50L le sigma dehors le 1.4 canon je n'ai pas aimer, le 1.8 faut pas trop le critiquer pour son prix, puis est venus le stm et je le trouve très bon pour son prix.
A 2.8 et à 200 Iso comme sur la photo d'Anderson, mon 50mm 1.8 pique bien mieux!Citation:
Je pense parce qu'il pique bien
Oui, je suis d'accord. Pour commencer, c'est vraiment un bon objectif pour se faire plaisir pas cher et obtenir des photos d'une qualité autre qu'avec les objectifs inclus dans les kits par exemple.Citation:
le 1.8 faut pas trop le critiquer pour son prix, puis est venus le stm et je le trouve très bon pour son prix.
C'est un bon compromis question qualité/prix. Après il y a toujours mieux bien sûr, mais question prix, ca monte en flèche très vite.
Arrêtez de chipoter et pensez à son utilité.
Pour répondre à sa question originelle, je lui conseille le nouveau 50 (visiblement meilleur que la v2).
Petite parenthèse : à 1.8 le v1 pique BEAUCOUP PLUS que le v2.