Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
Discussion: canon 135mmF2L vs Canon 70-200mm F2.8 L IS
-
15/05/2009, 21h42 #46
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
et alors c'est mal ? ... j'assume c'est toute la différence ?
je n'y peux rien .. j'ai essayé et je donne mes résultats si c'est hors sujet tu modères !!!
La aussi.. un cadrage pour moi c'est un angle de vue, une recherche de luminosité, un emplacement original... un cadrage soigné n'est pas pour moi un demi tour de bague sur un objectif qui sera mieux fait avec un PC .. mais j'ai probablement tord !!! ..
Je reconnais que je ne fais pas ça de manière scientifique ... mais dès que tu as un résultat ou le zoom est plus défini et contrasté qu'une fixe .. tu me donne donne le modèle ... j'ai des difficultés de choix entre 300 et 600m
Si ton analyse en esy à ce niveau ... ben modères !!! c'est ton boulot ... de mon coté je trouve ça particulièrement discourtois !, mais bon chacun sa personnalité ..
-
15/05/2009, 21h47 #47
- Boîtier
- EOS400d
- Objectif(s)
- Canon
Le 135 n'est pas l'arme absolue, c'est une tuerie la photo maintenant...
-
15/05/2009, 21h51 #48
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Point par point :
Non, c'est pas "mal". Tu en as tout à fait le droit. Ca relativise quand même pas mal ton avis, de mon point de vue.
Non, c'est pas hors-sujet. C'est ton opinion et je n'ai pas à la modérer.
Non, le cadrage n'est pas juste un tour de bague. C'est un placement, une volonté de composer, une certaine idée de la construction de sa photo dès la prise de vue, qui permet de bénéficier de tous les pixels de sa photo, dès le départ.
Exagération trollesque. Bien sûr que les fixes sont meilleurs que les zooms. Tu caricatures, tu exagères, histoire de faire causer (relire la définition du troll)
Et oui, mon analyse est à ce niveau. Et je constate que tu ne m'opposes aucun argument.
Et tu n'es pas modéré, je te rappelle juste que tes interventions sont répétitives et sans argument valable autre que ton avis, qui est respectable, mais qui n'est QUE ton avis.
Maintenant, je ne te demande pas d'être convaincu, mais sache que tu convaincs visiblement bien peu de monde aussi. Inutile donc de flooder à chaque discussion et de répéter toujours la même chose. Car sans suivre particulièrement tes interventions, elles tournent toutes autour de ce sujet. Je pense que tout le monde apprécierait si par exemple, tu postais quelques unes de tes photos ou si tu pouvais participer à d'autres genres de discussion, puisque tu sembles avoir quelque expérience en photo.
-
15/05/2009, 22h11 #49
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
je cherchais pas à convaincre ... mais je partage plutôt les derniers avis posté par le forumeurs ... qui sont plutôt tous dans le sens de la focale fixe par rapport à la question de départ et après ça ne change rien?
et quand ça parle de TC, de 135, de 24, de 50, de 5DMKII, DPP ...j'ai le droit à combien de sujet où je peux exprimer mon avis ? ce n'est pas moi qui crée les sujets, je donne un avis à partir des exemples que j'ai moi même fait ou que tu me demandes de faire ..
et si c'est répétitif c'est peut-être que les mêmes sujets reviennent et que ton boulot serait peut-être de regrouper ça:rolleyes:....
Quant à votre troll, je ne vend rien, je ne fais la promotion de rien de particulier.. j'échange et j'attends les exemples qui me ferait évoluer et aider à choisir ... (actuellment 100-400 ou 400F55.6, mais là aussi -> zoom et fixe c'est le même délire, certains comme toi pensent que le zoom est une tuerie et canon_passion relativise en pensant que la fixe est au dessus du zoom qualitativement)
-
15/05/2009, 22h20 #50
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le ponpon. Trouve une de mes interventions où je conseille le 100-400@400mm au lieu du fixe 400/5.6 ? Il est évident que me concernant, cherchant une focale animalière, je conseille et je prendrais bien moi même si je le pouvais, un fixe 400/5.6 !!
Tu vois : même quand on est d'accord, tu es désagréable !
-
15/05/2009, 22h35 #51
N'importe quoi...
L'argument "les pros en reportage gna gna gna" me fait hurler de rire.
Certains l'auront sans doute compris, il m'arrive de fréquenter d'assez près le milieu pro, parfois avec la même accréditation, et depuis des années.
Je sais donc parfaitement quel matériel ils utilisent, et pourquoi.
C'est sans doute pourquoi j'ai le même matériel, puisque je fais (avec plus ou moins de succes ! ) les mêmes photos.
En Canon, mais c'est le même range en Nikon, c'est toujours 70/200 f2.8 et 24/105 ou 24/70 f.2.8 et au cas ou, 16/35.
Les fixes ne sortent que pour certaines occasions, et c'est du genre 85 f1.2.
Et regardez à la télé, sur les stades ou autres manifestations.
Les fixes c'est à partir du 300 mm.
Actuellement, c'est le festival de Cannes, c'est aussi le festival du 28/300 qui a remplacé le 35/350, et on trouve encore qq 100/400 chez les plus pauvres.
Dans un autre genre, j'ai parfois quelques contacts avec des "animaliers" que je ne nomme pas, mais qui utilisent des Canon et une Land Rover le plus souvent en Afrique ( :rolleyes: ) et bien sur nous parlons un peu matos.
Les fixes, c'est à partir de 300 mm, et en plus souvent le boitier en mode P !
Et cela donne quand même de très jolis tirage Expo, ou des publications classieuses et même des tirages "d'art", pas seulement du mag...
Alors bien sur chacun à le droit d'exprimer un avis, mais entre les désirs et la réalité...
-
16/05/2009, 06h33 #52
-
16/05/2009, 06h35 #53
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
Je n'ai rien à dire sur les reporters et leur besoins... c'est vrai que la question initiale, que j'avais fini par zapper, portait sur les mariages ... mes propos ont mal été interprété, je n'ai aucune ambition d'être reporter, ni aucune connaissance dans ce domaine ....
Mais clairement savoir comment il font ça m'intéresserait plus
The Volvo Ocean Race - The Big Picture - Boston.com
2009 Formula One season, wet & dry - The Big Picture - Boston.com
D'un autre coté, un reporter, c'est aussi souvent zoom + Flash ... deux choses que je n'aime pas vraiment et que je n'utilise plus (surtout depuis que j'ai les 24F1.4 et 50F1.4 couplé au montées extraordinaire en ISO du 5DMKII jusqu'à 1600 ISO ) ....
A mon sens le zoom idéal serait avec les qualités optiques de 2 fixes aux extrêmes et pas au milieu ... ansi qu'un passage de l'une à l'autre instantané ... ça m'éviterait les poussières à nettoyer sur le capteur..... à cause des passages de 24mm à 135mm ...
-
16/05/2009, 06h55 #54
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bon ça va, on a compris que tu n'aimais que ton 135 f/2! Puisqu'il est inutile de discuter, avant que tout le monde prenne les tours, je ferme ce topic qui devient totalement inutile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 18-200mm
Par Iceman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/09/2008, 09h26 -
Canon 200mm 1.4
Par Greg57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2007, 02h06 -
Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
Par fr92fab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 20/06/2007, 21h15 -
Canon 70-200mm USM vs Canon 70-300mm USM IS DO
Par xavke dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 28/06/2006, 06h42